Vidal Brujan a frappé un double en 10e manche pour son premier coup sûr de la saison, et les Rays de Tampa Bay ont rebondi après leur défaite dans un match sans point ni coup sûr la veille, avec une victoire 4-2 sur les Angels de Los Angeles, mercredi.

Une soirée après que la recrue Reid Detmers ait lancé le 12e match sans point ni coup sûr de l'histoire de la franchise des Angels, Tampa Bay a freiné sa glissade de trois matchs et a évité un balayage de la série.

Le match a été un duel de lanceurs jusqu'en huitième, Shane McClanahan de Tampa Bay tenant tête à Shohei Ohtani. McClanahan a égalé un sommet en carrière avec 11 retraits au bâton en sept manches. Il a alloué trois coups sûrs.

Ohtani a donné deux coups sûrs et deux buts sur balles en six manches pour les Angels, tout en retirant cinq frappeurs sur des prises avec 92 lancers.

Le frappeur suppléant Taylor Ward a frappé un circuit de deux points en huitième pour les Angels, dont la séquence de trois victoires s'est terminée. Il ne s'agit que d'un cinquième revers en 18 parties pour eux. Los Angeles montre un dossier de 21-12, ce qui est insuffisant pour égaler le meilleur départ de l'histoire du club après 33 parties.

Kevin Kiermaier a frappé un circuit en solo en deuxième pour Tampa Bay. Il a aussi marqué du deuxième but en 10e lorsque Brujan a frappé un double à gauche contre Aaron Loup (0-2). Brujan a ensuite volé le troisième et a marqué sur le simple du frappeur Harold Ramirez.

J.P. Feyereisen (3-0) a lancé le neuvième pour les Rays.

Kiermaier a frappé une glissante suspendue d'Ohtani dans les gradins du champ droit en deuxième, mettant fin à 12 manches sans point pour Tampa Bay. Avec le match sans point ni coup sûr d'hier, les Rays ont connu une disette de 36 frappeurs avant d'obtenir un premier coup sûr.

Ohtani a également obtenu un coup sûr et a volé le deuxième but en quatrième manche.

Le septième circuit de Ward de la saison était le premier circuit par un frappeur suppléant des Angels depuis septembre 2019.

Dans les autres matchs :

 

Philadelphie 4 - Seattle 2
PHI :
Rhys Hoskins a frappé un circuit et produit quatre points
SEA : Abraham Toro n'a pas de coup sûr en deux présences. Sa moyenne au bâton est de ,150

 

Kansas City 8 - Texas 2
KC  : 
Bobby Witt fils a produit trois points
TEX : Corey Seager a frappé sa 7e longue balle de la campagne

 

Houston 5 - Minnesota 1 (match suspendu en 4e)

 

Oakland 9 - Detroit 0
OAK :
Zach Logue (2-1) a lancé sept bonnes manches à son deuxième départ en carrière. Sean Murphy, Ramon Laureano et Kevin Smith ont produit deux points chacun
DET : Joey Wentz a donné six points mérités en 2,2 manches


Guardians - White Sox (reporté)