L'espoir #1 Bobby Witt Jr. ne rate pas sa première impression
MLB jeudi, 7 avr. 2022. 19:47 jeudi, 12 déc. 2024. 13:49On pouvait entendre les partisans scander son nom. « Bob-by ! Bob-by ! Bob-by ! »
L’espoir #1 du Baseball majeur, Bobby Witt fils, n’a pas déçu ses nouveaux partisans à Kansas City pour son premier match en frappant un double productif en fin de huitième manche pour permettre aux Royals de prendre l’avance contre les Guardians de Cleveland lors du tout premier match de la saison.
Kansas City l’a finalement emporté 3 à 1 lors du tout premier match des Guardians, qui ont changé de nom au cours de l’entre-saison.
À lire également
Witt fils, un joueur de troisième but âgé de seulement 21 ans, a tiré l’offrande de Triston McKenzie au champ gauche pour permettre à Michael A. Taylor de venir croiser le marbre.
La recrue est ensuite venue ajouter le point d’assurance sur un simple d’Andrew Benintendi.
Le jeune espoir s’est également illustré avec deux jeux défensifs de qualité. En 3e manche, il a notamment intercepté une frappe d’Andrés Giménez avec le gant renversé, avant de le retirer avec un relais de 88,6 Mah.
Cette défense a aidé Zack Greinke, qui a été excellent à son retour chez les Royals, effectuant un départ le jour de l'ouverture 12 ans après avoir fait son premier avec Kansas City, en 2010.
Le joueur de 38 ans a été efficace, n'accordant qu’un seul point mérité sur cinq coups sûrs et un retrait sur des prises en 5,2 manches de travail.
Sur ses 84 lancers, 56 étaient des prises.
Page d’histoire pour Ohtani dans la défaite
Shohei Ohtani est devenu le premier joueur de l’histoire à lancer et à frapper en premier pour son équipe lors du match d’ouverture face aux Astros de Houston. Malheureusement pour l’artilleur japonais, les Angels ont baissé pavillon 3 à 1.
Ohtani a été très efficace au monticule en retirant neuf frappeurs sur des prises et n’accordant qu’un seul point en quatre manches et deux tiers. Au bâton, sa soirée a été plutôt difficile alors qu’il n’a pas atteint les sentiers en quatre présences en plus d’être retiré sur des prises à une reprise.
Le seul point des Angels est venu sur un triple de David Fletcher qui a poussé Brandon Marsh à la plaque en fin de huitième. Des circuits d’Alex Bregman et Yordan Alvarez au début de cette même huitième avant donné trois points d’avance aux Astros. Bregman avait poussé Michael Bantley à la plaque avec un simple en troisième manche pour ouvrir la marque.