TORONTO - Les Blue Jays de Toronto ont claqué trois longues balles lors de la première manche et ils ont ajouté trois points en troisième manche pour vaincre les Orioles de Baltimore 6-5, vendredi.

Jose Bautista a cogné le premier circuit des siens, un 13e cette saison, et un premier depuis qu'il a réintégré la formation lundi. Edwin Encarnacion et Troy Tulowitzki ont également étiré les bras lors de la manche initiale et les Blue Jays ont frappé trois circuits dans une manche pour une deuxième fois cette saison.

Marco Estrada (6-4) a lancé pendant six manches et il a donné trois points en plus de retirer six adversaires au bâton pour signer une première victoire depuis le 15 juin.

« Je suis encore un peu ennuyé par mon dos, a affirmé Estrada. Je ne me sens pas encore à 100 pour cent, mais je crois que je peux offrir quelques bonnes manches à cette équipe. En début de rencontre, c'est plus difficile. Une fois plus détendu, je suis capable d'effectuer de meilleurs lancers. Je dois seulement trouver une façon de me détendre en début de match. »

Les Blue Jays (58-45) se retrouvent maintenant à un demi-match des Orioles (58-45) et du sommet de la section Est de l'Américaine.

Kevin Gausman (2-8) a connu un départ houleux de trois manches. En plus des trois circuits concédés, il a donné trois buts sur balles et il a effectué deux mauvais lancers.

« Pendant toute la partie, je n'avais pas du tout d'étoffe. J'ai lancé un peu partout, a mentionné Gausman. Si tu ne présentes pas ton meilleur jeu, ils vont te le faire payer. »

Les Orioles ont inscrit deux points en première manche et ils ont ensuite créé l'égalité en troisième à la suite d'une belle course de Manny Machado sur les sentiers. Il a profité d'une série d'erreurs de positionnement des locaux pour marquer.

« C'était un jeu bizarre parce que je devais déplacer certains joueurs et d'autres non. Idéalement, avec deux retraits, c'est plus habituel de garder la balle, mais les joueurs veulent réussir les jeux. C'est une séquence très rare. On ne la reverra peut-être plus de la saison », a lancé le gérant des Blue Jays, John Gibbons.

Devant une foule de 46 112 partisans, les Blue Jays ont brisé l'égalité quand Tulowitzki, Russell Martin et Kevin Pillar ont produit des points.

Machado avait réduit l'écart à un point en huitième manche grâce à son 22e circuit de la campagne, aux dépens de Jason Grilli. Roberto Osuna est toutefois venu fermer les livres en neuvième pour un 22e sauvetage cette saison.

Match complet pour Porcello
Sommaire

Rick Porcello a espacé cinq coups sûrs en route vers son premier match complet depuis 2014 dans une victoire de 6-2 des Red Sox de Boston aux mains des Angels de Los Angeles.

Porcello (14-2) a retiré seulement trois frappeurs sur des prises, mais ce fut suffisant pour récolter une sixième victoire de suite. Il rejoint du même coup Chris Tillman, Chris Sale et Stephen Strasburg avec sa 14e victoire de la saison. Le partant des Sox n’a pas subi la défaite le 17 mai.

Xander Bogaerts a été la bougie d’allumage en attaque pour Boston avec un circuit et trois points produits. Jackie Bradley fils a également frappé la longue balle pour mettre fin à la séquence de quatre défaites de son équipe.

Tim Lincecum (3-4) a continué d’éprouver des difficultés dans sa tentative de retour dans les grandes ligues en accordant quatre points mérités et quatre buts sur balles.

Aucun problème pour les Tigers
Sommaire

Tyler Collins et Justin Upton ont tous deux claqué un circuit de trois points pour mener les Tigers de Detroit vers une victoire de 14-6 contre les Astros de Houston.

James McCann a ajout un circuit en solo en huitième manche et Cameron Maybin a placé trois balles en lieu sûr et il a marqué trois fois pour les Tigers, qui ont remporté un quatrième match de suite.

Les Astros ont vu Jose Altuve et Jake Marisnek étirer les bras, mais ils se sont inclinés pour une troisième fois en quatre rencontres.

Matt Boyd (2-2) a été crédité du gain, allouant trois points et quatre coups sûrs en cinq manches de travail. Il a également retiré six frappeurs sur des prises. Boyd montre maintenant une fiche de 2-0 à ses trois derniers départs après en avoir revendiqué une de 0-2 à ses six premiers.

Collin McHugh (7-7) n'a pas terminé la deuxième manche. Il a permis huit points et 10 coups sûrs et il n'a retiré que cinq adversaires.

Almonte avec le point gagnant
Sommaire

Abraham Almonte a marqué le point de la victoire en septième manche à la suite d'un mauvais lancer et les Indians de Cleveland sont venus de l'arrière pour battre les Athletics d'Oakland 5-3.

Les Indians ont effacé un retard de 3-1 après n'avoir frappé que quatre coups sûrs en six manches. Jason Kipnis a produit deux points sur un simple avec les buts remplis et Almonte a contourné le troisième but pour venir marquer à la suite d'un mauvais lancer de Ryan Dull.

Cody Anderson (2-4) n'a pas donné de point en septième manche pour enregistrer la victoire. Cody Allen s'est sorti d'impasse en neuvième pour inscrire un 20e sauvetage. Il a concédé deux simples avant de retirer Jed Lowrie et Josh Reddick.

Kendall Graveman (7-7) a accordé quatre points, trois mérités, en six manches et un tiers et il s'est incliné pour une première fois depuis le 19 mai.

En sixième manche, Reddick et Khris Davis ont frappé des circuits consécutifs pour les Athletics. Carlos Santana a fait de même pour les Indians.

Odorizzi s'occupe des Yankees
Sommaire

Jake Odorizzi a très bien lancé jusqu'en septième manche, Logan Forsythe et Corey Dickerson ont cogné un circuit en solo en première manche et les Rays de Tampa Bay ont défait les Yankees de New York 5-1.

Les Yankees avaient remporté huit de leurs 11 dernières parties et ils étaient à trois matchs et demi des Red Sox de Boston et de la deuxième et dernière place donnant accès au match éliminatoire de l'Américaine.

Odorizzi (5-5) a retiré cinq frappeurs sur des prises et il a donné six coups sûrs en six manches et deux tiers. Alex Colome a mis fin à la rencontre en retirant deux adversaires pour signer un 23e sauvetage cette saison.

Ivan Nova (7-6) a permis cinq points et six coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Odor avec deux circuits
Sommaire

Rougned Odor a claqué deux longues balles, A.J. Griffin a lancé jusqu'en sixième manche et les Rangers du Texas ont vaincu les Royals de Kansas City 8-3.

Jurickson Profar a aussi étiré les bras pour les Rangers et il a marqué trois fois.

Odor a frappé son premier circuit en première manche contre Edinson Volquez (8-9). Il en a frappé un autre en solo en septième pour un 21e cette saison.

Eric Hosmer a également cogné un circuit pour les champions en titre de la Série mondiale, qui ont glissé à 10 matchs des meneurs de la section Centrale de l'Américaine, les Indians de Cleveland.

Griffin (4-1) a effectué sa plus longue sortie à ses sept derniers départs, un mois après avoir quitté la liste des blessés. Le droitier a retiré un frappeur sur des prises et il a donné deux buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

Un but sur balles victorieux
Sommaire

Joe Mauer a soutiré un but sur balles avec les buts remplis en 12e manche pour donner la victoire aux Twins du Minnesota par la marque de 2-1 contre les White Sox de Chicago.

Dan Jennings (4-3) a atteint Eddie Rosario pour amorcer la 12e manche. Un retrait plus tard, Byron Buxton a obtenu un but sur balles. Le releveur Tommy Kahnle s'est ensuite amené dans la rencontre, mais il a donné un but sur balles à Brian Dozier et Mauer.

Trevor May (2-2) a été parfait en 12e manche pour inscrire la victoire à sa fiche.

Adam Eaton avait donné les devants aux White Sox en début de match grâce à un très long circuit au champ centre-droit. Par la suite, un seul autre joueur des White Sox est parvenu à se rendre au deuxième coussin.

Kennys Vargas a produit le premier point des Twins en sixième. Miguel Sano aurait pu procurer une avance aux siens, mais sa course agressive vers le marbre n'a pas porté ses fruits et il a été épinglé par Eaton.