Justin Verlander a retiré onze frappeurs au bâton en sept manches et les Astros de Houston sont venus à bout des Diamondbacks de l'Arizona au compte de 5-4, dimanche.

Les Astros détiennent quatre matchs et demi d'avance sur les Athletics d'Oakland au sommet de la section Ouest de l'Américaine. Les Diamondbacks ont amorcé la journée à quatre matchs du sommet de la section Ouest de la Nationale et à trois matchs et demi du deuxième rang donnant accès à la partie éliminatoire.

Verlander (16-9) a permis un point et trois coups sûrs. Il a égalé son sommet en carrière pour le nombre de retraits sur trois prises dans une saison (269). Il a devancé son coéquipier Gerrit Cole pour le sommet de l'Américaine à ce chapitre.

Verlander n'a pas alloué plus de deux points lors de ses trois départs en septembre.

Zack Greinke (14-10) a donné quatre points et huit coups sûrs en six manches et un tiers. Greinke a concédé au moins trois points à ses quatre derniers départs.

Les Red Sox gagnent, mais perdent Mookie Betts
Sommaire

Le voltigeur de droite Mookie Betts a quitté la rencontre en effectuant un relais au marbre, mais les Red Sox de Boston ont tout de même battu les Mets de New York 4-3.

Les Red Sox peuvent confirmer leur titre de la section Est de l'Américaine au Yankee Stadium pour une deuxième fois en trois saisons. Ils n'ont besoin que d'une victoire dans leur série de trois duels contre les Yankees, qui se mettra en branle mardi.

Betts, qui a maintenu une moyenne au bâton de ,337 avec 29 circuits et 72 points produits cette saison, a capté une chandelle de Jeff McNeil en sixième manche et il a lancé la balle au marbre. Wilmer Flores a suivi avec une autre chandelle dans la droite, mais Betts n'a pas été en mesure de lancer à nouveau la balle au marbre.

Andrew Benintendi a brisé l'égalité grâce à un sacrifice contre Seth Lugo (3-4) en huitième manche. Brandon Workman (6-0) a lancé en huitième et Steven Wright s'est occupé de la neuvième pour inscrire un premier sauvetage dans les Majeures.

Deux candidats au trophée Cy Young ont amorcé l'affrontement. Du côté des Red Sox, Chris Sale n'a permis qu'un coup sûr en trois manches, abaissant sa moyenne de points mérités à 1,92, la meilleure de l'Américaine. Chez les Mets, Jacob deGrom s'est présenté au monticule et il a alloué trois points, cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches, faisant légèrement augmenter sa moyenne de points mérités à 1,78, la meilleure des Majeures.

Remontée vaine des A's
Sommaire

Khris Davis a frappé un grand chelem en neuvième manche, mais les Athletics d'Oakland n'en ont pas fait assez pour vaincre les Rays de Tampa Bay 5-4.

Les Athletics sont restés à un match et demi des Yankees de New York et du premier rang donnant accès à la partie éliminatoire de l'Américaine.

C.J. Cron et Willy Adames ont frappé un circuit aux dépens du partant des Athletics Mike Fiers. Huit lanceurs des Rays ont conjugué leurs efforts pour ne donner que quatre coups sûrs.

En retard 5-0, les Athletics ont rempli les sentiers en neuvième manche après trois buts sur balles de Jake Faria. Après que Jose Alvarado eut retiré au bâton Jed Lowrie, Sergio Romo a permis le grand chelem à Davis avant de retirer les deux derniers frappeurs du match. Romo a enregistré un 21e sauvetage cette saison.

Fiers (12-7) a encaissé un premier revers en huit départs (5-1) depuis qu'il a été acquis des Tigers de Detroit, le 6 août. Il a accordé trois points et quatre coups sûrs en quatre manches.

Les Twins sortent l'artillerie lourde
Sommaire

Tyler Austin a claqué un des quatre circuits des Twins du Minnesota, qui ont eu raison des Royals de Kansas City 9-6 pour éviter un balayage de quatre rencontres.

Max Kepler, Johnny Field et Jorge Polanco ont frappé les autres longues balles des Twins, qui ont réussi 18 coups sûrs, un sommet pour eux cette saison.

Kyle Gibson (8-13) a été d'office pendant sept manches, mettant fin à une série de quatre revers même s'il a concédé cinq points et 11 coups sûrs. Le droitier n'a jamais perdu cinq décisions de suite en carrière.

Jerry Vasto (0-1) a accordé un point et trois coups sûrs pour encaisser la défaite en relève.

Les Yankees renversés à Toronto
Sommaire

Randal Grichuk a brisé l'impasse avec un double d'un point en huitième, dimanche, guidant les Blue Jays de Toronto vers un gain de 3-2 face aux Yankees de New York.

ContentId(3.1288204):MLB : Blue Jays 3 - Yankees 2 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Avec la meilleure fiche des Majeures, les Red Sox sont toujours en quête du titre de la section Est de la Ligue américaine. Les Yankees tenteront le tout pour le tout lors du dernier droit de la saison, où ils croiseront le fer à deux reprises avec leurs rivaux.

« Nous tentons de faire les bonnes choses », a déclaré le gérant des Yankees, Aaron Boone.

Le 28e double de Grichuk a poussé Kevin Pillar au marbre, coureur suppléant pour Justin Smoak, qui avait cogné un simple.

Dellin Betances (4-6) était au monticule.

Les Yankees ont maintenu leur avance d'un match et demi sur les Athletics d'Oakland et leur rang leur permettant d'obtenir le dernier laissez-passer en vue des éliminatoires. Après avoir encaissé deux revers face à la formation torontoise, les Yankees devront remporter au moins six matchs s'ils espèrent prolonger leur saison. Ils présentent un dossier de 7-10 lors de leurs 17 dernières rencontres.

« Nous devons mieux jouer, évidemment, a reconnu Boone. Nous ne jouons pas à notre plein potentiel en ce moment. Mais la beauté de ce sport, ce sont les histoires des équipes qui ont emprunté des chemins sinueux pour atteindre les séries. Nous devons bien faire lorsque ça compte. Je crois toujours que nous avons les joueurs et que tous les éléments sont en place pour réaliser quelque chose de spécial. »

La frappe de Grichuk a été précédée d'un simple égalisateur de Rowdy Tellez, au champ gauche.

Les Yankees ont inscrit deux points dès la première manche. Andrew McCutchen a claqué un circuit, puis Didi Gregorius a fourni un ballon-sacrifice.

Deux manches plus tard, les Jays ont grugé l'écart avec un double d'un point de leur neuvième frappeur, le receveur Reese McGuire. Il a obtenu deux des sept coups sûrs de l'équipe.

« Celle-là, je la prends sur mes épaules, a souligné Betances. Je prends le blâme sur cette défaite. »

Thomas Pannone (3-1) a brillé en sept manches, allouant deux points et quatre coups sûrs. Il a retiré six frappeurs au bâton.

« Ils lui ont donné du fil à retordre, mais j'ai pensé qu'il avait très bien joué ce soir, a admis le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Il a travaillé fort et il a tenu l'adversaire en haleine. »

Mark Leiter fils a lancé en huitième, puis Ken Giles a mérité un 10e sauvetage avec Toronto.

Les Jays ont remporté les deux derniers matches de la série. Ils continuent leur séjour sur la côte Est avec trois matches à Baltimore, à compter de lundi.

Les Yankees restent premiers dans la course au match sans lendemain de l'Américaine, un match et demi devant les Athletics d'Oakland.

La frappe d'Adduci fait la différence
Sommaire

Jim Adduci a frappé un circuit de trois points et les Tigers de Detroit ont vaincu les Indians de Cleveland 6-4.

Adduci a cogné sa troisième longue balle de la saison en cinquième, procurant une avance de 5-3 aux Tigers.

Jeimer Candelario et Christin Stewart étaient sur les buts à la suite de simples. Le duo a récolté trois simples chacun.

Mikie Mahtook a ajouté un circuit en huitième pour les Tigers. Ces derniers ont remporté la série de trois matches face aux Indians, champions de leur section.

Francisco Liriano (5-10) a retiré sept frappeurs sur des prises en sept manches, donnant trois points et cinq coups sûrs. Shane Greene a atteint le cap des 30 sauvetages.

Shane Bieber (10-4) a été victime de cinq points et neuf coups sûrs en six manches.

Les Orioles prennent leur envol tôt dans le match
Sommaire

Cinq points en première manche ont mené les Orioles de Baltimore à la victoire face aux White Sox de Chicago, 8-4.

Jonathan Villar y a réussi le premier de ses trois coups sûrs, un simple d'un point. Il a obtenu un autre simple et aussi une longue balle, sa huitième en 2018.

Adam Jones a claqué un 15e coup de canon. Le gain est allé au releveur Ryan Meisinger (1-0), et le sauvetage à Paul Fry.

Baltimore va accueillir les Blue Jays pour trois matches à compter de lundi. Ce sera une autre occasion pour les Orioles de tenter de mériter un deuxième gain d'affilée ce mois-ci. Ils ont échoué deux fois.

Daniel Palka a frappé deux circuits pour les White Sox, tandis que Yolmer Sanchez s'est contenté d'un seul. Lucas Giolito (10-11) a donné six points en autant de manches.

Les Angels évitent le balayage
Sommaire

Kole Calhoun a claqué un circuit de deux points et Justin Upton a lui aussi envoyé sa balle par-delà la clôture pour permettre aux Angels de Los Angeles d'éviter un balayage de quatre matchs grâce à une victoire de 4-3 devant les Mariners de Seattle.

Calhoun a frappé une longue balle alors qu'il y avait deux retraits en septième manche, aux dépens du releveur Nick Vincent (3-4), mettant un terme à une disette de 25 présences au bâton. Il s'agissait de son 19e circuit de la saison.

Upton a quant à lui prolongé sa séquence fructueuse au bâton en cinquième manche pour donner une avance de 3-1 aux Angels. Il a frappé quatre circuits lors des trois dernières rencontres de l'équipe.

Shohei Ohtani a semblé se blesser lorsqu'il a glissé d'une drôle de façon au deuxième but, en huitième manche. Il a quitté le terrain en joggant.

Ty Buttrey a obtenu son troisième sauvetage de la saison.