TORONTO - Joe Panik a frappé un circuit et a produit trois points, mardi, aidant les Giants de San Francisco à l'emporter 7-6 aux dépens des Blue Jays de Toronto.

Effectuant un retour au Rogers Centre, Kevin Pillar a cogné un simple d'un point qui donnait l'avance 1-0 aux Giants, en deuxième manche.

« Je suis un gars assez émotif, alors j'ai retenu mes larmes, a dit Pillar au sujet de l'hommage vidéo qui lui a été rendu, en première manche. J'ai essayé de me concentrer sur la tâche à accomplir, et je pense que ça m'a aidé. »

Pablo Sandoval, Brandon Belt et Evan Longoria ont claqué des longues balles pour San Francisco, qui menait 7-2 après huit tours au bâton.

Rowdy Tellez a réussi un grand chelem en huitième, mais les Jays ont quand même vu leur série de victoires prendre fin à quatre matchs.

« J'aime que notre équipe n'abandonne pas, a dit le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. C'est plaisant de voir ça. »

Eric Sogard a obtenu un circuit, frappant en lieu sûr dans un sixième match de suite. Socrates Brito y est allé d'un triple d'un point.

Jeff Samardzija (2-1) a limité Toronto à deux points et cinq coups en cinq manches et deux tiers. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Will Smith a fait le travail en neuvième. Il a mérité un sixième sauvetage, à la suite de deux retraits au bâton et un roulant.

La recrue Trent Thornton (0-3) a permis quatre points et six coups sûrs en cinq manches.

Panik, le neuvième frappeur, a cogné un circuit en solo qui plaçait les Giants aux commandes 4-1, en cinquième. Il frappait un premier circuit cette saison.

Mercredi après-midi, les lanceurs partants seront Clay Buchholz pour les Jays et Drew Pomeranz pour les Giants.

Avant la rencontre, les Blue Jays ont annoncé que l'espoir Bo Bichette s'est fracturé la main gauche en étant atteint par un tir, lundi soir.

Chris Sale fait mieux, mais ne gagne pas
Sommaire 1er match
| Sommaire 2e match

Chris Sale est toujours à la recherche d'une première victoire, mais il a évité une cinquième défaite en autant de départs alors que les Red Sox de Boston ont perdu 7-4 contre les Tigers de Detroit dans le premier match d'un programme double mardi.

Le gaucher des Red Sox a amassé dix retraits au bâton et concédé deux points et cinq coups sûrs en cinq manches. Josh Harrison a produit deux points avec un double en huitième manche contre Colten Brewer (0-2).

La victoire est allée au dossier de Matthew Boyd (2-1).

Les Tigers ont complété le balayage grâce à un gain de 4-2 en soirée. Brandon Dixon a fait marquer trois des quatre points des Tigers à l'aide d'un double alors que les coussins étaient tous occupés en quatrième manche.

Dans la défaite, Michael Chavis a cogné son premier circuit de la saison en huitième manche.

Les Astros ont leur revanche
Sommaire

Jose Altuve a cogné un circuit de trois points et les Astros de Houston ont eu raison des Twins du Minnesota, 10-4.

Alex Bregman a produit trois points avec un simple et un ballon sacrifice.

Les Astros mettaient fin à une série de trois revers. Quant aux Twins, ils s'inclinaient pour la première fois en cinq rencontres.

Tous les A's contribuent
Sommaire

Tous les joueurs des Athletics d’Oakland ont obtenu un coup sûr dans une victoire de 11 à 5 devant les Rangers du Texas.

Lance Lynn a fait les frais de cette production offensive, alors qu’il a quitté après avoir concédé huit points en seulement trois manches et un tiers.

Stephen Piscotty s’est particulièrement illustré avec quatre balles en lieu sûr.

Une autre victoire des Yankees
Sommaire

Luke Voit a frappé deux circuits, Mike Ford a claqué sa première longue balle dans les Majeures et les Yankees de New York ont vaincu les Angels de Los Angeles 7 à 5.

Il s’agit d’une cinquième victoire de suite pour les Bombardiers du Bronx.

Voit a enregistré son troisième match de plus d’un circuit dans sa carrière. Il prolongeait aussi sa séquence de match avec au moins un coup sûr à 11.

Les Marlins surprennent les Indians
Sommaire

Jorge Alfaro a donné le ton à une poussée de trois points en cinquième manche avec un circuit à titre de premier frappeur et les Marlins de Miami ont défait les Indians de Cleveland 3-1.

Le circuit d'Alfaro est survenu sur le premier lancer du releveur Neil Ramirez, venu remplacer le partant Carlos Carrasco, qui venait de se blesser. Un double de Curtis Granderson et un ballon sacrifice de Martin Prado ont fait marquer les autres points des Marlins.

Quatre lanceurs des Marlins ont uni leurs efforts pour limiter les Indians à trois coups sûrs, dont le partant Pablo Lopez (2-3). Sergio Romo a inscrit son troisième sauvetage en 2019.

Les Orioles corrigent les White Sox
Sommaire

Les Orioles de Baltimore ont frappé quatre circuits lors des troisième et quatrième manches et ils ont corrigé les White Sox de Chicago par le score de 9-1.

Les Orioles menaient 1-0 lorsque Renato Nunez a claqué sa sixième longue balle de la saison contre le partant Ivan Nova (0-3), après un retrait. Chris Davis a ajouté un circuit de deux points un retrait plus tard.

Les Orioles ont explosé pour cinq points en quatrième, dont trois à la suite du circuit de Dwight Smith. Joey Rickard l'a imité avec une claque de deux points après deux retraits.

Zunino a le compas dans l'oeil
Sommaire

Le receveur Mike Zunino a frappé trois coups sûrs en quatre visites au marbre, incluant un circuit en solo en sixième manche, pour guider les Rays de Tampa Bay vers une victoire de 5-2 face aux Royals de Kansas City.

Les Rays menaient déjà 1-0 quand Zunino a cogné un simple bon pour donner le ton à une poussée de trois points. Il est venu croiser le marbre à la suite du ballon sacrifice de Yandy Diaz au champ centre.