ST. PETERSBURG, Floride. - Matt Joyce et Ben Zobrist ont cogné des circuits pour aider les Rays de Tampa Bay à l'emporter 5-3 devant les Yankees de New York, mardi. Tous les espoirs leurs sont permis dans la course au quatrième as, encore égale après un gain de 8-7 des Red Sox à Baltimore.

Les Rays tentent d'atteindre les séries pour la troisième fois en quatre ans. L'équipe a grugé neuf matches à l'avance de Boston depuis le 4 septembre. En dépit d'un tel contexte, le match de mardi n'a attiré que 22 820 personnes au Tropicana Field.

Joyce a fait pencher la balance en septième avec un circuit de trois points aux dépens de Rafael Soriano (2-3). Les Rays perdaient 3-2 avant sa 19e longue balle en 2011.

Zobrist avait frappé un circuit de deux points en deuxième, contre Bartolo Colon. Un triple jeu a aidé la cause des Rays en sixième, avec le club en déficit par un point.

Le gain est allé au releveur Jake McGee (4-2), tandis que Kyle Farnsworth a signé un 25e sauvetage.

Chez les Yankees, le receveur québécois Russell Martin a frappé dans un triple jeu.

Les Red Sox gardent la tête hors de l'eau
Faits saillants

Les Red Sox de Boston sont demeurés à égalité avec les Rays de Tampa Bay dans la course au meilleur deuxième de l'Américaine eux qui ont frappé quatre circuits en route vers un gain de 8-7 face aux Orioles de Baltimore et ainsi mis la table pour une fin de saison régulière des plus excitantes.

La victoire, combinée avec celle de 5-3 des Rays contre les Yankees de New York, a gardé les deux équipes à égalité avec un match à faire au calendrier régulier.

Après avoir bousillé une avance de neuf matchs en 23 jours, les Red Sox vont envoyer Jon Lester (15-9) au monticule pour le match de mercredi dans l'espoir de se tailler une place en séries éliminatoires pour la quatrième fois en cinq ans.

Si les Rays et les Red Sox en venaient à terminer au même rang après mercredi, les deux formations devraient s'affronter dans un match éliminatoire à Tampa Bay, jeudi, pour déterminer laquelle participera aux séries.

La recrue Ryan Lavarnway est devenu un des héros obscurs des Red Sox, lui qui a frappé ses deux premières longues balles dans les majeures après avoir été envoyé dans la mêlée à la suite des blessures subies par les receveurs Jarrod Saltalamacchia (clavicule) et Jason Varitek (genou).

Lavarnway, qui n'avait jamais joué chez les professionnels avant le mois d'août dernier, a claqué un circuit de trois points en quatrième manche et en a ajouté un en solo pour donner les devants aux siens 8-4 en huitième.

Jacoby Ellsbury et Marco Scutaro ont également frappé la longue balle pour les Red Sox, qui ont marqué tous leurs points sur des circuits.

Alfredo Aceves (10-2) a alloué un point et trois coups sûrs en trois manches et deux tiers.

Buehrle s'illustre. Pour une dernière fois?

Mark Buehrle a été dominant pendant sept manches à son dernier départ avec les White Sox de Chicago et Tyler Flowers a claqué un circuit dans leur victoire de 2-1 face aux Blue Jays de Toronto.

Buehrle (13-9) a alloué six coups sûrs et retiré six frappeurs sur des prises, lui qui deviendra joueur autonome au terme de la présente saison. Le directeur général des White Sox Ken Williams a mentionné avant la rencontre de mardi qu'il ne savait pas encore si Buehrle était dans les plans de l'équipe.

Choix de 38e ronde lors du repêchage de 1998, Buehrle présente une fiche de 161-119 en carrière.

Flowers a claqué un circuit en solo - son cinquième de la campagne - aux dépens de Henderson Alvarez (1-3) en deuxième manche, alors que A.J. Pierzynski a frappé la longue balle en sixième.

Mike McCoy des Blue Jays a cogné son deuxième circuit contre Jesse Crain pour permettre aux siens de réduire l'écart à 2-1.

Chris Sale a retiré les cinq derniers frappeurs sur des prises pour récolter son huitième sauvetage en neuf occasions.

Alvarez a alloué sept coups sûrs en autant de manches dans la défaite.

Un grand chelem de Rene Tosoni

Rene Tosoni a cogné un grand chelem et Chris Parmelee a aussi frappé un circuit alors que les Twins du Minnesota ont battu les Royals de Kansas City 7-4.

Anthony Swarzak (4-7) a espacé deux points et 10 coups sûrs en six manches et un tiers, retirant six frappeurs au bâton.

Les Twins (62-99) veulent éviter ce qui serait la deuxième saison de 100 défaites de leur histoire.

Sean O'Sullivan (2-6) a permis six points et neuf coups sûrs en cinq manches. Son coéquipier Johnny Giavotella a frappé deux doubles et un triple.

La longue balle sert les Tigers

Delmon Young a frappé trois coups sûrs incluant un circuit et a produit trois points, alors que les Tigers de Detroit ont battu les Indians de Cleveland 9-6.

Miguel Cabrera et Wilson Betemit ont aussi cogné des circuits pour les Tigers.

Max Scherzer (15-9) a espacé quatre points et sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers, avec sept retraits au bâton. Jose Valverde a récolté un 48e sauvetage.

Jeanmar Gomez (5-3) a donné huit points et 10 coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Il avait remporté ses cinq derniers départs.

Soirée frustrante pour les Mariners

Trevor Cahill et deux releveurs ont limité les Mariners de Seattle à seulement quatre coups sûrs pendant que Josh Willingham et Scott Sizemore frappaient des circuits dans une victoire des A's d'Oakland 7-0.

Après avoir donné deux coups sûrs en première manche, Cahill (12-14) a retiré les 13 frappeurs suivants. Aucun coureur n'a pas passé le deuxième but. Il a obtenu sept retraits sur des prises et donné un but sur balles.

Craig Breslow et Jerry Blevins ont été parfaits en deux manches pour mettre un point final à ce match de quatre coups sûrs.

Le partant des Mariners, Blake Beavan (5-6), a donné sept points sur huit coups sûrs en huit manches.

Ian Kinsler dans le club des 30-30

Les Rangers du Texas ont égalé un record d'équipe avec une 95e victoire. Les Angels de Los Angeles ont été les victimes au compte de 10-3.

Adrian Beltre, Mike Napoli et Nelson Cruz ont frappé des circuits consécutifs en cinquième manche et les Rangers ont signé une cinquième victoire de suite et une neuvième en dix parties.

Les Rangers sont toujours en lice pour obtenir l'avantage du terrain lors du début de la première ronde éliminatoire.

Ian Kinsler a frappé un circuit et trois coups sûrs pour atteindre le club de 30-30 pour la deuxième fois de sa carrière.

Colby Lewis (14-10) a lancé six manches, allouant trois coups sûrs.