Le Québécois Abraham Toro a produit trois points à l'aide de deux coups sûrs dans une victoire des Astros de Houston 12-3 sur les Royals de Kansas City, dimanche.

Tout comme Toro, Reddick a également produit trois points, Kyle Tucker a pour sa part cogné un circuit de deux points et Yuli Gurriel a frappé sa 28e longue balle de la saison.

Wade Miley (14-5) a rebondi après deux départs désastreux, offrant six solides manches. Il a concédé deux points en sept coups sûrs et deux buts sur balles.

Grâce à cette victoire, les Astros ont rejoint les Yankees de New York au sommet du classement de la MLB.

Le chiffre magique des Astros a été réduit à cinq.

Deux circuits pour Randal Grichuk
Sommaire

Randal Grichuk a dénoué l'impasse en cognant un circuit de trois points en cinquième manche pour permettre aux Blue Jays de Toronto de battre les Yankees de New York 6-4.

Il s'agissait de sa deuxième longue balle de la rencontre. Il a ainsi prolongé à huit sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr. Il est le meneur au chapitre des circuits chez les Jays avec une récolte de 28, un sommet en carrière.

Il présente un rendement au bâton de 10 en 31, au cours de sa séquence fructueuse. Il a frappé trois doubles, un triple et quatre circuits, en plus de produire neuf points.

La victoire a permis aux Jays (59-91) de remporter la série 2-1 face aux Yankees (98-53), qui sont débarqués dans la Ville reine avec le meilleur dossier de la MLB.

Les Indians n'ont pas abandonné
Sommaire

Roberto Perez a couronné une remontée de quatre points en sixième manche en cognant un circuit de trois points pour aider les Indians de Cleveland à défaire les Twins du Minnesota 7-5.

Jason Kipnis a amorcé la remontée des siens en frappant un double aux dépens de Fernando Romero (0-1).

Nick Wittgren (5-1) a assuré la relève du partant Shane Bieber et a muselé les Twins à un point en une manche et un tiers. James Hoyt a effectué deux retraits en neuvième manche, avant qu'Olivier Perez amasse son premier sauvetage de la saison.

Une 100e défaite des Orioles
Sommaire

Edwin Jackson a alloué cinq points en cinq manches et les Tigers de Detroit ont pris le contrôle de la course en vue du premier choix au prochain repêchage de la MLB en encaissant un revers de 8-2 aux dépens des Orioles de Baltimore.

Les Tigers (44-104) ont perdu les deux premiers matchs de la série de quatre duels face aux Orioles (49-100), avec une avance de quatre matchs et demi pour obtenir le pire dossier des Majeures.

Jackson (3-10) a concédé sept coups sûrs et deux buts sur balles en un peu plus de cinq manches, portant son dossier à 0-6 à ses cinq derniers départs. Durant cette séquence, il a conservé une moyenne de points mérités de 11,47.

Tampa ne prend pas le chemin le plus facile
Sommaire

 Après s'être inclinés face aux Angels de Los Angeles, les Rays de Tampa Bay se sont compliqué la tâche à l'aube d'une série qui les opposera aux Dodgers.

Albert Pujols a cogné un circuit de trois points aux dépens de Ryan Yarbrough en cinquième manche et a produit quatre points pour mener les Angels vers un gain de 6-4 face aux Rays, dimanche.

En vertu de ce revers, les Rays accusent un retard d'un match et demi sur les Athletics d'Oakland dans la lutte pour obtenir le premier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine.

À la recherche d'une première participation au bal automnal depuis 2013, les Rays ont toutefois une avance d'un match et demi sur les Indians de Cleveland pour obtenir le deuxième billet disponible, malgré trois défaites lors des cinq derniers matchs.

« Tous les matchs comptent. Les enjeux sont amplifiés et les raisons sont bonnes, a soutenu le gérant des Rays, Kevin Cash. Les défaites sont un peu plus frustrantes qu'à l'habitude. Les victoires sont un peu plus excitantes. Mais nous allons pouvoir profiter de notre journée de repos à Los Angeles et nous préparer pour nous mesurer à une bonne équipe. »

La formation de Tampa Bay tirait de l'arrière 6-1 avant que Austin Meadow frappe sa 31e longue balle de la saison, une claque de trois points aux dépens de Ty Buttrey avec deux retraits en huitième manche. Hansel Robles a par la suite retiré Ji-Man Choi et il s'est sorti du pétrin en neuvième manche pour obtenir son 21e sauvetage en 24 tentatives.

Après avoir appris que le joueur vedette Mike Trout aura besoin d'une opération au pied et qu'il ratera le reste de la saison, les Angels ont mis un terme à une séquence de six revers.

Pujols a nivelé la marque en frappant un double d'un point en première manche et a mis le match hors de portée en cognant son 23e circuit de la campagne, son 656e en carrière.

Yarbrough (11-4) a alloué six points et 10 coups sûrs en cinq manches de travail.

« Yarbrough n'était pas à son meilleur, a reconnu Cash. La commande était claire. Il n'a simplement pas excellé pour une raison que j'ignore. »

Anthony Banda a retiré deux frappeurs sur des prises et a muselé les Angels en deux manches de travail. Banda est revenu au jeu le 8 septembre après avoir subi une intervention chirurgicale de type Tommy John.

« Je suis très encouragé par la performance d'Anthony, a souligné Cash. C'est un pas dans la bonne direction. »

Noé Ramirez (5-2) a retiré six frappeurs de suite en relève pour récolter la victoire. Il a remplacé sur la butte la recrue Patrick Sandoval, qui a alloué deux coups sûrs en quatre manches.

Marcus Semien atteint la trentaine
Sommaire

Sean Manaea a limité les Rangers à trois simples en six manches, Marcus Semien est devenu le troisième cogneur des Athletics à atteindre le plateau des 30 circuits et la formation d'Oakland a battu celle du Texas 6-1 pour signer un sixième gain d'affilée.

Les A's ont amorcé le match avec une avance d'un demi match sur les Rays de Tampa Bay pour obtenir le premier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine. Les Rays se mesuraient aux Angels de Los Angeles plus tard dimanche.

Manaea (2-0) en était à son troisième départ après avoir intégré la formation pour la première fois le 1er septembre. Il a concédé en tout un point et six coups sûrs en 19 manches, retirant aussi 21 frappeurs sur des prises.

Le gaucher des Athletics Jesus Luzardo a alloué un point lors des trois dernières manches pour obtenir un sauvetage, son tout premier en carrière.

Un but sur balles met un terme au débat
Sommaire

Jose Ruiz a concédé un but sur balles à Tom Murphy alors que les buts étaient remplis en neuvième manche et les Mariners de Seattle sont venus à bout des White Sox de Chicago 11-10.

Kyle Lewis a cogné un circuit de trois points en huitième manche, son quatrième coup sûr en six matchs dans les Majeures. Mallex Smith a par la suite nivelé la marque 10-10 a frappant un simple d'un point.

Austin Adams (2-2) a retiré les trois premiers frappeurs des White Sox en neuvième pour obtenir la victoire.