ST. LOUIS - Albert Pujols a écrit un autre chapitre à son illustre carrière en tant que membre des Cardinals de St. Louis, mardi soir.

La légende des Cards a produit le point victorieux pour son club en fin de 10e manche, permettant à Tony Edman de marquer pour faire gagner St. Louis 3 à 2 sur les Padres de San Diego.

Pujols n'a eu besoin que d'un ballon sacrifice pour faire marquer Edman, qui a volé le troisième but durant la présence au bâton de son vétéran coéquipier.

À 42 ans, le puissant cogneur est de retour dans le giron des Cards, pour ce qui sera sa 22e et dernière saison dans le Baseball majeur.

Pujols a immédiatement été félicité par son grand ami, un autre membre de longue date des Cards, le receveur Yadier Molina.

Avec cette victoire, St. Louis remportait un quatrième match à ses cinq dernières sorties. Sa fiche qui se trouve sept matchs au-dessus de la barre des ,500 est la meilleure qu'a eue l'équipe cette saison.

Le voltigeur Lars Nootbaar a contribué à ce gain en réalisant un important jeu défensif en début de 10e. Il a épinglé Jose Azocar au marbre en y allant d'un relais à la fois puissant et précis.

Molina s'est empressé de mettre le gant sur le coureur, offrant ainsi aux Cards une chance de l'emporter à leur tour au bâton suivant.

Dans les autres matchs :

Milwaukee  7 - Cubs de Chicago 8
MIL :
Tyrone Taylor a produit 3 points dans la défaite.
CHI : Patrick Wisdom a fait gagner les Cubs avec son 11e circuit de la saison.

San Francisco 7 - Philadelphie 4
SF  :
Une 11e manche de 3 point a permis aux Giants de se sauver avec la victoire.
PHI : Rhys Hoskins a réussi 2 coups sûrs et marqué un point.

Washington - Mets de NY 10
WAS :
Patrick Corbin a concédé 12 coups sûrs et un but sur balles en seulement 4 manches et un tiers.
NYM : Mark Canha, Starling Marte, Francisco Lindor, Eduardo Escobar et Luis Guillorme ont chacun produit 2 points.

Atlanta - Arizona

Pittsburgh - Dodgers de LA