Les Rays évitent le balayage devant les Red Sox
MLB mercredi, 24 juil. 2019. 15:31 mercredi, 24 juil. 2019. 18:54ST. PETERSBURG, Fla. - Un duel de lanceurs entre Charlie Morton et David Price a été relégué dans l'ombre par le livre des règles du Baseball majeur.
Morton a retiré 11 frappeurs sur des prises en sept manches pour aider les Rays de Tampa Bay à éviter un balayage en battant Price et les Red Sox de Boston 3-2, dans un match frappé d'un protêt.
La confusion était totale en début de huitième quand une série de changements en défensive impliquant le releveur Adam Kolarek a mené le gérant des Red Sox, Alex Cora, a déposé un protêt. Cora contestait l'emplacement des remplacements dans la formation des Rays une fois que leur frappeur désigné eut été retiré du match.
À lire également
L'arbitre en chef, Angel Hernandez, a indiqué à un reporter désigné pour aller recueillir ses propos, que le gérant des Rays, Kevin Cash, n'avait pas spécifié où Kolarek et les autres allaient se retrouver dans son rôle offensif et que la décision lui revenait donc.
« Quand un gérant est incapable ou refuse de prendre une décision, l'arbitre au marbre est autorisé à établir le rôle des frappeurs, a déclaré Hernandez. La décision de l'arbitre est finale. »
Kolarek a remplacé Morton (12-3) et retiré le frappeur d'urgence Sam Travis sur un ballon. Le gaucher est ensuite passé au premier but quand le gérant des Rays, Kevin Cash, a eu recours au releveur Chaz Roe, qui a forcé Mookie Betts à frapper un ballon.
Kolarek est par la suite retourné au monticule, tandis que Nate Lowe l'a remplacé au premier sac. Cora a alors demandé aux officiels de l'éclairer quant au rôle offensif des Rays, ce qui a entraîné une pause de 15 minutes pour permettre aux arbitres de clarifier le tout.
Une fois le protêt déposé et le match repris, Kolarek n'a effectué qu'un lancer, Rafael Devers étant retiré sur un roulant.
Pendant les changements, Cora prétendait que Kolarek aurait d être placé au neuvième rang, puisqu'il a remplacé Ji-Man Choi au premier. Il a toutefois été inséré au troisième rang, en remplacement du frappeur désigné Austin Meadows, tandis que Lowe a été inscrit au neuvième rang. Cora prétend que comme Kolarek a remplacé Choi, les Rays avaient toujours un frappeur désigné dans leur formation et qu'il n'y avait qu'un endroit possible pour l'insérer.
« Le lanceur a été déplacé vers une position défensive et nous estimons qu'il y a eu substitution illégale, a expliqué Cora. C'était la galère et je n'étais même pas capable de suivre les explications d'Angel. Alors nous avons déposé un protêt et nous verrons où ça nous mènera. »
Mécontent, Cora est de nouveau allé discuter avec les officiels, entraînant un délai avant la fin de la manche.
« Il semble y avoir eu confusion, mais nous sommes certains d'avoir fait les choses selon les règles, a déclaré Cash. Évidemment, ce qui s'est passé n'est pas habituel. »
Au final, Morton a alloué deux points sur cinq coups sûrs et abaissé sa moyenne de point mérit, la meilleure de l'Américaine, à 2,60. Emilio Pagan a lancé la neuvième pour son septième sauvetage.
David Price (7-4) a quant à lui accordé trois points sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches. Il a obtenu huit retraits au bâton.
Les Rays ont pris les devants 3-2 en cinquième quand Joey Wendle a poussé Guillermo Heredia au marbre à l'aide d'une flèche au centre. Heredia avait précédemment frappé un double.
Tommy Pham a produit le premier point des Rays à l'aide d'un circuit.
Devers avait donné les devants 2-0 aux siens à l'aide d'un simple au champ opposé en troisième. Il a 29 points produits en juillet.
Gregorius ne dérougit pas
Sommaire
Didi Gregorius a produit trois points avec un double et un triple, aidant les Yankees de New York à s'imposer 10-7 devant les Twins du Minnesota.
Gregorius a fait marquer 10 coureurs en deux matchs. Edwin Encarnacion a frappé un 30e circuit, Gleyber Torres un 20e et Aaron Hicks un 12e.
Les Astros ont le dernier mot
Sommaire
Jose Altuve et George Springer ont tous deux frappé des circuits de deux points pour appuyer leur partant Justin Verlander et permettre aux Astros de Houston de l'emporter 4-2 aux dépens des Athletics d'Oakland.
Verlander (13-4) a de nouveau été solide au monticule, n'allouant que deux deux simples et un points - non mérité - tout en retirant 11 frappeurs sur des prises en six manches pour signer un troisième gain consécutif.
Roberto Osuna a permis un point sur deux coups sûrs en neuvième, mais il a tout de même récolté son 23e sauvetage quant il a retiré Chris Herrmann sur des prises pour mettre fin à la rencontre.
Rien ne va pour les Rangers
Sommaire
Quatre points en cinquième manche ont mené les Mariners de Seattle vers un gain de 5-3 face aux Rangers du Texas.
Daniel Vogelbach a frappé deux circuits en solo, atteignant le cap des 25 longues balles cette saison. Il s'est chargé des premier et dernier points des siens.
Mike Leake (9-8) a retiré sept frappeurs au bâton en sept manches, accordant trois points et neuf coups sûrs. Il a effectué 100 lancers.
Le Texas a perdu neuf fois depuis 10 rencontres.
Les Phillies bien heureux à Detroit
Sommaire
Les Phillies de Philadelphie ont inscrit un court balayage de deux matchs contre les Tigers de Detroit grâce à une victoire de 4-0.
J.T. Realmuto et Nick Williams ont frappé des circuits pour les Phillies, qui ont gagné cinq de leurs six derniers matchs.
Les Marlins blanchissent les White Sox
Sommaire
Cesar Puello a frappé un circuit de deux points et les Marlins de Miami ont défait les White Sox de Chicago, 2-0.
Zac Gallen (1-2) a mérité sa première victoire dans les grandes ligues. Il n'a donné que deux coups sûrs en sept manches, retirant neuf frappeurs au bâton.