TORONTO - La vie de lanceur partant continue d'être difficile pour Joe Biagini.

Le droitier a lancé pendant quatre manches et deux tiers, allouant quatre points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles dans une défaite de 5-3 des Blue Jays de Toronto contre les Red Sox de Boston, dimanche, au Rogers Centre.

« C'est assurément un défi pour moi de me présenter au monticule, d'effectuer quelques départs. De retourner dans les mineures et après, de revenir dans les Majeures, a mentionné Biagini. C'est décevant pour moi d'être du côté des perdants, mais j'essaie de faire du mieux que je peux. »

J.D. Martinez a frappé un circuit de deux points et il a ajouté un simple d'un point pour propulser les Red Sox (28-12) en avant. Mitch Moreland a aussi produit un point lorsqu'il a soutiré un but sur balles alors que les coussins étaient tous occupés. Les Red Sox ont gagné deux des trois duels contre les Blue Jays.

Justin Smoak a réussi un double de deux points alors que Russell Martin a poussé un coéquipier au marbre pour les Blue Jays (21-20), qui ont perdu sept de leurs huit dernières parties lors de la fête des Mères. Les hommes de John Gibbons se sont inclinés six fois lors de leurs 10 dernières sorties.

Joe Biagini (0-2), qui effectuait un troisième départ cette saison, n'a toujours pas gagné avec les Blue Jays en 2018 et il montre une fiche de 0-3 et une moyenne de points mérités de 4,57 en quatre départs au niveau AAA.

« Quand il est à son mieux, il lance sa balle rapide par-dessus le marbre et il obtient plusieurs retraits sur des roulants, a indiqué Gibbons. Il possède une bonne balle courbe alors parfois, j'ai l'impression qu'il l'utilise un peu trop. »

Martinez a tout de suite fait des siennes contre Biagini, envoyant une balle rapide par-dessus la clôture du champ droit. Il s'agissait de sa 10e longue balle de la saison.

Après un attrapé spectaculaire de Mookie Betts, en quatrième manche, Martinez a procuré un coussin de quatre points à son équipe en permettant à Andrew Benintendi de croiser la plaque, en cinquième.

ContentId(3.1276506):MLB : Mookie a beaucoup de style!
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Blue Jays ont finalement répliqué contre le partant des Red Sox, Drew Pomeranz. Smoak a cogné un double en cinquième manche, réduisant l'écart de moitié.

Deux frappeurs plus tard, alors que Hector Velazquez était en relève, Martin a porté le pointage à 4-3 grâce à un simple productif.

Velazquez (5-0) a cependant mis fin à la menace et il a ajouté la victoire à sa fiche. Il a accordé deux coups sûrs en deux manches.

Joe Kelly n'a donné aucun point en neuvième manche pour récolter un deuxième sauvetage cette saison.

Les Blue Jays croyaient bien avoir créé l'égalité en septième manche, quand Yangervis Solarte est parti du premier coussin pour venir marquer, mais il a été retiré au marbre.

« Être un instructeur au troisième but, c'est le travail le plus difficile, a dit Gibbons. Luis Rivera y fait du très bon travail pour essayer de créer des choses. Quand l'équipe éprouve des difficultés, tu essaies de marquer des points. Ces situations vont arriver. »

Benintendi a marqué le dernier point de la rencontre, quand Xander Bogaerts a été retiré sur un roulant, en huitième manche.

Stanton et les Yankees filent le parfait bonheur
Sommaire

Giancarlo Stanton a placé quatre balles en lieu sûr et a récolté trois points produits, propulsant Luis Severino et les Yankees de New York vers un gain de 6-2 devant les Athletics d'Oakland après un très long délai en raison de la pluie.

ContentId(3.1276528):MLB : Athletics 2 - Yankees 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Severino (6-1) a retiré sept adversaires sur des prises en six manches de travail pour permettre à la formation newyorkaise de remporter un 19e match en 22 rencontres et de demeurer au sommet des Majeures, à égalité avec les Red Sox de Boston, grâce à un dossier de 28-12.

Après un rendement de 7-2 à domicile, les Yankees disputeront 19 de leurs 25 prochains affrontements à l'étranger.

Jed Lowrie a frappé un simple d'un point et Mark Canha a cogné un circuit, tard en fin de rencontre, du côté des A's, qui ont perdu cinq de leurs six derniers duels.

En cinq manches, Brett Anderson (0-2) a concédé quatre points et huit coups sûrs.

Shohei Ohtani excellence sans avoir la victoire
Sommaire

Shohei Ohtani a retiré 11 frappeurs sur des prises en plus d'accorder que trois coups sûrs jusqu'en septième manche et Zack Cozart a frappé un simple d'un point pour aider les Angels de Los Angeles à battre les Twins du Minnesota 2-1.

ContentId(3.1276545):MLB : Twins 1 - Angels 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Chris Young a été atteint par le lancer de Zach Duke (2-2) en début de neuvième manche. Après que Martin Maldonado eut réussi un amorti par la suite, Cozart a envoyé la balle au champ gauche, où Eddie Rosario n'a pas été en mesure de ramener la balle au marbre à temps.

Même s'il n'y a pas eu de décision, les deux lanceurs recrues ont démontré toute l'ampleur de leur talent.

Ohtani a été dominant à son sixième départ dans les Majeures, mais la nouvelle sensation des Angels a été privée de sa quatrième victoire lorsqu'il a quitté le monticule après avoir accordé un but sur balles à Logan Morrison après neuf lancers, en septième. Le releveur Cam Bedrosian a par la suite concédé deux coups sûrs, dont un simple à Joe Mauer, qui a permis aux Twins d'égaler la marque.

Fernando Romero a pour sa part alloué quatre coups sûrs en cinq manches à son troisième départ avec les Twins. Le droitier a accordé son premier point en carrière dans les Majeures en cinquième, mais a tout de même été solide face aux vétérans des Angels.

Un festin de Rays pour les Orioles
Sommaire

Joey Rickard a produit cinq points et les Orioles de Baltimore ont pulvérisé les Rays de Tampa Bay, 17-1.

Rickard a obtenu un circuit de trois points, une claque en solo et un simple d'un point.

Danny Valencia a obtenu deux simples d'un point, un circuit en solo et un optionnel.

Quatre joueurs ont produit deux points dont Manny Machado, qui a marqué trois fois (comme Rickard et Valencia). Machado a claqué deux doubles.

Dylan Bundy (2-5) n'a permis qu'un simple et un double en sept manches, retirant sept frappeurs sur des prises.

Les Orioles ont perdu une seule fois depuis six matches - ce qui amène leur fiche à 13-28.

Blake Snell (4-3) a donné cinq points et six coups sûrs en trois manches et un tiers. Denard Span a volé deux buts.

Corey Kluber, le premier avec six victoires
Sommaire

Corey Kluber est devenu le premier gagnant de six matchs dans l'Américaine, les Indians de Cleveland battant facilement les Royals de Kansas City, 11-2.

Kluber (6-2) a permis deux points et huit coups sûrs en sept manches, retirant quatre frappeurs au bâton. Il n'a pas alloué de but sur balles.

Yan Gomes a réussi quatre coups sûrs, dont un circuit de trois points. Jose Ramirez a lui aussi frappé une longue balle de trois points, tandis que Michael Brantley a ajouté un circuit de deux points.

Francisco Lindor a récolté trois coups sûrs. Il a frappé en lieu sûr dans ses 14 derniers matches.

Danny Duffy (1-5) a donné neuf points, huit coups sûrs et cinq buts sur balles, en trois manches et un tiers.

Iglesias sort les griffes en neuvième
Sommaire

Jose Iglesias a cogné un simple d'un point en neuvième et les Tigers de Detroit ont battu les Mariners de Seattle 5-4.

JaCoby Jones a frappé un simple à l'avant-champ, puis il a atteint le troisième but sur un simple de Niko Goodrum. Jones a pu croiser le marbre quand Iglesias a frappé en lieu sûr au champ centre.

ContentId(3.1276526):MLB : Une fracture pour Robinson Cano
bellmedia_rds.AxisVideo

Goodrum a aussi claqué un circuit en solo. Mikie Mahtook a fourni un simple et un double, produisant deux points.

Le gain est allé au releveur Shane Greene (2-2).

Robinson Cano a été atteint par un tir de Blaine Hardy en troisième, subissant une fracture à la main droite. Le deuxième but des Mariners frappe pour ,287 en 38 matches, avec quatre circuits et 23 points produits.

Kyle Seager a frappé un circuit en solo dans une cause perdante. Juan Nicasio (1-2) n'a pas obtenu de retrait en neuvième.

Les Astros gagnent une bataille du Texas
Sommaire

Dallas Keuchel a alloué trois coups sûrs en sept manches, Evan Gattis et Carlos Correa ont frappé un circuit pour un deuxième match consécutif et les Astros de Houston ont défait les Rangers du Texas 6-1.

ContentId(3.1276519):MLB : Rangers 1 - Astros 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Keuchel (3-5) a retiré huit frappeurs et a concédé un but sur balles, abaissant sa moyenne de points alloués de 3,53 à 3,10 à son troisième départ où il a accordé trois points ou moins. Les partants des Astros possèdent les trois meilleures moyennes de points alloués de la Ligue américaine. Justin Verlander est le meneur avec une moyenne de 1,21. Gerrit Cole suit avec 1,43 et Charlie Morton se trouve au troisième rang à 2,03.

Shin-Soo Choo et Adrian Beltre ont frappé deux simples consécutifs en première et Keuchel a retiré 16 des 17 frappeurs suivants.

Carlos Perez a cogné un circuit aux dépens de Hector Rondon en huitième. Brad Peacock a effectué quelques retraits grâce à des prises en neuvième. Les Astros ont remporté cinq de leurs six dernières rencontres après avoir encaissé cinq revers en six matchs.

Matt Moore (1-5) a alloué trois points et six coups sûrs en trois manches de travail.

Yuli Gurriel a frappé un simple d'un point en troisième, tandis que Gattis a claqué une longue balle de deux points. Correa a aidé son équipe à récolter deux points grâce à son circuit en septième et Derek Fisher a ajouté un ballon-sacrifice.

ContentId(3.1276524):MLB : Un petit tour de magie!
bellmedia_rds.AxisVideo