NEW YORK - Masahiro Tanaka a blanchi les Orioles de Baltimore pendant six manches, Miguel Andujar a frappé un circuit bon pour trois points et les Yankees de New York ont signé un gain de 6-3, mardi.

De retour au monticule après avoir réalisé un jeu blanc contre les Rays de Tampa Bay, Tanaka (9-2) a retrouvé son contrôle après avoir eu besoin de 31 lancers pour compléter la première manche.

Par la suite, Tanaka a limité les frappeurs des Orioles à un deux simples et un double. Il a inscrit huit retraits au bâton et réduit sa moyenne de points mérités à 2,00 à ses cinq dernières sorties. En 13 départs depuis le 17 avril, il affiche un dossier de 7-0.

Les Yankees (68-37) présentent un dossier supérieur à ,500 pour la première fois depuis 2011.

Le circuit d'Andujar, son 13e de la saison, a été réussi contre Yefry Ramirez (1-4) en cinquième manche.

Les Jays 10 matchs sous la barre des ,500
Sommaire

Les Athletics d'Oakland ont marqué deux points dès leur premier tour au bâton face au partant Sam Gaviglio, en route vers un gain de 6-2 sur les Blue Jays de Toronto.

Les A's ont mis la main sur les deux premiers duels de cette série de trois rencontres. Les deux clubs se rencontreront une dernière fois mercredi après-midi.

Après que Kendrys Morales ait donné les devants aux Torontois en première manche, les locaux ont répliqué par l'entremise de Matt Olson, auteur d'un simple de deux points.

C'est cependant en troisième manche que la formation californienne a causé le plus de dommages, alors qu'elle a ajouté trois points.

Khris Davis a d'abord cogné son 29e circuit de la saison. Quelques instants plus tard, un double de Mark Canha permettait à Olson de croiser le marbre.

Gaviglio (2-4) a été chasé du match après seulement deux manches et deux tiers. Il avait déjà permis cinq points mérités sur huit coups sûrs et deux buts sur balles.

Davis a totalisé trois coups sûrs dans la rencontre.

La victoire est allée au dossier de Trevor Cahill (3-2), qui a lancé pendant six manches, allouant deux points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles.

Les Jays tombent ainsi à 10 matchs sous la barre des ,500 (48-58).

Yarbrough porte ombrage à Trout
Sommaire

Après avoir complété une série de transactions juste avant l'heure limite mardi, les Rays de Tampa Bay ont explosé pour sept points en quatrième manche, chemin faisant vers une victoire de 10-6 contre les Angels de Los Angeles.

ContentId(3.1284362):MLB : Angels 6 - Rays 10 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Rays l'ont emporté en dépit du fait que Mike Trout a claqué son 30e circuit de la saison contre Ryan Yarbrough en septième manche.

Ce faisant, Trout est devenu seulement le deuxième joueur dans l'histoire des Ligues majeures à connaître trois saisons d'au moins 30 circuits et 20 buts volés avant l'âge de 26 ans. L'autre est Willie Mays.

Malgré l'exploit de Trout, Yarbrough (10-5) est devenu le premier lanceur recrue à gagner dix matchs cette saison et ce, même s'il a été victime de six points et neuf coups sûrs en cinq manches de travail. Yarbrough est venu en relève à Ryne Stanek qui a lancé la première manche.

Carlos Gomez a obtenu deux des six coups sûrs des Rays en quatrième manche contre le partant Tyler Skaggs (8-7). Cette explosion a permis aux Rays de se donner une avance de 10-1.

Matt Duffy a frappé trois des 14 coups sûrs et chacun des frappeurs des Rays avait obtenu un coup sûr avant que ne soit terminée la sixième manche.

Un circuit de Jake Bauers avait procuré le premier point des Rays en deuxième manche. En troisième, Kevin Kiermaier a frappé un triple pour porter à 3-0 l'avance des Rays.

Les Phillies se sont bien repris à Boston
Sommaire

Jake Arrieta a retiré sept frappeurs en sept manches de travail et les Phillies de Philadelphie ont mis un terme à leur séquence de quatre défaites en l'emportant 3-1 face aux Red Sox.

ContentId(3.1284363):MLB : Phillies 3 - Red Sox 1 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jorge Alfaro a frappé un double d'un point en deuxième, Scott Kingery a récolté un point produit grâce à un ballon-sacrifice en quatrième et Carlos Santana a ajouté un simple d'un point en neuvième, après que Rhys Hoskins eut amorcé la manche avec un double.

C'était tout ce dont les Phillies avaient besoin pour partager les honneurs de cette série de deux rencontres.

Arrieta (9-6) a alloué un seul point et six coups sûrs, concluant le mois de juillet avec une fiche de 4-0 en six départs. Tommy Hunter a été parfait en huitième et Seranthony Dominguez a récolté son 11e sauvetage, même s'il a connu quelques difficultés.

Martinez a produit le seul point des locaux en frappant un double en sixième.

En cinq manches sur la butte, Drew Pomeranz (1-5) a accordé deux points, trois coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a également atteint deux frappeurs avec un lancer.

Bauer ajoute une 10e victoire à sa fiche
Sommaire

Jose Ramirez et Edwin Encarnacion ont conjugué leurs efforts pour produire cinq points et Trevor Bauer a obtenu sa 10e victoire de la saison pour aider les Indians de Cleveland à vaincre les Twins du Minnesota 6-2.

Une journée après avoir frappé deux circuits face aux Twins, Ramirez a frappé un double d'un point en troisième et a ajouté un simple d'un point en cinquième.

Bauer a pour sa part alloué deux points et quatre coups sûrs en six manches et un tiers. C'était la première fois toutefois qu'il accordait plus de buts sur balles (4) que de retraits au bâton (3).

Les Twins ont inséré Ehire Adrianza dans leur formation, au deuxième but, après avoir échangé Brian Dozier aux Dodgers de Los Angeles. Adrianza n'a frappé aucun coup sûr en deux présences au bâton.

Gibson a alloué trois points et cinq coups sûrs en six manches.

Une affaire classée pour Matthew Boyd
Sommaire

Matthew Boyd a alloué quatre coups sûrs et n'a accordé aucun point en huit manches de travail, Niko Goodrum a cogné un circuit en quatrième et les Tigers de Detroit ont battu les Reds de Cincinnati 2-1.

Homer Bailey (1-8) a retiré les 11 premiers frappeurs auxquels il a fait face avant que Goodrum cogne sa 10e longue balle de la saison. Les Tigers ont réussi à conserver cette maigre avance. Boyd a par la suite retiré sept frappeurs sur des prises et a concédé un but sur balles avant d'être remplacé au monticule, après avoir effectué 105 lancers.

Shane Greene a alloué un point en neuvième, mais a tenu bon et a obtenu son 22e sauvetage en 25 occasions. Le duel n'a finalement duré que 2 heures 18 minutes.

Boyd (6-9) a mis la main sur une deuxième victoire consécutive après avoir encaissé sept revers d'affilée.

Bauler a alloué un coup sûr et un but sur balles lors des sept premières manches, mais les Tigers ont placé deux autres balles en lieu sûr en huitième, dont un double d'un point de Mike Gerber.

Tentant le tout pour le tout, Eugenio Suarez a frappé un ballon-sacrifice d'un point en neuvième, mais il était déjà trop tard pour les Reds.

Des débuts qu'O'Hearn n'est pas près d'oublier
Sommaire

Ryan O'Hearn a cogné un circuit de deux points à ses débuts dans les majeures, permettant à Danny Duffy et les Royals de Kansas City d'avoir le dessus 4-2 sur les White Sox de Chicago.

Brett Phillips a également claqué une longue balle de deux points du côté des Royals, qui avaient perdu quatre de leurs cinq rencontres précédentes. Durant cinq manches et deux tiers, Duffy (7-9) a réussi à museler les White Sox, concédant six coups sûrs et quatre buts sur balles.

Il s'agissait du premier coup sûr de Phillips dans l'uniforme des Royals depuis qu'il a été acquis des Brewers de Milwaukee en retour de Mike Moustakas.

Les White Sox ont encaissé un cinquième revers en six affrontements. Matt Davidson a toutefois frappé un circuit de deux points en septième.

James Shields (4-13) a encaissé la défaite, accordant quatre points et cinq coups sûrs en sept manches de travail.