Chris Davis a inscrit son nom dans le livre des records du baseball majeur, mais pour une marque peu enviable.

Le joueur de premier but des Orioles de Baltimore a vu sa séquence sans coup sûr se prolonger à 49, lundi, lors du match devant les Athletics d’Oakland.

Baltimore a néanmoins battu les A's 12-4, grâce notamment à quatre points produits de Jonathan Villar. Les Orioles mettaient fin à une série de quatre revers.

L’athlète de 33 ans a été retiré cinq fois, à la suite de trois flèches et de deux retraits au bâton, pour porter sa fiche à 0-28 cette saison. Il avait conclu la dernière campagne en étant 0 en 21.

La précédente marque pour un joueur de position appartenait à Eugenio Velez  avec un total de 46.

Davis vient d’entamer la quatrième campagne d’un contrat de sept ans qui lui rapporte 161 millions $.

Il a produit deux points en 2019, résultat d'un but sur balles avec les buts remplis et d'un optionnel.

La saison dernière, Davis avait terminé la saison avec une faible moyenne au bâton de ,168.

Les Astros filent devant les Yankees
Sommaire

Jose Altuve a frappé un long circuit et Carlos Correa a réussi un simple d'un point en huitième manche, aidant les Astros de Houston à venir de l'arrière pour battre les Yankees de New York 4-3.

Aaron Judge a claqué un coup de quatre buts contre l'as des Astros Justin Verlander et les Yankees (5-5) ont pris les devants 2-1. Robinson Chirinos a toutefois créé l'égalité à la suite d'un double de deux points en septième manche, contre Zack Britton.

Les deux équipes étaient nez à nez en huitième manche quand Adam Ottavino (1-1) a donné un but sur balles à Alex Bregman. Un simple de Michael Brantley l'a poussé au troisième coussin. Correa a par la suite brisé son bâton et Bregman a croisé le marbre pour inscrire l'éventuel point victorieux.

ContentId(3.1315946):MLB : Yankees 3 - Astros 4 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

« Parfois, il vaut mieux frapper la balle en douceur », a exprimé le gérant des Astros, AJ Hinch, en esquissant un sourire.

En se rendant au premier coussin, Correa affichait lui aussi un large sourire.

« Nous allons le prendre, a-t-il déclaré. C'est un sport difficile. Parfois, tu frappes la balle solidement et à d'autres moments, c'est ce qui se produit. C'est pour cette raison que nous aimons tant ce sport. Nous ne savons jamais à quoi nous attendre. »

Le gérant des Yankees, Aaron Boone, a tenu à dire qu'Ottavino avait effectué un très bon lancer.

« Ce fut un bond favorable pour eux, a indiqué Boone. C'est ça le baseball. Ça va arriver de temps en temps. C'est très frustrant, surtout quand le lancer est si bien effectué. Il faut toutefois leur donner du crédit parce qu'ils ont envoyé des joueurs sur les sentiers dans cette manche. »

Les Astros (6-5) ont signé une quatrième victoire consécutive

Ryan Pressly (1-0) a poursuivi sa bonne séquence au monticule lorsqu'il a été parfait en huitième manche. Il n'a donné aucun point à ses dernières 22 manches et un tiers. Roberto Osuna a récolté un troisième sauvetage cette saison grâce à son travail en neuvième.

Correa et Chirinos ont tous les deux placé deux balles en lieu sûr dans la victoire.

Le partant des Yankees, Masahiro Tanaka, n'a permis qu'un seul point mérité pour un troisième départ de suite. Il a éparpillé trois coups sûrs en six manches.

Verlander a concédé trois points et sept coups sûrs en six manches sur la butte.

Les Yankees ont rempli les sentiers alors qu'il n'y avait qu'un retrait en troisième manche. Un simple de Luke Voit a procuré une avance de 1-0 à la troupe new-yorkaise, mais Verlander a limité les dégâts.

Les Astros ont nivelé la marque en quatrième manche, quand Altuve a catapulté une balle à 448 pieds du marbre, sur les rails de chemin de fer dans la gauche.

Judge a tôt fait de redonner les devants aux Yankees, grâce à une claque au champ droit, en cinquième manche. DJ LeMahieu a cogné un double en sixième manche et Clint Frazier l'a poussé au marbre.

Snell fait des grimaces aux White Sox
Sommaire

Blake Snell a retiré 11 frappeurs au bâton en six manches aidant les Rays de Tampa Bay à l'emporter 5-1 aux dépens des White Sox de Chicago.

Le gaucher a retiré trois frappeurs sur des prises en deuxième et en sixième - dans ce dernier cas, il y avait deux coureurs en position de marquer.

Snell (2-1) a permis quatre simples, un double et un circuit en solo, signé Jose Rondon. Il n'a pas donné de but sur balles.

Gagnant du Cy Young dans l'Américaine l'an dernier, Snell a quitté après avoir fait 100 tirs.

« Je me sentais vraiment bien, a dit Snell. J'ai toujours eu l'impression d'être en contrôle. Je savais quoi faire et j'ai pu le mettre en application. »

En sixième, avec des coureurs aux deuxième et troisième coussins, il a retiré au bâton Jose Abreu, Welington Castillo et Yoan Moncada. Ce dernier mène les siens avec 11 points produits, tandis qu'Abreu domine le club avec trois longues balles.

Avisail Garcia a frappé un simple d'un point pour les Rays, qui ont une fiche de 8-3.

Les autres points sont venus de deux buts sur balles avec les buts remplis, d'un ballon sacrifice et d'un amorti.

Tommy Pham a marqué deux fois et Willy Adames a obtenu trois coups sûrs.

Hunter Wood, rappelé en matinée de Durham, dans le AAA, a mérité un premier sauvetage en carrière. Il a espacé trois coups sûrs en trois manches.

Carlos Rodon (1-2) a donné quatre points et huit coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Rodon a retiré neuf frappeurs au bâton. Mais il a aussi permis cinq buts sur balles, en plus de commettre un mauvais lancer.

Mardi, les Rays vont envoyer au monticule Charlie Morton (1-0), qui a blanchi le Colorado en six manches à son dernier départ, le 3 avril. On s'attend à ce que les Sox délèguent Ervin Santana.

Deux circuits dans la même manche pour Encarnacion
Sommaire

Edwin Encarnacion a frappé deux circuits lors d'une sixième manche de huit points et les Mariners de Seattle ont facilement vaincu les Royals de Kansas City 13-5.

Encarnacion est devenu le premier joueur des Mariners à claquer deux longues dans une même manche depuis le 2 mai 2002. À l'époque, Bret Boone et Mike Cameron avaient réalisé l'exploit. Cameron en avait profité pour égaler un record des Majeures avec quatre circuits dans un même match.

Simmons dénoue l'impasse
Sommaire

Andrelton Simmons a brisé une égalité de 2 à 2 en quatrième manche et les Angels de Los Angeles l’ont emporté 5 à 2 devant les Brewers de Milwaukee.

Justin Bour a offert un coussin de trois points à son équipe en huitième avec son premier circuit avec sa nouvelle équipe.

Dans un duel opposant deux vedettes du baseball majeur, Christian Yelich a cogné deux coups sûrs, alors que Mike Trout a inscrit un point et a obtenu deux buts sur balles.