Retour triomphal de Justin Verlander à Detroit
MLB lundi, 10 sept. 2018. 21:28 jeudi, 12 déc. 2024. 12:34DÉTROIT - Justin Verlander a effectué un retour triomphant au Comerica Park, lançant pendant sept manches pour aider les Astros de Houston à vaincre les Tigers de Detroit 3-2, lundi.
Malgré tout, il n'était pas préparé.
Verlander (15-9) a effectué ses débuts dans les Majeures à Detroit, en 2005, et il se classe dans le top-10 dans plusieurs statistiques en carrière chez les lanceurs des Tigers. Le droitier a retiré 10 frappeurs sur des prises à son premier match au Comerica Park depuis qu'il a été échangé aux Astros, en août 2017.
À lire également
« Notre hôtel se trouve près de mon ancienne maison alors j'ai pu passer du temps dans le quartier aujourd'hui, a-t-il mentionné. J'ai tenté de conserver ma routine le plus possible. »
Sa routine a changé du tout au tout dans le stade, alors que le tableau indicateur a montré une vidéo qui lui rendait hommage. Il s'est arrêté au champ droit pour la regarder.
« Tout semblait normal jusqu'à la vidéo. Ça m'a vraiment touché, a indiqué Verlander. J'ai de bons souvenirs de mes 13 années ici et la vidéo les a ramenés. Je n'ai eu d'autres choix que de la regarder. »
Âgé de 35 ans, Verlander a reçu une longue ovation alors qu'il se dirigeait au monticule et il en a reçu une autre lorsqu'il s'est échauffé avant d'amorcer la première manche. Chaque fois, il a salué la foule en soulevant sa casquette.
La plus longue ovation a cependant eu lieu lorsqu'il a quitté le monticule après la septième manche, terminant sa soirée de travail avec 104 lancers.
« L'ovation que j'ai reçue après la septième manche voulait dire beaucoup pour moi, a dit Verlander. Les partisans ont toujours été sensationnels et ils l'ont montré encore une fois ce soir. C'était un moment très émotif. »
Les Astros, champions en titre de la Série mondiale, possèdent trois matchs d'avance devant les Athletics d'Oakland au sommet de la section Ouest de l'Américaine.
Verlander a alloué deux points, six coups sûrs et un but sur balles, portant à 98-50 sa fiche en carrière au Comerica Park. Max Scherzer occupe le deuxième rang à ce chapitre dans l'uniforme des Tigers avec 46 victoires dans ce stade.
« Il a reçu la réponse qu'il méritait de la part de nos partisans, a fait valoir Ron Gardenhire, le gérant des Tigers. Il a été un très bon lanceur ici pendant plusieurs années et il a accompli de grandes choses pour cette ville. »
Les Tigers ont placé deux coureurs sur les sentiers en septième manche, mais Verlander a retiré JaCoby Jones et Jeimer Candelario sur des prises pour s'en sortir avec une avance de 3-2.
Roberto Osuna s'est occupé de la neuvième manche et il a enregistré un 16e sauvetage cette saison, dont un septième dans l'uniforme des Astros.
Francisco Liriano (4-10) a accordé trois points non mérités, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches. Il s'agissait de son plus long départ depuis le 4 juillet.
Les Tigers ont pris les devants 1-0 en deuxième manche. Niko Goodrum a cogné un double et il est venu marquer à la suite du simple de Dawel Lugo.
Un mauvais lancer de Liriano et une erreur du joueur d'arrêt-court Ronny Rodriguez ont mené à trois points des Astros en troisième manche. Tyler White et Marwin Gonzalez ont produit des points grâce à un simple.
Sanchez retrouve tranquillement ses repères
Sommaire
Gary Sanchez a réussi trois coups sûrs, dont un très long circuit, J.A. Happ a blanchi ses adversaires pendant six manches et les Yankees de New York ont dominé les Twins du Minnesota 7-2.
Les Yankees détiennent trois matchs d'avance sur les Athletics d'Oakland pour le premier rang donnant accès au duel éliminatoire de l'Américaine.
Les Yankees ont défait les Twins pour une neuvième fois de suite, dont lors de la partie éliminatoire de l'an dernier, inscrivant 66 points contre seulement 23 pour la troupe du Minnesota.
Happ (16-6) a concédé six coups sûrs et il a retiré trois frappeurs sur des prises. Acquis des Blue Jays de Toronto le 26 juillet, le gaucher a donné deux points ou moins lors de six de ses huit départs avec les Yankees et il montre un dossier de 6-0 avec une moyenne de points mérités de 2,70.
Kyle Gibson (7-13) a permis un point et quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il n'était qu'à un frappeur de blanchir les Yankees pendant six manches, mais Sanchez a catapulté la balle au troisième balcon, à 460 pieds du marbre.
Les huit premiers frappeurs des Yankees ont atteint les sentiers en septième manche et six d'entre eux ont croisé le marbre.
Un départ difficile pour Kluber
Sommaire
Ji-Man Choi a claqué un circuit de deux points contre Brad Hand après deux retraits en fin de neuvième manche et les Rays de Tampa Bay ont vaincu les Indians de Cleveland 6-5, lundi soir, pour établir un nouveau record d'équipe grâce à une 12e victoire à domicile de suite.
L'as des Indians, Corey Kluber, a été chassé de la rencontre en deuxième manche, mais les Indians sont venus de l'arrière avant de laisser filer leur avance. Ils mènent la section Centrale de l'Américaine.
Tommy Pham a réussi un simple dans la droite avant que Choi cogne une longue balle aux dépens de Hand (0-1).
Les bonnes courses sur les sentiers de Jose Ramirez avaient semblé suffisantes pour aider les Indians à surmonter un mauvais départ de Kluber.
Ramirez a été atteint par Chaz Roe pour amorcer la septième manche et il a volé les deuxième et troisième coussins. Il est venu croiser le marbre en battant le relais de Brandon Lowe pour procurer une avance de 5-4 aux Indians.
Kluber n'a lancé que pendant une manche et deux tiers, égalant son pire départ de la saison, et il a accordé quatre points et cinq coups sûrs. Lui et l'as des Rays, Blake Snell, se retrouvent à égalité au sommet des Majeures au chapitre des victoires (18).
Jake Bauers a réussi un coup de quatre buts pour les Rays, qui se sont approchés à sept matchs et demi des Athletics d'Oakland et du deuxième rang donnant accès à la partie éliminatoire de l'Américaine.
Jamie Schultz (2-0) a lancé en neuvième manche pour ajouter la victoire à sa fiche.
Une erreur offre la victoire aux Royals
Sommaire
Le releveur Jeanmar Gomez a effectué un mauvais lancer en 10e manche et les Royals de Kansas City se sont sauvés avec un gain de 4-3 contre les White Sox de Chicago.
Brian Goodwin a amorcé la 10e manche avec un double pour les Royals. Alcides Escobar a ensuite déposé un amorti, mais Gomez (0-2) a envoyé la balle par-dessus la tête du joueur de troisième but Yolmer Sanchez.
Jake Newberry (2-0) n'a lancé que pendant une manche, mais ce fut suffisant pour qu'il récolte la victoire.
Whit Merrifield a frappé un circuit lors du premier lancer du partant des White Sox Lucas Giolito. Ryan O'Hearn a réussi une claque en solo en sixième manche pour permettre aux Royals de créer l'égalité 3-3.
Adam Engel et Daniel Palka ont réussi un coup de quatre buts pour les White Sox, en troisième manche.
Jakob Junis a connu un très bon départ pour les Royals, allouant sept coups sûrs en huit manches. Il montre une moyenne de points mérités de 2,15 à ses sept derniers départs.
Ailleurs dans l'Américaine :