Un grand chelem comme premier coup sûr pour Jerar Encarnacion
MLB dimanche, 19 juin 2022. 16:23 mercredi, 11 déc. 2024. 23:02Jerar Encarnacion a fait des débuts de carrière spectaculaires dans la ligue majeure avec un grand chelem en guise de premier coup sûr. Il a également épinglé un coureur au troisième but à partir du champ droit, dans un gain des Marlins de Miami sur les Mets de New York 6-2, dimanche.
À lire également
Le joueur de 24 ans, qui a débuté avec l'organisation des Marlins dans la Ligue d'été en 2016, est devenu le premier joueur depuis au moins 1901 a amorcé sa carrière avec un grand chelem et une aide en défense. Il a également volé un but en neuvième manche.
Encarnacion, qui a commencé cette saison au niveau AA, a été promu au triple A le 17 mai et a fait l'objet d'un rappel vendredi après avoir frappé 13 circuits dans les ligues mineures cette année.
Portant l'uniforme no 64, Encarnacion a échoué lors de ses deux premières présences au bâton, puis s'est présenté au marbre avec les Marlins qui tiraient de l'arrière 1-0 en septième.
Seth Lugo a pris la relève à Chris Bassitt (5-5) avec les sentiers bondés et a accusé un retard 3-1 au compte. Encarnacion a été victime d'une deuxième prise avant de frapper une balle rapide de 92,6 mph à 371 pieds au-dessus du mur du champ droit. Il a levé le bras droit en signe de triomphe tout en contournant le premier but.
Encarnacion a donné aux Marlins une avance de 4-1, devenant le deuxième joueur de Miami à frapper un grand chelem pour son premier coup sûr en carrière après Jeremy Hermida contre le lanceur des Cards de St. Louis Alberto Reyes le 31 août 2005. Le dernier joueur à réaliser l'exploit avait été le lanceur des Padres de San Diego Daniel Camarena contre Max Scherzer des Nationals de Washington, le 8 juillet dernier.
New York, qui présente un dossier de 44-24, a perdu que pour la deuxième fois en 12 matchs à domicile. Miami a freiné un dérapage de trois matchs et n'a gagné que pour la deuxième fois en dix matchs au Citi Field.
Suwinski, le premier depuis Andrew McCutchen
Jack Suwinski a frappé son troisième circuit du match en neuvième manche, donnant aux Pirates de Pittsburgh une victoire de 4-3 sur les Giants de San Francisco pour éviter un balayage de trois matchs.
La recrue a retroussé une courbe de Tyler Rogers (0-3) dans la droite pour son deuxième coup de circuit gagnant en fin de match cette saison après avoir été l'auteur d'un circuit pour la victoire le 4 juin contre les Diamonbacks de l'Arizona.
Hoy Park a aussi obtenu un circuit dans la victoire.
Suwinski, 23 ans, est la première recrue des Pirates à frapper trois circuits dans un match depuis Andrew McCutchen le 1er août 2009.
Thairo Estrada a frappé un circuit pour les Giants.
Dans les autres matchs :
Philadelphie 3 - Washington 9
PHI : Zach Eflin (2-5) a donné quatre points mérités en deux manches.
WAS : Juan Soto a frappé son 14e circuit de la saison. Maikel Franco a frappé un circuit et produit trois points.
Milwaukee 6 - Cincinnati 3
MIL : Victor Caratini et Hunter Renfroe ont frappé des circuits de deux points. Une 4e victoire de suite des Brewers.
CIN : Albert Almora a produit deux points.
Atlanta 6 - Cubs de Chicago 0
ATL : Travis d'Arnaud et Michael Harris II ont frappé des circuits. Matt Olson a obtenu trois doubles.
CHI : Les Cubs ont un dossier de 3-12 à leurs 15 derniers matchs.
San Diego 3 - Colorado 8
SD : Luke Voit et Austin Nola ont obtenu des cicrcuits.
COL : Randal Grichuk et Elias Díaz ont frappé des circuits.
Cleveland 5 - Dodgers de LA 3
CLE : Oscar Gonzalez a frappé son premier circuit en carrière et marqué le point gagnant.
LAD : Freddie Freeman a réussi un circuit et Trea Turner a frappé en lieux sûrs dans un 12e match de suite.
Minnesota 1 - Arizona 7
MIN : Jose Miranda a frappé deux des cinq coups sûrs de son équipe.
ARI : Le premier circuit de Buddy Kennedy en carrière a été un grand chelem. Christian Walker a frappé deux circuits en solo. Pavin Smith a mis fin à une séquence de 0 en 23 avec un simple et il a ajouté un circuit aussi.