DETROIT - J.P. Arencibia a frappé un double de trois points en septième manche et les Blue Jays de Toronto ont effacé un retard de cinq points en route vers une victoire de 8-6 face aux Tigers de Detroit, mercredi.

Sommaire

Les Tigers menaient 6-1 en sixième, mais le partant Rick Porcello a accordé des coups sûrs aux trois premiers frappeurs dans la manche. Ils ont tous éventuellement marqué et les Blue Jays ont ajouté quatre autres points la manche suivante.

Brayan Villarreal (0-1) s'est présenté au monticule avec un coureur sur les sentiers et un retrait en septième manche, mais il a accordé trois buts sur balles consécutifs, offrant ainsi un point aux Jays. Arencibia a enchaîné avec un double au champ centre-gauche contre Octavio Dotel.

La victoire est allée au dossier d'Aaron Loup (1-0), qui n'avait pas concédé de point en sixième. Casey Janssen, le dernier de cinq releveurs utilisés par les Blue Jays, a été parfait en neuvième manche et a enregistré un deuxième sauvetage en 2013.

Les Rays bravent le froid
Sommaire

Matt Moore et quatre releveurs des Rays de Tampa Bay ont bouclé la rencontre en ayant concédé seulement cinq coups sûrs et les Rangers du Texas se sont inclinés 2-0 à l'occasion du match le plus froid de l'histoire du Rangers Ballpark.

Il ne faisait que 3,8 degrés Celsius lorsque le match s'est mis en branle, après un délai d'une heure et 29 minutes causé par la pluie. C'est 22 degrés de moins que lors du match de mardi.

Evan Longoria a réussi un ballon sacrifice pour les Rays, qui ont mis un terme à une série de trois revers. L'autre point s'est produit sur un roulant après que Derek Holland (0-1) eut concédé trois buts sur balles pour remplir les sentiers, ses trois seuls en huit manches au monticule.

Moore (2-0) a limité les Rangers à un simple, et il a fait fendre l'air à cinq frappeurs. Il a toutefois distribué six passes gratuites et a effectué 106 lancers pour atteindre la sixième manche.

Fin d'une belle séquence au Fenway Park
Sommaire

Manny Machado a couronné une poussée de cinq points des siens en neuvième manche en claquant un circuit de trois points et les Orioles de Baltimore ont vaincu les Red Sox de Boston 8-5.

Les Red Sox avaient pris les devants 5-3 grâce à des circuits consécutifs de Daniel Nava et Jarrod Saltalamacchia. Toutefois, le releveur no 1 Joel Hanrahan a saboté l'avance en neuvième, le soir où la séquence de près de 10 ans de salles combles au Fenway Park a pris fin.

Chris Davis a amorcé la neuvième avec son cinquième circuit de la campagne. Hanrahan (0-1) a retiré les deux frappeurs suivants, mais a accordé un simple à Ryan Flaherty. Il a ensuite perdu le marbre et a concédé des buts sur balles à Nolan Reimold et Nate McLouth pour remplir les buts avant d'effectuer en mauvais lancer, ce qui a permis au coureur suppléant Alexi Casilla de créer l'égalité.

Sur le tir suivant, Machado a cogné la balle par-dessus le Monstre vert pour son premier circuit de la saison. Jim Johnson a oeuvré en fin de neuvième et a signé son troisième sauvetage de la campagne.

La victoire est allée au dossier de Darren O'Day (1-0).

Coup de balai des Royals
Sommaire

Wade Davis est sorti indemne de deux situations avec les buts remplis lors des deux premières manches, Billy Butler et Jeff Francoeur ont cogné des circuits et les Royals de Kansas City ont complété le balayage de leur série de trois matchs face aux Twins du Minnesota grâce à une victoire de 3-0.

Les Royals ont signé une quatrième victoire d'affilée et ont gagné six de leurs sept derniers matchs. Ils se retrouvent trois matchs au-dessus de la barre de ,500 pour une première fois depuis le 12 mai 2011, quand ils avaient un dossier de 20-17.

Butler a claqué une longue balle en première, tandis que Francoeur a amorcé la septième avec un circuit, prolongeant du même coup à sept sa séquence de rencontres avec au moins un coup sûr. L'autre point des Royals a été le résultat d'un simple d'Alcides Escobar en septième manche. Salvador Perez a cogné trois des neuf coups sûrs des Royals.

Davis (1-0) a limité les Twins à quatre coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches. Il a retiré trois frappeurs sur des prises et en a atteint un autre.

Le droitier des Twins Liam Hendriks (0-1) a encaissé la défaite.

Tout roule pour les A's
Sommaire

 

Les Athletics d’Oakland ont signé une septième victoire de suite en malmenant les Angels de Los Angeles 11 à 5.

Le joueur de premier but Brandon Moss, qui a frappé quatre coups sûrs, a produit cinq des onze points des A’s, égalant ainsi un sommet personnel. Il en compte neuf depuis le début de cette série qui se conclura jeudi soir.

Tommy Milone (2-0) a effectué 106 lancers en plus de cinq manches de travail, allouant quatre points, sept coups sûrs et trois buts sur balles. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Une première série pour les Astros
Sommaire

Les Astros de Houston ont claque trois circuits, dont deux de deux points de Rick Ankiel et Chris Carter, pour battre les Mariners de Seattle 8-3.

Les Astros ont ainsi signé un deuxième gain de suite, remportant au passage leur première série de la saison.

Carlos Pena a frappé trois coups sûrs et marqué deux points pour les Astros, qui ont aussi obtenu deux points produits de J.D. Martinez et un circuit de Marwin Gonzalez. Brad Peacock a signé sa première victoire depuis 2011.

Au cours de leurs deux plus récentes victoires, les Astros ont inscrit 24 points et frappé 37 coups sûrs, leur plus haut total depuis leurs 39 coups sûrs frappés le 8 et p septembre 2000 face aux Cubs de Chicago.
 

La pluie fait des ravages à Cleveland

Le match entre les Yankees de New York et les Indians de Cleveland a été remis en raison de la pluie.

On ne sait pas encore quand la rencontre sera disputée. Les deux équipes doivent compléter leur série en soirée jeudi.

Cependant, on prévoit d'autres averses et il est possible que ce match soit aussi remis. Il s'agit de la seule visite des Yankees à Cleveland cette saison.

Zach McAllister devrait être le partant des Indians jeudi, contre Ivan Nova.

Le match n'a jamais commencé mercredi et les arbitres ont décidé de remettre la rencontre 46 minutes après l'heure prévue pour le premier lancer.