Les Cards marquent des points et sortent leurs poings
MLB mercredi, 27 avr. 2022. 16:26 jeudi, 12 déc. 2024. 06:37Les frustrations des Mets de New York ont éclaté mercredi lorsque le releveur Yoan Lopez a lancé près de la tête de Nolan Arenado, déclenchant une bagarre générale qui a conduit à l'éjection d'Arenado lors de la victoire 10-5 des Cards de St. Louis.
Arenado a atteint les sentiers quatre fois et il a produit trois points avant l'incident en huitième manche.
Le frappeur des Mets J.D. Davis a été atteint en huitième après avoir été touché au pied gauche par un lancer de Genesis Cabrera. C'est la 19e fois cette saison qu'un frappeur des Mets est atteint, dont trois mardi contre les Cards.
Lopez a lancé une balle rapide de 94 mph près de la tête d'Arenado. Ce dernier a commencé à crier à Lopez de le « refaire ». Les bancs se sont vidés et les joueurs se sont bousculés près du marbre.
L'entraîneur du premier but des Cards, Stubby Clapp, s'est attaqué à la vedette des Mets, Pete Alonso. Le vétéran des Cardinals, Adam Wainwright, s'est ensuite dirigé vers Alonso pour lui demander s'il allait bien.
Clapp a été expulsé avec Arenado, mais Lopez est resté dans le match. Lopez a été salué par plusieurs coéquipiers lorsqu'il est revenu à l'abri après la manche.
« Je suis allé un peu à l'intérieur, cela fait partie du jeu, a déclaré Lopez via un interprète. Ce tir m'a un peu échappé. »
L'officiel en chef Mark Wegner a déclaré à un journaliste qu'Arenado a été éxpulsé pour avoir chargé le monticule et que Clapp a été éjecté pour « ses actions trop agressives » pendant la bagarre.
Le gérant des Mets, Buck Showalter, a nié après le match que son club ait ressenti le besoin d'envoyer un message et a déclaré que le lancer de Lopez n'était pas intentionnel.
Showalter a également déclaré que les rayons X du pied de Davis étaient négatifs, mais qu'il aurait besoin d'une évaluation plus approfondie.
Un triple de deux points de Dylan Carlson a couronné une quatrième manche de cinq points.
À lire également
Jake Woodford (1-0) a accordé un point en plus de deux manches en relève et St. Louis a mis fin à une séquence de trois défaites consécutives, un sommet de la saison.
Le partant des Cardinals, Steven Matz, a eu besoin de 97 lancers, un sommet de la saison, pour lancer seulement quatre manches. Il a accordé quatre points et en a retiré six frappeurs sur des prises.
Le partant des Mets, Carlos Carrasco (1-1), a accordé huit points, un sommet de la saison, sept mérités, en 3,2 manches, alors que les Mets ont vu leur séquence de trois victoires consécutives prendre fin.
Tomas Nido et Brandon Nimmo ont frappé des doubles consécutifs pour donner aux Mets une avance de 4-1 en deuxième, mais Carrasco n'a pas pu tenir le coup.
Le simple de deux points d'Arenado en troisième a réduit l'avance des Mets à un et Tommy Edman a produit un point avec un simple dans une poussée des Cards qui ont pris une avance de 8-4.
Dans les autres matchs :
Dodgers de LA 1 - Arizona 3
LAD : Trois lanceurs des Dodgers ont limité l'Arizona à deux coups sûrs seulement
ARI : Nick Ahmed a frappé un ciruit et les Dbacks n'ont frappé que deux coups sûrs dans le match
Milwaukee 3 - Pittsburgh 1
MIL : Trevor Gott a lancé un tiers de manche pour signer la victoire
PIT : Les Pirates n'ont frappé qu'un seul coup sûr. Il a été frappé par Bryan Reynolds
San Diego 8 - Cincinnati 5
SD : Jurickson Profar a frappé un circuit de trois points et MacKenzie Gore a réalisé dix retraits sur des prises
CIN : Les Reds ont perdu 12 de leurs 13 derniers matchs
Colorado 3 - Philadelphie 7
COL : C.J. Cron a été l'auteur d'un circuit et Jose Iglesias de quatre coups sûrs
PHI : Odubel Herrera a frappé un circuit et Bryce Harper a obtenu trois coups sûrs
Cubs de Chicago 6 - Atlanta 3 (10e manche)
CHI : Patrick Wisdom a frappé un circuit en 10e
ATL : La mpm de Charlie Morton s'élève maintenant à 7.00
Oakland 1 - San Francisco 0
OAK : Chad Pinder a produit le seul point du match avec un circuit
SF : Les Giants limités à trois coups sûrs