Clayton Kershaw musèle les Reds, Bryce Harper atteint au visage
MLB mercredi, 28 avr. 2021. 17:43 jeudi, 29 avr. 2021. 01:20LOS ANGELES - Clayton Kershaw a accordé quatre coups sûrs en sept superbes manches de travail, Justin Turner a cogné un circuit et les Dodgers de Los Angeles ont mis fin à leur série de trois revers avec un gain de 8-0 contre les Reds de Cincinnati mercredi.
Kershaw (4-2), qui n'avait pas vaincu les Reds depuis 2016, a récolté huit retraits sur des prises et concédé un but sur balles tout en empêchant le moindre coureur rival à atteindre le troisième but.
L'as gaucher des Dodgers a livré la marchandise au moment où son équipe avait désespérément besoin d'un solide départ pour éviter de connaître une séquence de quatre défaites pour la première fois depuis 2018.
Kershaw a effectué un cinquième départ consécutif, depuis le match d'ouverture, où il a lancé pendant au moins six manches et accumulé au moins six retraits sur des prises.
À lire également
La formation californienne a complété son séjour à domicile avec un dossier de 2-5 et signé une troisième victoire à leurs dix dernières sorties.
Matt Beaty a fait marquer deux points à l'aide d'un simple à titre de frappeur suppléant le jour de son 28e anniversaire de naissance lors d'une huitième manche de six points. Chris Taylor a ajouté un triple productif et a marqué deux points.
Turner a claqué son sixième circuit de la saison en troisième manche.
Dans la défaite, Nick Senzel a égalé un sommet personnel en carrière en obtenant quatre coups sûrs. Senzel a récolté trois des quatre simples concédés par Kershaw, mais les Reds ont été blanchis pour la quatrième fois cette saison.
Sonny Gray (0-2) a accordé quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers tout en récoltant 11 retraits sur des prises - le plus fort total par n'importe quel lanceur contre les Dodgers. Il a aussi concédé trois buts sur balles mais a quitté la rencontre avec un déficit de 2-0.
Les Phillies l'emportent, Harper blessé
À son retour dans la formation, Andrew McCutchen a propulsé les Phillies de Philadelphie définitivement en avant pour vaincre les Cardinals de St Louis 5-3.
Bryce Harper a quitté la rencontre en sixième manche après avoir été atteint à la joue gauche par un lancer à 96,9 m/h du releveur gaucher Genesis Cabrera (0-1).
Il est sorti par lui-même, alors que du sang coulait à cause d’une coupure près du nez.
Il a été remplacé par Matt Joyce comme coureur sur les sentiers.
Harper s’est rendu à l’hôpital et a heureusement déclaré via une vidéo sur les médias sociaux que tout allait bien après avoir passé des tests.
Cabrera a ensuite atteint le frappeur suivant, Didi Gregorious, avec une autre balle rapide. Le gérant des Phillies est allé se plaindre à l’officiel au marbre et Joe Girardi s’est fait expulser.
Jesus Aguilar aussi régulier qu'une montre suisse
Jesus Aguilar a frappé un circuit pour une cinquième fois à ses six derniers matchs pour guider les Marlins de Miami à vaincre les Brewers de Milwaukee 6-2.
Aguilar a brisé l'égalité avec un circuit de trois points contre Eric Yardley après deux retraits en quatrième manche. Son circuit plaçait Miami en avance pour de bon.
Les Brewers montrent un dossier de 9-3 sur la route, mais que 5-7 à la maison.
Sandy Alcantara (1-2) a obtenu quatre retraits sur des prises et donné cinq coups sûrs ainsi que deux points en sept manches.
Kolten Wong a frappé un circuit de deux points en troisième pour tous les points des Brewers.
Zack Godley (0-1), qui a remplacé Brett Anderson blessé, a donné cinq buts sur balles, effectué trois mauvais lancers, a effectué une feinte illégale en plus d'atteindre un frappeur. Il a donné quatre points, dont trois mérités.
Vazquez fait la différence en faveur des Red Sox
Christian Vazquez a frappé un double d'un point en deuxième et les Red Sox de Boston ont prévalu 2-1 face aux Mets de New York.
Le Britanno-Colombien Nick Pivetta (3-0) a donné un seul point en cinq manches, retirant sept frappeurs au bâton.
Pivetta n'a permis qu'un simple et après qu'il ait quitté, le seul autre coup sûr des Mets a aussi été un simple.
Trois releveurs ont combiné leurs efforts pour terminer le travail.
Xander Bogaerts a entamé la deuxième avec un double, avant le coup de deux buts de Vazquez. Ce dernier a envoyé la balle au champ opposé, sur une rapide à 100 milles à l'heure.
Jacob deGrom (2-2) a disposé de neuf frappeurs sur des prises en six manches, allouant trois coups sûrs et un but sur balles.
Sa moyenne est 0,51, un record des Mets après cinq départs.
Pivetta lui a arraché six fausses balles en troisième. Il a été retiré au bâton après 10 tirs.
La foule de 8051 personnes a laissé savoir son mécontentement face à une attaque des Mets bien timide (un point ou aucun dans trois des quatre derniers matches de l'équipe).
Matt Barnes a retiré tout le monde au bâton en neuvième, obtenant un sixième sauvetage.
Les Red Sox vont jouer au Texas jeudi soir. Martin Perez sera le lanceur partant face à Kyle Gibson, des Rangers.
Ailleurs dans la Ligue nationale :
Cincinnati 0, Dodgers de LA 8
CIN : Sonny Gray (0-2) a obtenu 11 retraits au bâton en six manches
LAD : Clayton Kershaw signe une 4e victoire, Justin Turner a frappé un circuit
Kansas City 9, Pittsburgh 6
KC : Jorge Soler a 2 doubles en 3 CS et il a produit 3 points
PIT : Erik Gonzalez et Jacob Stallings ont cogné des circuits coup sur coup pour les Pirates, qui avaient gagné trois matchs de suite
Cubs de Chicago 0, Atlanta 10
CHI : les Cubs ont été blanchis par les Braves pour la deuxième fois de suite
ATL : Marcell Ozuna a cogné un circuit (sur un total de 5 pour l'équipe) lors d'une 1re manche de 4 points
San Diego 12, Arizona 3
SD : Manny Machado a frappé un triple alors que les buts étaient remplis lors d'une 5e manche de 6 points. Le partant Ryan Weathers a quitté le match après la 1re manche en raison de douleurs au bras gauche.
ARI : Wyatt Mathisen a frappé un circuit et Nick Ahmed a eu 2 CS et 2 points produits