SAN FRANCISCO - Randy Johnson n'a donné son premier coup sûr qu'en septième manche face à son ancienne équipe, et il a aidé les Giants de San Francisco à blanchir les Diamondbacks de l'Arizona 2-0, dimanche.

Johnson (1-2) n'a accordé qu'un seul coup sûr en sept manches de travail et a retiré les 12 premiers frappeurs à lui faire face. Après six manches, il avait affronté le minimum de frappeurs et s'est sorti d'impasse en septième manche après que l'arrêt-court Augie Ojeda eut amorcé la manche avec un double.

Le vétéran gaucher de 45 ans a signé la 296e victoire de sa carrière, et sa première face à l'équipe avec laquelle il a joué pendant huit saisons. Bob Howry a remplacé Johnson en huitième manche et Brian Wilson a enregistré les trois derniers retraits du match pour son deuxième sauvetage en 2009.

La défaite est allée au dossier du jeune droitier Max Scherzer (0-1), qui a concédé un point, trois coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches. Il a inscrit six retraits sur des prises.

Le joueur de premier but Travis Ishikawa a produit le point victorieux grâce à un ballon sacrifice alors que les coussins étaient tous occupés, en quatrième manche.

Les Giants ont marqué leur deuxième point en huitième manche lorsque Rich Aurilia s'est commis dans un double jeu.

Les Phillies grâce aux circuits

Trois longues balles dans les quatre dernières manches ont permis aux Phillies de Philadelphie de se sauver avec une victoire de 5 à 4 sur les Padres de San Diego.

Les Phillies ont comblé un retard de quatre points grâce aux circuits de Chase Utley, Jimmy Rollins et Raul Ibanez. La claque d'Ibanez est survenue en fin de neuvième manche alors que Ryan Howard se trouvait sur les sentiers.

Ibanez, qui s'est joint aux Phillies à titre de joueur autonome durant la saison morte, a maintenant réussi quatre circuits ayant mis fin à un match au cours de sa carrière

San Diego avait pourtant pris les devants en inscrivant trois points en troisième manche. Puis Adrian Gonzalez avait porté l'avance à 4-0 avec son cinquième circuit de la saison frappé en cinquième manche.

Chan Ho Park a connu un départ difficile, allouant quatre points et huit coups sûrs en cinq manches. La victoire est allée à Clay Condrey (2-0) qui a lancé la neuvième manche.

Josh Geer avait quand même bien fait comme partant des Padres. En sept manches, il n'a accordé que deux points en plus de retirer quatre frappeurs au bâton.

Les Braves retrouvent le sourire

Martin Prado et David Ross ont tous deux frappé un circuit de trois points en soutien aux six manches sans point de Javier Vazquez au cours d'un après-midi où les Braves d'Atlanta ont repris vie à l'attaque et dominé les Pirates de Pittsburgh 11-1.

Les Braves ont du même coup stoppé à cinq leur série de défaites. Ils n'avaient pas marqué de point en 22 manches, tandis que les Pirates n'avaient pas donné de point en 21 manches.

Ces deux séquences ont pris fin quand Jeff Francoeur a réussi un simple de deux points au cours d'une première manche de trois points réussie aux dépens de Zach Duke (2-1).

Les joueurs d'Atlanta ont ensuite continué dans la même veine, récoltant 15 coups sûrs, dont sept pour plus d'un but.

Vazquez (1-1) a cédé cinq coups sûrs et un but sur balles, tout en récoltant huit retraits sur des prises.

La journée de Matt Kemp

Matt Kemp a claqué un grand chelem et un circuit en solo et il a guidé les Dodgers de Los Angeles vers un huitième gain consécutif, 14-2 aux dépens des Rockies du Colorado.

Kemp a cogné son grand chelem en cinquième manche face à Matt Belisle, qui venait de remplacer le partant Ubaldo Jimenez (1-2), victime de sept points et sept coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Andre Ethier et Orlando Hudson ont contribué à cette éclatante victoire en faisant produire trois points chacun.

Les Dodgers ont ainsi gagné leurs six premiers matchs à domicile, un exploit que la concession n'avait pas réalisé depuis 1947. Cette saison-là, les Dodgers de Brooklyn, menés par une recrue du nom de Jackie Robinson, avaient remporté leurs huit premières parties au Ebbets Field.

Depuis la pause du match des étoiles de 2008, les champions en titre de la section Ouest de la Ligue nationale affichent un dossier de 29-9 au Dodger Stadium, le meilleur dans les majeures durant cette période.

Rappelé samedi de Chattanooga, le club-école des Dodgers au niveau AA, Scott Elbert a été crédité de la victoire. En relève au partant James McDonald, Elbert (1-0) a concédé deux points et trois coups sûrs en deux manches et deux tiers, incluant des circuits à Brad Hawpe et Chris Iannetta en septième manche.

Ross vient mêler les cartes en fin de match

Cody Ross a égalé le score au moyen d'un circuit en huitième manche puis il a cogné un double de trois points en neuvième pour procurer aux Marlins de la Floride un septième gain de suite, au compte de 7-4 contre les Nationals de Washington.

Emilio Bonifacio a amorcé le bal en neuvième en soutirant un but sur balles à Saul Rivera (0-3), puis John Baker a suivi avec un double au champ centre-gauche, ce qui a ouvert la porte aux Marlins.

Ross a complété le match avec cinq points produits.

Leo Nunez (2-0) a lancé la huitième et Matt Lindstrom lui a succédé en neuvième, empochant alors son troisième sauvetage.

Coffey fort contre les Mets

Todd Coffey s'est bien tiré de situations délicates en fin de match et les Brewers de Milwaukee ont battu les Mets de New York 4-2.

Avec un retrait en septième et les siens en avance 3-2, Coffey a mis fin à la manche en forçant Carlos Delgado à frapper une balle à double jeu.

En huitième, Coffey a permis aux deux premiers frappeurs de se rendre sur les sentiers, mais a retiré Fernando Tatis au bâton puis a forcé Omir Santos à frapper dans un double jeu. Il s'est aussi chargé de la neuvième pour signer le sauvetage après avoir obtenu huit retraits.

Mike Cameron a frappé un quatrième longue balle cette saison pour les Brewers. Jeff Suppan (1-2) a obtenu le gain, allouant deux points et huit coups sûrs en six manches.

Nelson Figueroa (0-1) a permis trois points et cinq coups sûrs en six manches. Il avait été rappelé des mineures pour remplacer Mike Pelfrey, qui souffre d'une tendinite à l'avant-bras.

Frappeur suppléant de luxe à Cincinnati

Le lanceur des Reds Micah Owings a frappé un double de deux points à titre de frappeur suppléant pour aider Cincinnati à venir de l'arrière pour vaincre les Astros de Houston 4-2.

À l'horaire comme lanceur partant en vue du match de mardi à Chicago, Owings est venu à la plaque en septième manche et cogné le premier tir qu'il a vu du releveur Geoff Geary. Il a ainsi poussé Ramon Hernandez et Alex Gonzalez au marbre et donné l'avance aux Reds.

Owings en était à sa troisième présence comme frappeur suppléant cette saison. C'était son deuxième coup sûr. Hernandez avait obtenu un simple face à Geary, un frappeur plus tôt, pour égaler le score.

Edinson Volquez (2-1) a donné un point, quatre coups sûrs et cinq buts sur balles en six manches. Il a retiré sept frappeurs sur des prises. Francisco Cordero a lancé la neuvième et enregistré un quatrième sauvetage en autant d'occasions.

Geary (0-1) a survécu à la septième, mais les dommages étaient faits. Il a accordé deux points, dont un seul était mérité.

Cubs et Cards en congé forcé

En raison de la pluie, le match entre les Cubs de Chicago et les Cardinals de St. Louis a été reporté au 12 juillet prochain.