Abraham Toro frappe deux coups sûrs dans la victoire
MLB mercredi, 8 juin 2022. 13:49 jeudi, 9 juin 2022. 00:10Le Québécois Abraham Toro a obtenu deux coups sûrs dans un gain des Mariners de Seattle 6-3 sur les Astros de Houston, mercredi.
C'est la quatrième fois depuis le début de la saison que Toro obtient au moins deux coups sûrs dans un match. Il affiche désormais une moyenne au bâton de ,171.
À lire également
Cal Raleigh et Ty France ont tous deux réussi un circuit tôt dans la rencontre pour aider leur équipe à finalement remporter une série à Houston.
Les Mariners ont remporté deux des trois matchs face aux Astros pour remporter une quatrième série consécutive au total et la première à Houston depuis septembre 2018.
Seattle a connu des difficultés au Minute Maid Park ces dernières années. Les Mariners ont remporté plus de matchs dans cette série à Houston qu'au cours des saisons 2019 et 2020 combinées alors qu'ils ont affiché un maigre 1-16.
Les Mariners tiraient de l'arrière par deux en quatrième lorsque Raleigh a réussi un circuit pour la deuxième fois dans cette série aux dépens de Jose Urquidy (5-3) pour égaliser 3-3.
France a enchaîné dans la manche après deux retraits avec un circuit en solo ce qui donnait l'avance à Seattle.
Logan Gilbert (6-2) a accordé sept coups sûrs et trois points en six manches pour remporter une deuxième décision de suite. Diego Castillo a obtenu son quatrième sauvetage.
Urquidy a donné sept coups sûrs et cinq points – quatre mérités – tout en donnant quatre buts sur balles, un sommet en carrière, en 4,1 de manches.
Yordan Alvarez a réussi trois coups sûrs et a produit deux points pour les Astros, qui ont également perdu une série contre les Mariners la semaine dernière à Seattle.
La recrue Julio Rodriguez a été touchée au bras gauche deux fois en sixième et huitième manches. Il s'est rendu au premier but sans incident les deux fois, un contraste frappant avec les évènements du match de lundi lorsque les bancs se sont vidés, ce qui avait entraîné plus expulsions après que Hector Neris ait atteint France.
Molina à nouveau comme lanceur
Dans une cause perdante, les Cardinals de St Louis ont à nouveau confié la balle au monticule à leur receveur Yadier Molina. Les Rays de Tampa Bay l’ont emporté 11 à 3, mais ce qui retient l’attention, c’est l’arrivée du receveur au monticule en huitième manche.
Pour la deuxième fois de la saison, le vétéran a fait face à des frappeurs adverses en n’était pas derrière le marbre. Il s’est bien tiré d’affaire avec seulement deux coups sûrs et Molina a même enregistré un retrait au bâton aux dépens d’Isaac Paredes.
Au tableau, Randy Arozarena a produit quatre points à l’aide de trois coups sûrs chez les Rays.
Dans les autres matchs :
Yankees de NY 1 - Minnesota 8
NYY : Fin d'une séquence de sept victoires.
MIN : Byron Buxton et Ryan Jeffers ont frappé des circuits en cinquième.
Dodgers de LA 4 - White Sox de Chicago 1
LAD : Tony Gonsolin a porté sa fiche à 7-0. Will Smith, Trea Turner et Cody Bellinger ont frappé des circuits.
CHI : Jake Burger a frappé un circuit.
Texas 0 - Cleveland 4
TEX : Dane Dunning (1-4) n'a pas connu la victoire à ses sept derniers départs
CLE : Josh Naylor et Jose Ramirez ont chacun frappé 2 CS et produit 1 point pour les Guardians, qui ont gagné 7 de leurs 9 derniers matchs. Ramirez totalise 54 PP, un sommet dans la ligue.
Boston 1 - Angels de LA 0
BOS : Bobby Dalbec a frappé un simple en 6e manche pour faire marquer Alex Verdugo
LAA : les Angels ont signé un 14e revers de suite, un record d'organisation
Cubs de Chicago - Baltimore (match reporté)