Les Red Sox s'approchent à un match des Yankees
MLB mercredi, 29 sept. 2021. 20:12 mercredi, 11 déc. 2024. 23:59BALTIMORE – J.D. Martinez a frappé un circuit et il a produit trois points, aidant les Red Sox de Boston à blanchir les Orioles de Baltimore 6-0, mercredi soir.
La formation de Boston a mis fin à une séquence de quatre revers et elle s'est approchée à un match des Yankees de New York et du premier rang des équipes repêchées de l'Américaine.
Les Yankees ont perdu 6-5 contre les Blue Jays de Toronto, qui accusent un match de retard derrière les Red Sox.
À lire également
Hunter Renfroe a également claqué une longue balle pour les Red Sox, qui ont réussi 13 coups sûrs lors de cette partie.
Le 28e circuit de la saison de Martinez a donné les devants 1-0 à son équipe en deuxième manche. Les Bostonnais ont ajouté deux points non mérités en sixième pour un peu mieux respirer.
Nathan Eovaldi (11-9) a limité les Orioles à quatre coups sûrs en six manches de travail. Le droitier montrait une fiche de 0-2 à ses huit derniers départs, incluant une défaite contre les Yankees, vendredi.
Les Red Sox n'avaient réussi qu'un point et sept coups sûrs en cinq manches contre la recrue Zac Lowther, qui avait permis 10 points et 12 coups sûrs à ses deux derniers départs contre la troupe de Boston.
Lowther (1-3) a été retiré après que Rafael Devers eut cogné un simple pour commencer la sixième manche. Xander Bogaerts s'est rendu sur les sentiers à la suite d'une erreur du joueur de troisième but Kelvin Gutiérrez avant que Martinez claque un double de deux points.
Alex Verdugo a ajouté un simple de deux points en huitième manche et Renfroe a frappé son 30e circuit de la campagne, en neuvième.
Les Mariners demeurent tout près des Red Sox
Jarred Kelenic a frappé un important double de deux points en sixième, Abraham Toro a ajouté un circuit en solo en huitième et les Mariners de Seattle ont battu les Athletics d’Oakland 4-2.
Les Mariners se retrouvent ainsi un demi-match derrière les Red Sox et du deuxième rang du classement des équipes repêchées, un demi-match devant les Blue Jays.
Après cinq premières manches sans point, Tony Kemp a ouvert la marque pour les A’s avec un circuit en solo en sixième.
Kelenic a ensuite donné les devants aux Mariners 2-1 en poussant deux coureurs au marbre avec un double.
Seth Brown a répliqué avec un circuit en solo en septième, mais Ty France a aussitôt redonné les devants aux Mariners à l’aide d’un ballon sacrifice.
Toro a ajouté son 11e circuit de la saison en huitième.
Logan Gilbert a accordé un point en cinq manches et deux tiers pour les Mariners.
Son vis-à-vis Frankie Montas a accordé deux points non-mérités en six manches avec sept retraits sur des prises.
Les Rays s'assurent de la meilleure fiche de l'Américaine
Drew Rasmussen et trois releveurs n'ont permis que trois coups sûrs aux Astros de Houston, guidant les Rays de Tampa Bay à l'emporter 7-0, mercredi soir.
Brandon Lowe et Ji-Man Choi ont claqué une longue balle pour les Rays, qui se sont assurés de l'avantage du terrain pendant toutes les séries dans l'Américaine.
Les Astros ont perdu pour une cinquième fois à leurs six dernières parties, lors d'une soirée au cours de laquelle ils auraient pu s'assurer du titre de la section Ouest de l'Américaine. Ce sera le cas si les Mariners de Seattle s'inclinent contre les Athletics d'Oakland.
Les Rays ont porté à 98-60 leur fiche cette saison, montrant le meilleur dossier de l'histoire de l'équipe.
Il s'agira de la troisième fois de leur histoire que les Rays amorcent les éliminatoires en tant que meilleure formation de l'Américaine et ils sont devenus la première équipe de l'Américaine à réussir l'exploit deux fois de suite depuis les Yankees de New York, en 2011 et 2012.
Le joueur recrue des Rays Wander Franco a claqué un double et deux simples, atteignant les sentiers pour un 43e match consécutif. Il a égalé le record de Frank Robinson, établi en 1956, pour la plus longue séquence du genre pour un joueur de 20 ans et moins.
Rasmussen (4-1) a alloué un coup sûr en cinq manches au monticule. Luis PatiIno a accordé un coup sûr en deux manches de travail et Ryan Sherriff a donné un coup sûr en une manche et deux tiers. Louis Head a pris le relais après deux retraits en neuvième et il a mis fin au débat.
Le 31e circuit de la saison de Lowe a propulsé les Rays en avant 3-0 en deuxième manche. La claque de trois points de Choi, en cinquième, a accentué l'avance à 6-0 avant même que les Astros réussissent à mettre un coureur sur les sentiers.
Le lanceur recrue Luis Garcia (11-8) a permis six points, dont seulement trois mérités, et sept coups sûrs pour la troupe de Houston.
Ailleurs dans les matchs de la Ligue américaine :
Detroit 2 - Minnesota 5
DET : Casey Mize (7-9) a accordé trois points en quatre manches.
MIN : Jorge Polanco a frappé son 32e circuit de la saison.
Angels de Los Angeles 7 - Texas 2
LAA : Shohei Ohtani a volé ses 25e et 26e buts. Il est le 6e joueur de l'histoire avec une saison de 45 circuits et 25 vols de buts.
TEX : Les Rangers encaissent 100 défaites en une saison pour la 1re fois depuis 1973.
Cleveland 5 - Kansas City 10
CLE : Zach Plesac a accordé cinq points en six manches de travail.
KC : Salvador Perez a égalé le record de concession des Royals avec son 48e circuit.
Cincinnati 1 - White Sox de Chicago 6
CIN : Sonny Gray (7-9) a accordé cinq points en quatre manches et deux tiers.
CHW : Carlos Rodon (13-5) a remporté une 5e décision de suite. Il a blanchi les Reds pendant cinq manches.