Ce qu'ils disent des Red Sox à Boston : " Ils ont été bâtis pour gagner. "

Qu'ils ont aussi " importé " l'atmosphère que l'on retrouve dans le vestiaire des Patriots.

Qu'ils ont envoyé à la filière 13, les pauvres Bruins.

Ce qu'ils disent des Yankees à New York : " La tradition et l'excellence n'ont qu'un nom : Yankees! "

Qu'ils sont et seront toujours les rois et maîtres du baseball majeur.

Qu'ils exorcisent leurs rivaux, les rendent malades.

Disons tout simplement que ces deux organisations recourent à une gestion d'affaires uniquement pour éliminer l'autre. Les Yankees savent très bien qu'ils doivent écarter les Red Sox à chaque saison, ce qu'ils font depuis des décennies. Les Red Sox ont donc accepté, parce qu'ils n'avaient plus vraiment le choix, les règles du jeu imposées par les Yankees. Des règles à partir d'achat de joueurs à un prix sans limite.

Le baseball s'apprête donc à offrir ce qu'il a de mieux… sur le terrain. Au chapitre des salaires, des dépenses, des philosophies administratives, c'est une autre histoire. Cette série est la confirmation que les riches " s'enrichissent… "
Les Yankees et les Red Sox, c'est la rivalité la plus impressionnante du monde du sport. Une rivalité qui remonte à l'époque de Babe Ruth. Il s'agit maintenant de la plus riche rivalité et, également, de la plus sauvage. C'est à la suite d'une autre guerre des millions de dollars que les deux formations en arrivent au but ultime : le championnat de la Ligue américaine.

Certains avancent même que la Série Mondiale sera disputée deux semaines plus tôt et on a la forte tentation de souscrire à cette théorie.

On se déteste

Les deux organisations se détestent. Chacun veut sa part de l'histoire du baseball mais jusqu'à maintenant, ce sont les Yankees qui ont écrit les chapitres, laissant les Red Sox à la correction. Au fil des ans, les deux organisations, les deux villes ont appris à mieux se détester.

Cette année, comme je vous le mentionnais, les Red Sox qui se disaient à un lanceur partant de qualité pour battre George Streinbrenner et les Yankees, ont trouvé la perle rare, ils l'ont ravi sous le nez des Yankees, Curt Schilling.

" J'aurais pu signer un contrat avec les Yankees mais si j'avais gagné la Série mondiale avec cette formation, ça n'aurait été qu'un événement qu'on répète trop souvent. J'ai opté pour les Red Sox parce que si l'on gagne la Série mondiale, ce sera un moment historique. "

Vous croyez maintenant quand on vous mentionne que les joueurs sont vraiment dans le coup. Qu'on leur donne une leçon sur la rivalité entre les deux organisations dès qu'ils mettent les pieds dans le vestiaire. Autre point à noter dans cette série. Manny Ramirez versus Alex Rodriguez. Ramirez - j'étais à Boston en mars dernier quand les Red Sox signifièrent qu'ils ne voulaient plus de Ramirez - Ramirez, donc, avait été échangé aux Rangers du Texas en retour de Alex Rodriguez. Transaction qui avait avorté pour différentes raisons. Or, les Red Sox n'ont jamais pu se libérer du lourd contrat de Ramirez.

Ce même Ramirez pourrait être celui qui va finalement propulser les Red Sox.

Deux stades magiques

Une série qui sera disputée dans deux des stades les plus intimidants du sport professionnel. Le Yankees Stadium ouvre son grand livre d'histoire par un simple coup d'œil au champ centre. Le Fenway Park, plus intime, vous offre le Green Monster.

Au cours des prochains jours, vous allez en entendre des vertes et des pas mûres. La couverture de cette série va dépasser l'imagination, c'est ce qu'on souhaitait en début de saison, c'est ce à quoi les partisans des Red Sox et des Yankees rêvaient.

Maintenant, place aux acteurs et ils sont plusieurs à postuler pour le premier rôle. Des acteurs talentueux, des acteurs qui excellent sous la pression, des acteurs qui peuvent changer l'issue de la rencontre dans les moments les plus dramatiques.

Oh, en passant, quand vous regarderez sur le flanc gauche du losange, à l'avant-champ des Yankees, dites-vous que les deux joueurs, Derek Jeter et Rodriguez, couvrant ce territoire représentent près de $40 millions en salaire. C'est plus que la masse salariale de bien des équipes de la Ligue nationale de hockey.

Parce que Curt Schilling et Pedro Martinez forment le meilleur tandem de lanceurs partants du baseball, cette fois-ci les Yankees seront à court de miracles