TORONTO - Après avoir laissé filer une avance de 1-0, le releveur des Blue Jays de Toronto Seunghwan Oh s'est approché du partant Marco Estrada pour s'excuser.

Estrada a apprécié le geste, mais il a dit à son coéquipier qu'il n'avait pas besoin de le faire.

« Je ne m'attends pas à ce que les releveurs viennent me voir pour s'excuser parce que c'est évident qu'ils ne font pas ça volontairement, a mentionné Estrada. J'ai déjà été dans cette position. Je suis déjà entré dans un match alors qu'il y avait des coureurs sur les sentiers et j'ai alloué des points. Tu te sens terriblement mal. »

Miguel Andujar a claqué un premier grand chelem dans les Majeures, en septième manche, menant les Yankees de New York vers une victoire de 7-2 contre les Blue Jays, mardi soir.

CC Sabathia (3-1) a concédé deux circuits en solo en sept manches, retirant six adversaires au bâton. David Robertson et Chasen Shreve n'ont donné aucun point en deux manches de relève.

Aaron Hicks a ajouté une longue balle de trois points pour les Yankees (39-18).

Teoscar Hernandez et Kevin Pillar ont tous les deux réussi un coup de quatre buts pour les Blue Jays (26-34), qui tentaient de gagner deux matchs de suite pour une première fois depuis les 29 et 30 avril.

« Nous avons échappé la victoire, il n'y a aucun doute là-dessus, a affirmé le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Nous aimons encore notre équipe, mais nous ne jouons pas très bien. »

Estrada a lancé pendant plus de six manches, concédant un point et six coups sûrs. Il s'agissait de son meilleur départ depuis le 6 mai, lorsqu'il avait blanchi les Rays de Tampa Bay pendant six manches. Depuis ce temps, il a encaissé quatre revers de suite, permettant 15 points en 20 manches et deux tiers.

Malheureusement pour les Blue Jays, c'est la relève qui a gâché le bel effort d'Estrada.

Oh (1-2) a été débité du revers, lui qui a donné trois points en une manche. Joe Biagini a alloué un point en deux tiers de manche alors qu'Aaron Loup a accordé deux points en un tiers de manche. Tim Mayza a été le seul releveur des Blue Jays a blanchir les Yankees pendant sa manche de travail.

« Estrada était bon ce soir, a indiqué Hicks. Nous avons pu nous rendre à leur relève et nous avons tiré avantage de leurs erreurs. »

L'autre problème de la formation torontoise cette saison s'est avéré son attaque, alors qu'elle possède la quatrième pire moyenne au bâton collective des Majeures.

La chandelle de Devon Travis en troisième manche a fait descendre sa moyenne sous la barre des ,200. Il est devenu le quatrième joueur dans la formation actuelle des Blue Jays à glisser sous cette barre, après Kendrys Morales, Russell Martin et Randal Grichuk.

Hernandez a finalement brisé l'égalité grâce à un circuit en solo en sixième manche. La balle semblait sur le point d'atterrir dans l'espace réservé aux balles fausses, mais elle a finalement terminé son élan au deuxième balcon du Rogers Centre.

Estrada a alloué un simple à Gary Sanchez pour amorcer la septième manche, forçant Gibbons à le retirer du match en faveur de Oh. Le releveur a atteint Didi Gregorius et il a donné un but sur balles à Hicks pour remplir les coussins. Andujar a expédié son offrande loin dans les gradins du champ gauche pour procurer une avance de 4-1 aux Yankees.

Oh s'est ressaisi et il a retiré les trois frappeurs suivants, mais le mal était fait.

« Je me fous que le joueur soit venu marquer, Seunghwan est un bon gars et je me sens mal pour lui, a avoué Estrada. C'est malheureux. C'est un bon lanceur et ces choses vont se produire. Il va revenir demain et bien lancer. »

Pillar a cogné son cinquième circuit de la saison, en fin de septième manche, mais les Yankees ont répliqué grâce à la claque de Hicks, en huitième.

Martinez transporte à nouveau les Sox
Sommaire

J.D. Martinez a frappé son 20e circuit de la saison, Steven Wright a été efficace pendant sept manches à son premier départ de la saison et les Red Sox de Boston ont battu les Tigers de Detroit 6-0.

ContentId(3.1278607):MLB : Tigers 0 - Red Sox 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Xander Bogaerts a aussi claqué une longue balle pour les Red Sox, qui ont gagné six de leurs huit dernières parties pour détenir la meilleure fiche des Majeures (42-19).

Wright (2-0), un spécialiste de la balle papillon, a concédé deux coups sûrs et trois buts sur balles en plus de retirer six frappeurs sur des prises.

Nicholas Castellanos a cogné un double en première manche et il a ajouté un simple en troisième. Dixon Machado a obtenu un simple en huitième, contre le releveur Hector Velazquez, pour le dernier coup sûr du match des Tigers, qui ont perdu trois de leurs quatre dernières sorties.

Artie Lewicki (0-1) a effectué un premier départ en carrière dans les Majeures, mais il n'a été d'office que pendant trois manches et deux tiers. Il a rempli les sentiers deux fois en quatrième avant d'être chassé de la rencontre. Il a permis quatre points, dont deux mérités, cinq coups sûrs et trois buts sur balles.

Un départ que Keuchel souhaitera oublier
Sommaire

Kyle Seager, Mike Zunino et Jean Segura ont tous cogné une longue balle contre Dallas Keuchel et les Mariners de Seattle ont facilement vaincu les Astros de Houston 7-1.

ContentId(3.1278619):MLB : Mariners 7 - Astros 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Mariners ont signé une cinquième victoire de suite pour dépasser les champions en titre de la Série mondiale au premier rang de la section Ouest de l'Américaine.

Les bâtons ont résonné rapidement mardi, quand Seager a frappé un circuit de trois points lors d'une première manche de quatre points des Mariners. Zunino a ajouté à cette avance avec une claque de deux points, en deuxième.

James Paxton (5-1) a accordé un point, neuf coups sûrs et un but sur balles en sept manches et deux tiers. Le gaucher canadien a remporté un cinquième gain de suite et il a abaissé sa moyenne de points mérités à 2,95.

Pour les Astros, les ennuis se sont poursuivis pour Keuchel (3-8), qui a été le récipiendaire du trophée Cy Young de l'Américaine en 2015. Il a concédé sept points et sept coups sûrs. Il s'agissait de la deuxième fois cette saison qu'il allouait trois circuits dans un même match.

Marwin Gonzalez est passé à un circuit de réussir un carrousel et il a produit le seul point des Astros, en deuxième manche.

Ramirez se rapproche des 20 circuits
Sommaire

Jose Ramirez a frappé un 19e circuit dans une victoire des Indians de Cleveland face aux Brewers de Milwaukee, 3-2.

Sa claque au-delà du champ droit a porté le score à 3-1, en troisième.

Lonnie Chisenhall a produit les deux autres points des siens avec un simple. Les Indians stoppaient une série de trois revers.

Corey Kluber (9-2) a donné un point et sept coups sûrs en sept manches, retirant sept frappeurs au bâton.

Neil Ramirez a lancé en huitième et Cody Allen a signé un 10e sauvetage, après avoir accordé un circuit en solo à Travis Shaw.

Junior Guerra (3-4) a permis trois points et sept coups sûrs en six manches.

Heaney domine le jour de son anniversaire
Sommaire

Andrew Heaney s'est fait plaisir pour son 27e anniversaire en lançant un match complet face aux Royals de Kansas City, qui se sont inclinés 1-0 face aux Angels de Los Angeles.

ContentId(3.1278622):MLB : Royals 0 - Angels 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Le gaucher des Angels n'a permis qu'un coup sûr et un but sur balles aux Angels, terminant le travail en neuvième en retirant dans l'ordre Jon Jay, Whit Merrifield et Mike Moustakas.

Seul Hunter Dozier a réussi à déposer la balle en lieu sûr pour l'équipe visiteuse.

Heaney (3-4) a enregistré quatre retraits au bâton.

Le seul point du match a été marqué lorsque le voltigeur des Angels Chris Young a volé le marbre durant la cinquième manche.

Ce point a été marqué une fois le partant des Royals Brad Keller ait quitté le match au bout de quatre manches et un tiers.

Beltre fait la différence avec un circuit
Sommaire

Adrian Beltre a amorcé la huitième manche en brisant l'égalité grâce à un circuit et les Rangers du Texas ont défait les Athletics d'Oakland 7-4.

ContentId(3.1278611):Rangers : Delino DeShields embrasse le mur (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Beltre a porté la marque à 5-4 lorsqu'il a étiré les bras contre Lou Trivino (3-1), qui a ensuite donné un but sur balles à Jurickson Profar avant que Joey Gallo cogne une longue balle de deux points.

Shin-Soo Choo, Robinson Chirinos et Profar ont également réussi un coup de quatre buts pour les Rangers.

Chris Martin (1-1) n'a permis aucun point en huitième manche pour enregistrer une première victoire dans les Majeures. Keone Kela a été parfait en neuvième pour inscrire un 14e sauvetage à sa fiche.

Il s'agissait seulement du deuxième circuit de la saison pour Beltre, qui a raté 28 parties cette saison. Il a réussi son 3083e coup sûr en carrière, le plus haut total parmi les joueurs actifs du Baseball majeur.

Khris Davis a claqué un double d'un point et il est venu marquer à la suite d'un simple de Matt Olson, en première manche. Davis a ajouté un circuit en solo en cinquième pour donner les devants 3-1 aux Athletics.

Escobar donne le ton pour les Twins
Sommaire

Eduardo Escobar a claqué un circuit de trois points et les Twins du Minnesota ont amorcé un programme double en s'imposant 4-2 aux dépens des White Sox de Chicago.

Eddie Rosario et Gregorio Petit étaient sur les buts lors du 11e circuit d'Escobar, en huitième.

Petit était utilisé comme coureur suppléant, après un simple de Miguel Sano. Rosario a soutiré un but sur balles.

Tyler Duffey (1-1) a lancé en septième et en huitième, avant le 13e sauvetage de Fernando Rodney. Fernando Romero a permis deux points en six manches.

Les Twins ont gagné quatre matchs d'affilée, après en avoir perdu trois de suite.

En deux tiers de manches, Nate Jones (2-2) a été victime de quatre points, trois coups sûrs et un but sur balles. Reynaldo Lopez (2-4) avait accordé un seul coup sûr en sept manches.

Yoan Moncada a frappé un circuit en solo pour les White Sox, qui ont une fiche de 3-7 à leurs 10 derniers matchs.