Rare balayage à Miami
MLB dimanche, 1 juin 2014. 16:22 samedi, 14 déc. 2024. 22:53MIAMI - Evan Gattis a frappé un circuit de deux points en neuvième manche et les Braves d'Atlanta ont défait les Marlins de Miami 4-2, complétant ainsi un balayage de la série de trois matches.
Gattis a claqué sa 11e longue balle de la saison contre Steve Cishek (4-2), peu après que Freddie Freeman ait cogné un simple au champ centre.
Le gain est allé au releveur Alex Wood (5-5).
À sa deuxième sortie dans les majeures, Shae Simmons a mérité un premier sauvetage en retirant Christian Yelich sur un optionnel, avec deux coureurs sur les buts.
Les Braves s'amenaient à Miami après avoir perdu quatre matches de suite contre Boston.
Marcell Ozuna a claqué son 10e circuit de la saison dans une cause perdante.
Les Marlins ont encore une belle fiche de 20-11 à domicile, mais ils y ont perdu leurs quatre dernières rencontres.
Les Brewers dominent les Cubs
Sommaire
Ryan Braun a claqué son neuvième circuit de la saison alors que les Brewers de Milwaukee ont dominé les Cubs de Chicago 9-0.
Scooter Gennett a aussi frappé la longue balle pour les Brewers, qui menaient 8-0 après trois manches.
Gennett a connu un match de trois coups sûrs, cognant aussi deux doubles. Il a marqué trois fois. Lyle Overbay a fourni un double de trois points.
Kyle Lohse (7-1) n'a permis que trois simples en route vers un match complet, son premier cette année et son 11e en carrière. Il n'a pas donné de but sur balles et a retiré six frappeurs sur des prises.
Lohse a eu besoin de seulement 93 tirs, dont 61 ont été des prises.
Jeff Samardzija (1-5) a permis huit points, huit coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches.
Darvish sauve les Rangers d'un balayage
Sommaire
Yu Darvish a retiré 12 frappeurs sur des prises en huit manches, Leonys Martin a frappé un circuit en septième et les Rangers du Texas ont battu les Nationals de Washington 2-0 pour éviter le balayage.
Lançant pour la première fois depuis le 22 mai en raison d'une blessure au cou, Darvish (5-2) a donné cinq coups sûrs et deux buts sur balles pour abaisser sa moyenne de points mérités à 2,08. Le droitier a égalé son sommet de retraits sur des prises cette saison et a été dominant face à une équipe qui avait amassé 19 points dans les deux premières rencontres de la série.
Joakim Soria a été parfait en neuvième pour mériter son 11e sauvetage et préserver la 11e victoire par blanchissage des Rangers cette saison, un sommet dans les majeures.
Martin a envoyé le lancer de Tanner Roark (3-4) dans l'enclos des releveurs des Nationals au champ droit.
Les Giants écrasent les Cards
Sommaire
Tim Hudson a blanchi l'adversaire pendant sept manches, Joaquin Arias a cogné un simple de deux points en première manche et les Giants de San Francisco ont défait les Cardinals de St. Louis 8-0.
Les Giants ont gagné cinq de leurs six derniers matchs et détiennent la meilleure fiche de la Nationale à 37-20.
Les Cards ont perdu quatre de leurs cinq dernières parties. Ils ont frappé seulement quatre coups sûrs et Lance Lynn (6-3) a concédé sept points, dont quatre étaient mérités, huit coups sûrs et quatre buts sur balles en trois manches et un tiers.
Hudson (6-2) a accordé trois coups sûrs et un but sur balles et il a maintenant un dossier de 4-4 face aux Cardinals. Sa dernière victoire contre les Cards remontait au 19 juillet 2007, à l'époque où il portait les couleurs des Braves d'Atlanta.
Les Reds étirent les bras
Sommaire
Chris Heisey a donné les devants aux siens avec un circuit en cinquième manche et les Reds de Cincinnati ont claqué quatre circuits pour battre les Diamondbacks de l'Arizona 4-3.
Les Reds menaient 3-0 grâce à des longues balles de Zack Cozart et Todd Frazier en troisième et à celle de Ryan Ludwick en quatrième. Les Diamondbacks ont créé l'égalité en quatrième, mais le circuit de Heisey a redonné les devants aux Reds pour de bon.
Alfredo Simon (7-3) a accordé trois points en six manches et un tiers. Aroldis Chapman a été parfait en neuvième pour mériter son septième sauvetage en huit occasions.
Wade Miley (3-6) a alloué quatre circuits dans un match pour la première fois de sa carrière.
David Peralta a frappé deux simples à ses débuts dans les majeures pour les Diamondbacks.
Le bon vieux McCutchen
Sommaire
Andrew McCutchen est sorti de sa torpeur en claquant un premier circuit en plus d'un mois, en plus de cogner deux doubles et de marquer deux points, et il a aidé les Pirates de Pittsburgh à vaincre les Dodgers de Los Angeles 5-3.
Les Pirates ont donc gagné trois des quatre matchs de leur série face aux champions en titre de la section Ouest de la Nationale.
Josh Harrison a également frappé une longue balle et Pedro Alvarez a produit trois points, aidant la Pirates à signer une huitième victoire en 12 sorties.
Edinson Volquez (3-4) a concédé deux points, cinq coups sûrs et un but sur balles en cinq manches, tout en retirant six frappeurs au bâton. Jason Grilli, le cinquième lanceur utilisé par les Pirates, a provoqué les trois derniers retraits et a enregistré un huitième sauvetage en 2014, même s'il a accordé deux buts sur balles après deux retraits et un simple d'un point à Scott Van Slyke. Ce simple fut le seul coup sûr des Dodgers après un circuit en solo de Justin Turner après un retrait en quatrième manche.
Zack Greinke (8-2) a connu sa pire sortie de la campagne en concédant quatre points et cinq coups sûrs en sept manches. Il a retiré sept frappeurs au bâton.