Jason Varitek a frappé un grand chelem et Mike Lowell a produit six points alors que les Red Sox de Boston sont revenus de l'arrière de façon spectaculaire pour vaincre les Yankees de New York par la marque de 16-11. Il s'agissait de leur plus impressionnante remontée contre leurs grands rivaux depuis 1968.

Il s'agit également d'une neuxième victoire de suite pour les Bostoniens.

Boston tirait de l'arrière 6-0 avant que l'attaque ne se mette finalement en marche avec 5 points en quatrième manche. Lowell a ensuite frappé un circuit de trois points en septième manche pour donner les devants pour de bon aux Sox.

Lowell ne s'est pas arrêté. En huitième, alors que les buts étaient tous occupés, le joueur de troisième but a frappé un double bon pour trois points.

Hideki Okajima (1-0) n'a lancé que deux tiers de manche, mais a tout de même récolté la victoire. Ramon Ramirez s'est ensuite sorti d'embarras en huitième après avoir permis à deux frappeurs d'atteindre les sentiers.

Dustin Pedroia a récolté trois coups sûrs et Jacoby Ellsbury a frappé son premier circuit de la saison.

Robinson Cano a claqué deux circuits et a produit cinq points dans une cause perdante. La défaite est allée à Jonathan Albaladejo (1-1), le quatrième artilleur sur sept utilisés par les Yankees.

Josh Beckett (Sox) et A.J. Burnett (Yankees) ont tous les deux concédé huit points en cinq manches, cédant leurs places par la suite.

Un premier circuit pour Giambi

Jason Giambi a cogné son premier circuit de la saison, Nomar Garciaparra a ajouté un double bon pour trois points et les Athletics d'Oakland ont infligé un revers de 5-2 aux Rays de Tampa Bay.

Dallas Braden (2-2) a concédé un point et quatre coups sûrs pour les Athletics, qui ont mis fin à une séquence de cinq défaites. Brad Ziegler a inscrit les quatre derniers retraits du match et il a signé un quatrième sauvetage en cinq tentatives.

Travis Buck a égalé frappé la longue balle pour les Athletics, à titre de premier frappeur de la troisième manche.

Matt Garza (1-2) a alloué quatre points et quatre passes gratuites en cinq manches et deux tiers. Le partant des Rays a obtenu six retraits sur des prises. Trois des buts sur balles qu'il a donnés ont précédé le double de Garciaparra, en quatrième manche.

Les Rangers à coups de circuits

Ian Kinsler a claqué deux circuits, alors que les Rangers du Texas ont eu raison des Orioles de Baltimore par la marque de 6-5.

Les Rangers ont amorcé les trois premières manches avec un coup de quatre buts.

Andruw Jones et Chris Davis ont aussi frappé la longue balle contre Mark Hendrickson (1-3), Ce dernier a donné cinq points et huit coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Les Rangers dominent les ligues majeures avec 35 circuits, jusqu'ici cette saison.

Scott Feldman (1-0) a donné un point et quatre coups sûrs en cinq manches. Frank Francisco s'est chargé des deux derniers retraits, obtenant un quatrième sauvetage.

Ty Wigginton a frappé un circuit et a produit deux points pour les Orioles.

Slowey et Kubel s'occupent des Indians

Kevin Slowey a excellé pendant huit manches et Jason Kubel a cogné deux circuits en solo pour mener les Twins du Minnesota vers un gain de 7-1 contre les Indians de Cleveland.

Slowey (3-0) n'avait donné que cinq coups sûrs au fil des huit premières manches avant d'accorder trois simples aux trois premiers frappeurs des Indians en neuvième. Avec les coussins tous occupés, Luis Ayala a retiré Ben Francisco sur trois prises, mais Kelly Shoppach a produit un point à l'aide d'un simple. Ayala a mis fin à la rencontre en forçant Tony Graffanino à se commettre dans un double jeu.

En huit manches complètes, Slowey a amassé sept retraits sur des prises et n'a alloué aucun but sur balles.

Kubel a dirigé l'attaque de 15 coups sûrs des Twins en claquant un circuit contre Carl Pavano en cinquième manche, puis en neuvième face à Masa Kobayashi.

Pavano (0-3) a été victime de cinq points et 11 coups sûrs en cinq manches complètes.

Sommet personnel pour Alexei Ramirez

Alexei Ramirez a claqué un cinquième grand chelem depuis ses débuts dans les ligues majeures et fait produire cinq points, un sommet personnel en carrière, et les White Sox de Chicago ont facilement pris la mesure des Blue Jays de Toronto, 10-2.

Ramirez a couronné une poussée de six points en cinquième manche en retroussant un tir du releveur Shawn Camp par-dessus la clôture du champ gauche. Ramirez a bouclé ce cinquième grand chelem à son 152e match en carrière, un fait d'armes surpassé par un seul joueur dans l'histoire des majeures.

Jermaine Dye a ajouté un circuit de deux points tandis que le partant Mark Buehrle (3-0) a limité la solide attaque des Blue Jays à deux points et six coups sûrs en six manches.

À son premier départ de la saison, Brian Burres (0-1) a accordé six points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et deux tiers.

La longue balle sert les Tigers

Gerald Laird et Curtis Granderson ont claqué des circuits de deux points et Magglio Ordonez a fourni une longue balle en solo, alors que les Tigers de Detroit ont vaincu les Royals de Kansas City 9-1.

Laird a récolté trois coups sûrs, dont un circuit avec Carlos Guillen sur les sentiers en deuxième. Granderson a cogné son sixième circuit de la saison une manche plus tard, après un simple d'Adam Everett. Zach Miner (2-1) a espacé un point et trois coups sûrs en cinq manches.

Les Tigers ont pris les devants 8-0 avec quatre points en sixième (un triple de deux points de Josh Anderson, puis un double de deux points de Placido Polanco).

Kyle Davies (1-1) a donné sept points et huit coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Branyan se moque d'un blanc bec

Russell Branyan a souhaité la bienvenue à Anthony Ortega en frappant un circuit de trois points en première manche et les Mariners de Seattle ont battu les Angels de Los Angeles 9-8.

Carlos Silva (1-2) a gagné pour la première fois en 15 départs, allouant trois points et six coups sûrs en cinq manches. Le lanceur droitier avait perdu ses huit dernières décisions depuis sa dernière victoire qui remontait au 28 juin.

Les Angels ont inscrit cinq points lors des trois dernières manches, mais ils n'ont toutefois pas été en mesure de revenir de l'arrière. David Aardsma a donné un circuit de deux points à Torii Hunter en neuvième avant de mériter son troisième sauvetage.