Le pari de Tony La Russa se retourne contre lui
MLB jeudi, 9 juin 2022. 14:56 dimanche, 15 déc. 2024. 03:24Max Muncy a fait mal paraitre le gérant des White Sox de Chicago avec un circuit de trois points en sixième manche dans une victoire de 11-9 des Dodgers de Los Angeles, jeudi.
Le circuit de Muncy est survenu immédiatement après que le gérant des Sox Tony La Russa ait ordonné un but sur balles intentionnelles à Trea Turner, qui avait pourtant déjà un compte de 1-2 contre lui.
À lire également
Muncy a produit cinq points à son retour après avoir raté 11 matchs avec une inflammation du coude gauche.
Los Angeles tirait de l'arrière 4-0 avant une cinquième manche de six points et menait 6-5 lorsque Freddie Freeman a frappé un simple productif en sixième manche contre Bennett Sousa, un gaucher recrue de 27 ans.
Un mauvais lancer de Sousa a poussé Freeman au deuxième but. Malgré deux prises contre Turner, un frappeur droitier, La Russa voulait un duel gaucher contre gaucher et il a commandé un but sur balles intentionnelles au frappeur des Dodgers. « Il y a deux prises, Tony ! » a crié un amateur.
Muncy, dont le double de deux points contre Dylan Cease avait placé les Dodgers en avant 5-4 en cinquième, a frappé un circuit au champ gauche avec un compte de deux balles et deux prises pour sa quatrième longue balle.
Tyler Anderson cherchait à devenir le premier vainqueur de huit matchs dans les ligues majeures, mais a accordé quatre points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en plus de trois manches lors de sa plus courte sortie de la saison.
Brusdar Graterol (2-2) a obtenu la victoire alors que Cease (4-3) a effectué 110 lancers tout en accordant six coups sûrs et trois buts sur balles en 4,2 manches. Il a aussi obtenu huit retraits au bâton malgré la défaite.
Les Angels gagnent enfin, après 14 défaites de suite
Les Angels de Los Angeles ont finalement mis un terme à leur glissade de 14 matchs, alors qu'ils ont vaincu les Red Sox de Boston 5 à 2.
C'est en grande partie grâce à Shohei Ohtani s'ils ont pu arracher cette victoire, qui mettait un terme à une séquence record de médiocrité de la franchise.
Ayant alloué neuf points mérités en neuf manches à ses deux derniers départs sur la butte, Ohtani a maîtrisé les frappeurs des Sox pendant sept manches, eux qui avaient gagné leurs sept parties précédentes.
La vedette japonaise a établi de nouveaux sommets cette saison pour le nombre de lancers dans un match (100) et la vitesse de sa balle rapide (101 milles à l'heure).
C'est également Ohtani qui a fait les choses en grand au bâton, alors que son circuit de deux points en 5e manche a donné une avance de 2 à 1 à son club. Il a ajouté un simple en septième manche.
Duel de lanceurs de moins de 2 heures à Tampa
Shane McClanahan a lancé huit superbes manches pour remporter un cinquième départ consécutif et les Rays de Tampa Bay ont complété un balayage de trois matchs contre les Cards de St. Louis avec une victoire 2-1.
Ji-Man Choi a frappé un circuit de deux points alors que les Rays ont atteint un sommet cette saison avec 11 matchs au-dessus de ,500.
McClanahan (7-2) a accordé un point non mérité sur deux coups sûrs, a donné un but sur balles et a retiré neuf frappeurs.
Jason Adam a travaillé la neuvième manche pour signer un deuxième sauvetage.
Miles Mikolas (4-4) a lancé un match complet de huit manches, accordant trois coups sûrs et en retirant neuf frappeurs sur des prises.
Avec les deux lanceurs aux commandes, le match au Tropicana Field s'est joué en 1 heure et 54 minutes.
Mikolas a retiré ses neuf premiers frappeurs avec seulement 27 lancers avant d'avoir des ennuis en quatrième manche.
Kevin Kiermaier a réussi son premier simple et a marqué sur le circuit de Choi qui a porté le pointage à 2-0. Choi connaît une série de neuf matchs avec au moins un coup sûr et a produit dix points au cours de cette séquence.
Les Cards se sont approchés à 2-1 en sixième après une erreur de McClanahan.
Paul Goldschmidt a atteint les sentiers dans un 45e match de suite, ce qui lui permet de prolonger la meilleure séquence de carrière en obtenant deux buts sur balles.
Albert Pujols a obtenu son 1 374e coup sûr en deuxième manche. Il est maintenant à trois coups sûrs de rejoindre Stan Musial des Cards en troisième place dans l'histoire du baseball.
Les Rays ont par ailleurs diffusé une vidéo hommage avant la troisième manche en l'honneur des vedettes des Cards Pujols et Yadier Molina, qui vont prendre leur retraite après cette saison.
Dans les autres matchs :
Oakland 4 - Cleveland 8
OAK : Les A's ont encaissé un neuvième revers de suite.
CLE : Le gérant Terry Francona a été expulsé en 6e manche. Jose Ramirez et Josh Naylor ont frappé des circuits.
Baltimore 5 - Kansas City 7
BAL : Le partant Jordan Lyles a concédé 6 points mérités en 5 manches.
KC : Salvador Perez et MJ Melandez ont chacun frappé un circuit.