TORONTO - Curtis Granderson a établi une nouvelle marque personnelle en produisant six des 13 points des Blue Jays de Toronto, qui ont rossé les Orioles de Baltimore 13-3.

Le voltigeur de 37 ans a notamment claqué un circuit de trois points et deux doubles: un pour deux points, l'autre amenant un coureur au marbre.

Également auteur d'un simple, Granderson a aidé les siens à balayer la série de quatre rencontres contre les Orioles.

Granderson a réussi plusieurs matchs de cinq points produits, le plus récemment en avril 2016, avec les Mets de New York.

La victoire des Jays, combinée à une défaite des Rays, permet aux Torontois de se hisser au troisième rang dans l'Est, avec une fiche de 30-35.

Les Jays amorceront une série de trois rencontres face aux Rays lundi, à St. Petersburg.

« Il y a des hauts et des bas dans une saison, a dit Granderson, au cinquième rang de l'équipe pour les points produits, avec 23. Il y a de ces moments où nous rappelons aux gens que nous avons une très bonne équipe. »

Kendrys Morales, Teoscar Hernandez et Kevin Pillar ont aussi frappé la longue balle pour les vainqueurs. Toronto a totalisé 19 coups sûr, un sommet pour le club cette saison.

Marco Estrada (3-6) a été splendide, retirant neuf frappeurs au bâton, en six manches. Il a cédé sa place après avoir donné un circuit à Jonathan Schoop, le premier frappeur en septième. Trey Mancini a aussi frappé une longue balle à ses dépens - en solo, en deuxième.

« La rotation est très solide et les gars font du beau travail ces temps-ci, a dit Estrada, qui avait une fiche de 0-5 à ses huit dernières sorties. On dirait bien que les choses commencent à se placer. »

Joe Biagni a donné un point en une manche, puis Tim Mayza a blanchi les Orioles (19-45) en deux manches.

Alex Cobb (2-8) a éprouvé toutes sortes d'ennuis en trois manches et deux tiers, permettant neuf points mérités et 11 coups sûrs, malgré cinq retraits au bâton.

C'est en quatrième que les Jays ont mis le match hors de portée des Orioles avec six points pour faire 9-1.

Randal Grichuk a lancé la manche avec un simple, suivi d'un coup sûr chanceux de Gio Urshela après un retrait. Le prochain frappeur, Granderson, a expédié la balle par-dessus la clôture du champ droit. Après un deuxième retrait, Pillar a produit deux points à l'aide d'un simple, avant que Grichuk n'obtienne son deuxième coup sûr de la manche, poussant Pillar au marbre.

Une dixième victoire pour Corey Kluber
Sommaire

Corey Kluber n'a concédé que deux points en huit manches et les Indians de Cleveland ont dominé les Tigers de Detroit, 9-2.

ContentId(3.1279186):MLB : Indians 9 - Tigers 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Kluber (10-2) a retiré huit frappeurs au bâton, n'allouant pas de but sur balles. Il a espacé cinq coups sûrs, dont un circuit en solo de Leonys Martin.

Kluber a un rendement de 5-0 et une moyenne de 0,76 contre les autres équipes de la section Centrale de l'Américaine, cette saison.

Erik Gonzalez a cogné un double de trois points, tandis que Melky Cabrera fourni deux ballons sacrifices et un simple d'un point.

Lonnie Chisenhall a obtenu trois simples. Jose Ramirez a frappé son premier triple de la saison, tandis que Francisco Lindor a volé deux buts.

Artie Lewicki (0-2) a été victime de trois points et six coups sûrs en cinq manches.

Les Rangers balayés
Sommaire

George Springer a dénoué l'impasse en neuvième en croisant le marbre grâce à une feinte illégale après avoir cogné un circuit sur le premier lancer de la rencontre et les Astros de Houston ont balayé les Rangers du Texas grâce à une victoire de 8-7.

ContentId(3.1279215):MLB : Astros 8 - Rangers 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Le stoppeur des Rangers Keone Kela avait déjà renvoyé la balle à Evan Gattis, avec deux retraits, lorsque le gérant des Astros, A.J. Hinch, est sorti de l'abri des joueurs pour questionner à savoir si Kela n'avait pas fait une feinte illégale. Après une brève conversation avec les quatre arbitres, Springer a été promu et est rentré à domicile.

La reprise vidéo a démontré que Kela (3-3) n'avait pas pris de pause lors de sa motion et le gérant des Rangers, Jeff Banister, a été expulsé de la rencontre après avoir montré son mécontentement suite à la décision.

Les champions en titre ont remporté un cinquième match consécutif, malgré que Dallas Keuchel n'eut pas été en mesure de maintenir une avance de 6-0.

Le récipiendaire du trophée Cy Young de la Ligue américaine en 2015 a égalé son pire record en carrière, allouant 13 coups sûrs en seulement quatre manches et un tiers de travail.

Un deuxième circuit pour Cave
Sommaire

Jake Cave a fait la différence avec un circuit de deux points en sixième, aidant les Twins du Minnesota à gagner 7-5 contre les Angels de Los Angeles.

Cave a claqué un deuxième circuit dans les majeures après un but sur balles alloué à Max Kepler, portant le score à 7-3 Minnesota.

Ce n'était que le cinquième match en carrière du voltigeur de centre. Cave a aussi fourni un simple d'un point qui nivelait le score à 3-3, en cinquième. Les Twins allaient marquer deux fois de plus dans cette manche.

Logan Morrison a frappé un circuit de deux points dans une cause gagnante. Fernando Romero (3-2) a permis trois points et cinq coups sûrs en cinq manches.

Ian Kinsler a récolté trois des huit coups sûrs des Angels.

Nick Tropeano (3-4) a donné cinq points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles, en quatre manches et un tiers.

Le dernier mot aux White Sox
Sommaire

Daniel Palka a cogné un double de deux points et les White Sox de Chicago ont vaincu les Red Sox de Boston, 5-2.

Le voltigeur de droite a porté le score au compte final en neuvième, avec son deuxième double de la rencontre.

ContentId(3.1279184):MLB : White Sox 5 - Red Sox 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Jose Abreu a claqué un double d'un point et a marqué deux fois.

Reynaldo Lopez (2-4) a permis deux points en six manches et un tiers, accordant six coups sûrs et trois buts sur balles. Il a disposé de six frappeurs au bâton.

Joakim Soria a mérité un huitième sauvetage.

Les White Sox rentrent à la maison et vont accueillir pour trois matchs les meneurs de leur section les Indians, à compter de lundi. Chicago vient de diviser une série au Minnesota et de remporter celle au Fenway Park.

Rick Porcello (8-3) a donné trois points et cinq coups sûrs en six manches.

Seager coule les Rays
Sommaire

Kyle Seager a brisé l'impasse avec un circuit de deux points en septième et les Mariners de Seattle ont défait les Rays de Tampa Bay 5-4.

ContentId(3.1279218):MLB : Mariners 5 - Rays 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Seager a donné les devants 5-3 aux visiteurs contre Jose Alvarado (0-3), envoyant une de ses offrandes au-delà du champ droit.

Mike Zunino a aussi cogné un circuit de deux points, tandis que Nelson Cruz a réussi une longue balle en solo.

James Paxton (6-1) a retiré 10 frappeurs au bâton en sept manches, donnant trois points et cinq coups sûrs.

Le Britanno-Colombien est invaincu depuis son tout premier départ de la saison, le 31 mars. Il a effectué 14 départs.

Edwin Diaz a fermé les livres, lui qui domine les majeures avec 23 sauvetages.

C.J. Cron a frappé son 15e circuit de la saison pour les Rays.

Le dernier retrait du match a été Mitch Haniger épinglant Johnny Field au marbre, du champ droit. Il n'a pas réussi à capter la frappe de Carlos Gomez mais une fois qu'il a saisi la balle, il a relayé amplement à temps à Zunino. Field partait du premier coussin et avait déjà ralenti sa course une fois, jetant un regard au champ extérieur. L'instructeur Matt Quatraro lui quand a même montré le feu vert, une décision discutable.

Chapman étire les bras
Sommaire

Matt Chapman a brisé l'égalité avec un circuit en solo en huitième et les A's d'Oakland ont gardé le cap face aux Royals de Kansas City, l'emportant 3-2.

Confronté à Jason Adam (0-1), Chapman a porté le score au compte final avec sa 10e longue balle de la saison, comme premier frappeur de la manche.

ContentId(3.1279219):MLB : Royals 2 - Athletics 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Les A's ont marqué deux fois en deuxième: sur un optionnel de Stephen Piscotty, puis grâce à un simple d'un point de Jonathan Lucroy.

Kansas City a répliqué dès la troisième: Whit Merrifield a croisé le marbre sur un mauvais lancer de Sean Manaea, puis Salvador Perez a frappé un 11e circuit.

Marcus Semien s'est distingué à l'arrêt-court en huitième manche, plongeant pour stopper une frappe de Perez avant de relayer à temps au marbre, pour retirer Merrifield.

En sept manches et un tiers, Manaea a limité les Royals à deux points et six coups sûrs. Il a retiré six frappeurs au bâton et n'a pas alloué de but sur balles.

Le stoppeur Blake Treinen (3-1) a pris le relais, se chargeant des cinq derniers retraits. Avec Alex Gordon au troisième but (après un double et un roulant), il a mis fin au match quand Drew Butera a frappé une chandelle au receveur Lucroy, en territoire des balles fausses. Le Coliseum accueillait 15 548 personnes.