OAKLAND - Les Athletics d'Oakland ont inscrit quatre points dès la première manche, se dirigeant vers une victoire facile de 8-2 aux dépens des Yankees de New York, mercredi soir.

Le partant des Yankees Luis Severino (17-7) a été responsable des cinq premiers points inscrits par les A's, lui qui n'a lancé que pendant deux manches et deux tiers, ayant concédé six coups sûrs et un but sur balles.

Severino a notamment permis à deux coureurs de croiser le marbre sur de mauvais lancers que n'a pu maîtriser le receveur Gary Sanchez.

Son vis-à-vis Mike Fiers (11-6) a été beaucoup efficace, allouant deux points aux Yankees en six manches complètes de travail. Sanchez a causé les seuls dommages à son endroit à l'aide d'un circuit de deux points en début de septième.

C'était la première longue balle de Sanchez depuis son retour de la liste des blessés, et son premier depuis le 20 juin.

Avec ce revers, les Yankees glissent encore un peu plus loin des Red Sox de Boston, qui ont neuf matchs d'avance au sommet de la division Est de l'Américaine.

Les Athletics, eux, demeurent à trois matchs et demi des Astros de Houston dans l'Ouest de l'Américaine.

Kluber le premier à 18 victoires
Sommaire

Corey Kluber est devenu le premier lanceur des Majeures à inscrire 18 victoires à sa fiche cette saison alors que les Indians de Cleveland ont eu raison des Royals de Kansas City 3-1.

Kluber (18-7) a permis un point mérité sur deux coups sûrs en six manches et deux tiers, au cours desquelles il a retiré 10 frappeurs sur des prises. Le détenteur du Cy Young dans l'Américaine a été retiré du match après avoir effectué 105 lancers.

Les Indians, qui se sont ainsi rapprochés d'un troisième titre consécutif de la Centrale, ont utilisé trois lanceurs pour compléter la rencontre. Brad Hand a obtenu trois retraits sur des prises en neuvième pour son huitième sauvetage depuis son acquisition des Padres de San Diego et son 32e de la campagne.

Le simple d'un point d'Edwin Encarnacion en cinquième a rompu l'égalité de 1-1.

La défaite a été portée à la fiche de Brad Keller (7-6), qui a permis trois points - un mérité - en plus de sept manches de travail. Il a ainsi subi un premier revers depuis le 7 août.

Un sommet personnel pour Sanchez
Sommaire

Aaron Sanchez a égalé un sommet cette saison en retirant huit frappeurs sur des prises, Aledmys Diaz a cogné son 17e circuit pour aider son équipe a prendre les devants tôt dans la rencontre et les Blue Jays de Toronto ont évité un balayage en écrasant les Rays de Tampa Bay 10-3.

ContentId(3.1286751):MLB : Rays 3 - Blue Jays 10 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

À son troisième départ après être sorti de l'infirmerie le 25 août, Sanchez a concédé trois points, six coups sûrs et deux buts sur balles en six manches de travail. Il s'agissait de son premier gain depuis le 3 juin.

Diaz a capitalisé sur deux de ses quatre présences au bâton, ajoutant un double, un but sur balles et a inscrit deux points pour la formation torontoise (63-76). Lourdes Gurriel fils et Devon Travis ont tous les deux placé trois balles en lieu sûr, avec un point produit, tandis que Billy McKinney a claqué son quatrième circuit parmi les 16 coups sûrs frappés par les Jays.

« Les gars ont connu une bonne première manche, ça m'a permis d'arriver au monticule et de me concentrer sur mon travail à moi, a reconnu Sanchez. Durant ma carrière, j'ai dû souvent lancer durant des matchs serrés, alors de profiter d'un petit coussin, c'était énorme pour moi. »

Sanchez (4-5) n'a oeuvré que durant 36 manches en huit départs en 2017 après avoir eu des ennuis avec des ampoules. En 2016, il avait maintenu un dossier de 15-2 et une moyenne de points mérités de 3,00.

En juin, il avait subi une blessure au dos après s'être coincé le doigt dans sa valise durant un voyage de l'équipe. En deux départs depuis qu'il a réintégré la formation, Sanchez affichait une moyenne de 11,88 dans deux matchs sans décision.

Le droitier s'est toutefois ressaisi mercredi et a retiré huit frappeurs au bâton pour la quatrième fois en 2018.

« De profiter d'une avance confortable en début de match m'a vraiment permis de me présenter au monticule et de travailler sur les choses que je pratiquais entre les rencontres, a expliqué Sanchez. Ce qu'on commence à voir, c'est que (le receveur Danny Jansen) commence à connaître mes points forts et je commence à connaître ce qu'il aime faire aussi. »

Le partant des Rays Tyler Glasnow (1-5) n'a oeuvré au monticule que durant le deux tiers d'une manche, allouant sept points mérités en cinq coups sûrs, deux buts sur balles et deux mauvais lancers. Il a toutefois effectué deux retraits sur des prises.

Kevin Kiermaier a frappé deux circuits aux dépens de Sanchez pour sa cinquième et sa sixième longue balle avec la formation de Tampa Bay (75-64).

Les Rays ont amorcé le duel avec une fiche de 9-2 cette saison devant les Jays. De son côté, Toronto avait perdu sept de ses neuf dernières rencontres.

Les Jays n'ont pas perdu de temps en première manche. Justin Smoak, Kendrys Morales et Gurriel ont tous les trois frappé des simples d'un point avant que Diaz couronne cet exploit offensif avec sa 17e longue balle de la présente campagne.

Rowdy Tellez a ajouté un double d'un point, à sa première présence au bâton dans les Majeures en sixième manche.

La recrue de 23 ans des Jays, qui a perdu sa mère le mois dernier après une bataille contre le cancer, est le troisième joueur torontois à produire un point lors à sa première présence en tant que frappeur substitut.

« J'ai tenté de ne pas pleurer, a admis Tellez lorsque les journalistes lui ont demandé ce qu'il avait en tête à ce moment précis. C'était un moment très émotif. »

Glasnow (1-5) a par la suite permis à deux autres frappeurs de se rendre sur les sentiers, avant que le gérant des Rays, Kevin Cash, décide qu'il en avait assez. Travis a ajouté un simple d'un point face à Andrew Kittredge, afin de creuser l'écart 7-0.

« J'avais besoin d'un bon élan et il n'était pas vraiment là, a avoué Glasnow. Je ne crois pas que ça pouvait être pire. »

Après avoir remporté les deux premiers affrontements de la série avec un score combiné de 11-1, les Rays ont répliqué avec une claque en solo de Kiermaier en deuxième et un but sur balles de Mallex Smith.

Sanchez a repris du poil de la bête après un départ quelque peu difficile, retirant Matt Duffy au bâton alors que les buts étaient remplis pour mettre un terme à la menace.

Les Jays ont ajouté trois points en cinquième, sixième et septième pour se distancer de leurs rivaux.

Seul Kiermaier a réussi à réitérer par la suite, en sixième, chez les Rays.

Ohtani le frappeur a des raisons de sourire
Sommaire

Shohei Ohtani a claqué deux circuits après avoir eu de mauvaises nouvelles concernant son coude droit, et les Angels de Los Angeles ont défait les Rangers du Texas 9-3.

ContentId(3.1286764):MLB : Angels 9 - Rangers 3 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Suite à un test d'imagerie par résonnance magnétique subi mercredi au Texas, qui a révélé que le problème résidait dans le ligament collatéral ulnaire, la vedette japonaise a profité de ses quatre présences au bâton (4 en 4) pour récolter trois points produits, inscrire quatre points et voler un but pour permettre aux Angels de l'emporter. Deux heures avant la rencontre, l'équipe a annoncé qu'Ohtani serait peut-être contraint d'avoir recours une opération de type Tommy John, en raison de ses problèmes au coude droit.

Malgré tout, Ohtani a envoyé deux puissantes claques dans les gradins du champ droit. Avec sa deuxième longue balle, le frappeur désigné a nivelé le record de 18 circuits de Kenji Johjima - établi en 2006 - dans une pour une recrue japonaise.

Andrelton Simmons a également sorti son canon du côté des Angels et a produit trois points.

Adrian Beltre a frappé un circuit de deux points pour les Rangers, son 472e en carrière, en sixième manche aux dépens de Jim Johnson.

La recrue des Angels Jaime Barria (10-8) a battu les Rangers pour la troisième fois et Bartolo Colon (7-12) pour la deuxième fois.

Barria a alloué deux coups sûrs et trois buts sur balles, retirant cinq frappeurs sur des prises, en cinq manches.

Bregman transporte Houston sur ses épaules
Sommaire

Alex Bregman a cogné un circuit et a récolté cinq points produits pour mener les Astros de Houston vers un gain de 9-1 contre les Twins du Minnesota.

Evan Gattis a également claqué sa 25e longue balle de la saison dans la victoire.

Les champions en titre ont remporté leurs cinq derniers duels, terminant leur série de 10 matchs à domicile avec un dossier de 7-3. Les Astros ont signé 12 victoires à leurs 15 derniers matchs, à l'aube de leur série de trois matchs les opposants à la meilleure équipe du circuit Manfred, les Red Sox de Boston.

Bregman a donné les devants aux Astros 2-0 en troisième manche en frappant son 29e circuit de la présente campagne, aux dépens de Jake Odorizzi au champ gauche. Il a par la suite ajouté un double de trois points, alors que les sentiers étaient remplis en huitième manche, son 47e double de la saison sur le premier lancer de sa présence au bâton.

Les locaux ont creusé l'écart 5-1 grâce à un simple d'un point de Yuli Gurriel face à Odorizzi (5-10), qui a alloué cinq points en quatre coups sûrs et quatre buts sur balles durant quatre manches et deux tiers.

En cinq manches et un tiers, le partant des Astros Framber Valdez (3-1) a concédé un point en cinq coups sûrs et trois buts sur balles, tout en retirant cinq frappeurs sur des prises.

Jose Altuve a ajouté un double d'un point en sixième après avoir connu quelques ennuis au marbre. Il n'avait pas frappé de coup sûr en 19 présences au bâton, sa plus longue disette en carrière.

La recrue Kopech ne l'avait pas face aux Tigers
Sommaire

Ronny Rodriguez a inscrit un circuit de deux points et Jeimer Candelario, Mikie Mahtook et JaCoby Jones ont respectivement ajouté une claque en solo, propulsant les Tigers de Detroit vers une victoire de 10-2 sur les White Sox de Chicago.

La rencontre a été retardée à deux reprises en raison de la pluie, pour un total de une heure et une minute de délai.

Nicholas Castellanos s'est rendu sur les sentiers trois fois en quatre occasions, avec un but sur balles et un point produit, et Victor Martinez a ajouté un simple de deux points, alors que les Tigers ont frappé 16 coups sûrs. Il s'agissait de leur huitième victoire en neuf rencontres au Guaranteed Rate Field.

Jordan Zimmermann (7-6) a alloué deux coups sûrs en cinq manches, sans accorder de point.

Michael Kopech (1-1) a quant à lui écopé de sept points en neuf coups sûrs, durant trois manches et un tiers. Il a effectué six retraits sur des prises et a accordé un but sur balles.

Ailleurs dans l'Américaine :

Orioles c. Mariners