Adam Wainwright aide les Cardinals à se reprendre face aux Dodgers
MLB dimanche, 16 sept. 2018. 16:54 jeudi, 12 déc. 2024. 14:42ST. LOUIS - Marcell Ozuna a cogné un circuit en solo en deuxième manche et terminé sa soirée de travail avec trois coups sûrs, alors que les Cardinals de St. Louis ont blanchi les Dodgers de Los Angeles 5-0, dimanche soir.
À lire également
Les deux équipes retombent donc à égalité dans la course aux équipes repêchées en vue des éliminatoires dans la Ligue nationale, avec une fiche identique de 82-68, un demi-match derrière les Rockies du Colorado.
Le vétéran Adam Wainwright (2-3) a connu une excellente soirée au monticule, ne concédant que deux coups sûrs aux Dodgers en six manches, au lendemain de leur récolte de 17 points. Il a enregistré neuf retraits au bâton.
Son vis-à-vis Ross Stripling (8-4) n'a lancé que pendant trois manches et un tiers, ayant déjà accordé trois points mérités sur quatre coups sûrs.
Yadier Molina a produit deux points dans la victoire des Cards, sur deux simples.
C'était trop peu trop tard pour les Brewers
Sommaire
Jesus Aguilar et Domingo Santana ont amorcé la neuvième manche en frappant deux circuits consécutifs pour les Brewers, mais la formation de Milwaukee n'a pas été en mesure de compléter sa remontée et s'est inclinée 3-2 devant les Pirates de Pittsburgh.
Les Brewers accusent toujours un retard de deux matchs et demi sur les Cubs de Chicago, meneurs de la section Centrale de la Ligue nationale.
Le partant des Pirates Trevor Williams (13-9) a muselé l'adversaire durant six manches. Les Brewers n'avaient pas marqué depuis les 16 dernières manches avant que la claque de Aguilar aboutisse dans les gradins du champ gauche, en neuvième.
Santana a imité son coéquipier aux dépens de Felipe Vasquez. Le releveur des Pirates s'est toutefois sorti du pétrin afin de récolter son 24e sauvetage consécutif et son 34e cette saison.
Jhoulys Chacin (14-8) avait été promu dans la rotation des lanceurs en raison de ses succès précédents face aux Pirates. Mais sans le support de ses coéquipiers, il n'a pas été en mesure de faire des miracles.
Les Rockies ne lâchent pas le morceau
Sommaire
Antonio Senzatela a muselé l'adversaire durant six manches et a également frappé un simple de deux points pour permettre aux Rockies du Colorado de maintenir leur place dans la course aux séries grâce à un gain de 3-2 devant les Giants de San Francisco.
Les Rockies, blanchis lors des deux derniers duels de la série, ont évité le balayage. La formation du Colorado a amorcé la rencontre avec une avance d'un demi-match sur les Cardinals de St. Louis, afin d'obtenir la dernière place donnant accès aux éliminatoires dans la Ligue nationale et à un demi-match des Dodgers de Los Angeles, qui ont pris le premier rang de la section Ouest de la Ligue nationale samedi soir.
Les Rockies présentent un dossier de 41-34 sur les terrains adverses cette saison, égalant un record de concession pour le nombre de victoires à l'étranger établi en 2009, qu'ils avaient égalé aussi en 2017.
Ian Desmond a ajouté deux coups sûrs et DJ LeMahieu a frappé un ballon-sacrifice pour les visiteurs.
Les Rockies ont inscrit trois points en deuxième manche aux dépens de Dereck Rodriguez (6-4).
Senzatela (5-6) s'est sorti du pétrin en deuxième et en troisième manche et a quitté le monticule après avoir accordé un simple et un but sur balles en sixième manche. Le droitier a alloué un point et deux buts sur balles et a retiré cinq frappeurs au bâton, récoltant sa première victoire depuis le 28 juillet.
Malgré la défaite, les Cubs gardent leur avance
Sommaire
Scott Schebler a claqué un circuit sur le premier lancer de la rencontre, Phillip Ervin a également sorti son coup de canon et les Reds de Cincinnati ont battu les Cubs de Chicago 2-1.
Malgré tout, les Cubs ont conservé leur avance de deux matchs et demi sur les Brewers de Milwaukee, au sommet de la section Centrale de la Ligue nationale.
Joey Votto a placé trois balles en lieu sûr pour les Reds, qui ont mis un terme à leur série de trois défaites.
Luis Castillo (10-12) a concédé un point, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches et deux tiers, allouant un ballon-sacrifice à Albert Almora fils en cinquième manche. Amir Garrett et Jared Hughes ont effectué quatre retraits et Raisel Iglesias a oeuvré en neuvième manche pour récolter son 27e sauvetage en 31 occasions.
Les Cubs sont en quête de leur troisième titre de section consécutif.
Quintana (13-10) se dirigeait vers sa 14e victoire en carrière lorsque Schebler a cogné son circuit au tout début du duel. Ervin a par la suite amorcé la quatrième manche en imitant son coéquipier.
Les ennuis d'Atlanta à domicile se poursuivent
Sommaire
Bryce Harper et Anthony Rendon ont tous les deux claqué des circuits de deux points, la recrue de 19 ans Juan Soto a ajouté un simple d'un point en neuvième manche et les Nationals de Washington ont battu les Braves d'Atlanta 6-4.
Bien que les Braves aient maintenu une importante avance au classement en vue des séries éliminatoires, il s'agissait de leur deuxième défaite consécutive. Les Braves affichent un dossier de 38-36 à domicile, où ils ont perdu huit de leurs 11 dernières rencontres.
Tanner Roark (9-15) a alloué deux points et cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers, tandis que Sean Doolittle a été parfait en neuvième afin de récolter son 24e sauvetage en 25 occasions.
Sean Newcomb (12-9) a effectué 31 lancers en première et a alloué cinq points et six coups sûrs, en trois manches de travail. Newcomb a perdu trois de ses quatre derniers départs à domicile après être passé à un retrait de réaliser un match sans point ni coup sûr face aux Dodgers de Los Angeles le 29 juillet.
Soto a frappé un simple pour prolonger à 21 sa séquence de matchs où il a rejoint les sentiers, égalant la marque établie par Mickey Mantle en 1951. Lors des 10 derniers matchs, Soto a affiché une moyenne au bâton de ,357.
Les Phillies prennent encore du retard
Sommaire
Peter O'Brien a cogné un circuit et a produit trois points pour permettre aux Marlins de Miami de vaincre les Phillies de Philadelphie 6-4.
Les Marlins privent ainsi les Phillies d'avancer dans la course aux séries. La formation de Philadelphie accuse toujours un retard de six matchs et demi sur les meneurs de la section Est de la Ligue nationale, les Braves d'Atlanta, qui se sont inclinés devant les Nationals de Washington.
Les Marlins ont mis un terme à leur séquence de cinq revers. O'Brien a donné les devants à Miami grâce à un circuit de deux points en quatrième manche et Bryan Holaday a ajouté une paire de doubles.
Nick Pivetta (7-13), qui a remporté qu'un seul match lors de ses 11 derniers départs, a retiré sept frappeurs sur des prises lors des trois premières manches, mais a tout de même encaissé la défaite.
Les Marlins ont inscrit trois points en sixième manche aux dépens de Luis Garcia, afin de se forger une avance de 6-1.
Jose Urena (7-12) a alloué un point et trois coups sûrs en cinq manches pour récolter une troisième victoire consécutive.
Une recrue fait tout basculer
Sommaire
La recrue Francisco Mejia a claqué un grand chelem, alors qu'il y avait deux retraits en neuvième manche, et les Padres de San Diego sont venus de l'arrière pour battre les Rangers du Texas 7-3.
Les Padres ont ainsi évité le balayage dans cette série de trois matchs.
Les Rangers étaient à deux retraits près de l'emporter 3-2, avant que la recrue Franmil Reyes frappe un simple aux dépens du releveur Jeffrey Springs (0-1). Mejia a profité du fait que les sentiers étaient remplis pour finalement sceller la victoire.
Le gérant des Padres, Andy Green, a été expulsé au début de la neuvième manche.
Kirby Yates (5-3) a effectué les deux derniers retraits en neuvième pour s'emparer de la victoire.