MLB : Leçon des Braves; L.A. à un match des Giants
MLB vendredi, 21 mai 2021. 19:30 samedi, 14 déc. 2024. 22:56Les Braves d’Atlanta ont servi une correction aux Pirates de Pittsburgh en signant une victoire de 20-1 vendredi soir.
La jeune vedette Ronald Acuna Jr. n’a terminé la rencontre qu’avec deux coups sûrs, mais il s’est assuré qu’ils rapportent gros puisqu’il a terminé la rencontre avec cinq points produits. En deuxième manche, il a frappé un grand chelem qui portait l’avance des Braves à 5-0.
Acuna a rejoint Shohei Ohtani au sommet des Majeures avec son 14e circuit de la saison.
À lire également
Il n’est pas le seul à s’être amusé puisqu’en 8e manche, en plein milieu d’une poussée de huit points d’Atlanta, Ehire Adrianza a également frappé un grand chelem, ce qui portait à ce moment la marque à 19-0.
Atlanta a inscrit des points à chaque manche à l’exception de la troisième. Au final, ce sont sept circuits qui ont été frappés par les Braves dans la rencontre, dont deux par Austin Riley. Ozzie Albies, Marcell Ozuna et Dansby Swanson ont frappé les autres.
Si Tyler Anderson a connu une sortie difficile en concédant neuf points mérités et 10 coups sûrs en cinq manches de travail, son coéquipier Wilmer Difo, joueur de position, n’aura pas apprécié son expérience au monticule. Il a concédé huit points mérités sur six coups sûrs en seulement une manche de travail.
De son côté, Ian Anderson a accordé six coups sûrs aux Pirates en six manches de travail. Il a également enregistré six retraits au bâton.
Les Giants plus silencieux que jeudi
Après une écrasante victoire de 19-1 jeudi soir, les Giants de San Francisco ont frappé un mur vendredi dans une défaite de 2-1 contre les Dodgers de Los Angeles.
Chris Taylor a frappé un circuit de deux points qui a donné l'avance à L.A. en 3e manche et les Dodgers n'en auront pas eu besoin de plus pour signer la victoire.
En 6e manche, Mike Yastrzemski a profité d'une erreur pour croiser la plaque et réduire l'écart, mais les Giants n'ont pas été en mesure d'en profiter pour compléter la remontée.
Il faut également dire que les Giants n'ont pas eu la tâche facile au bâton, alors que Trevor Bauer a passé onze frappeurs dans la mitaine en six manches et un tiers de travail. Il n'a concédé que deux coups sûrs. Ce sont d'ailleurs les deux seuls coups sûrs frappés par les Giants dans ce match.
Il a effectué 126 lancers, un record personnel cette saison.
Même s'il n'a pas offert une performance désastreuse, Alex Wood encaisse la défaite après avoir accordé huit coups sûrs et deux points mérités en six manches de travail.
Avec cette victoire, les Dodgers s'approchent à seulement un point de la tête de l'Ouest de la Nationale, détenue par les Giants. L.A. signe aussi une 5e victoire de suite.
Dans les autres matchs dans les stades de la Ligue nationale :
Baltimore 2 - Washington 4
BAL : Freddy Galvis a frappé un circuit
WAS : Stephen Strasburg (1 cs en 5,1 manches) signe la victoire à son retour au jeu
Boston 11 - Philadelphie 3
BOS : Rafael Devers a frappé son 12e circuit de la saison dans la victoire
PHI : Les Phillies encaissent une 6e défaite en 8 duels et tombent un match sous la barre des ,500
NY Mets 6 - Miami 5 (12 manches)
NYM : Khalil Lee a frappé son premier coup sûrs en carrière dans les majeures
MIA : Garrett Cooper avait créé l'égalité en 7e manche avec un circuit de deux points
Milwaukee 4 - Cincinnati 9
MIL : Josh Lindblom a concédé trois points mérités et quatre coups sûrs en deux manches de travail
CIN : Jesse Wilker a frappé trois circuits en solo dans un même match pour la première fois de sa carrière
Cubs de Chicago 12 - St. Louis 3
CHI : Les Cubs ont connu une manche productive de huit points en 8e manche
STL : Edmundo Sosa termine la rencontre avec trois coups sûrs et deux points comptés
Arizona 1 - Colorado 7
ARI : Les Diamondbacks subissent une 11e défaite de suite à l'étranger
COL : Ryan McMahon a frappé deux circuits en plus de produire trois points
Seattle 1 - San Diego 16
SEA : Chris Flexen a concédé huit points mérités et 10 coups sûrs en une manche et deux tiers
SD : Fernando Tatis Jr. est devenu le joueur à atteindre les 50 cricuits le plus rapidement dans l'histoire des Padres (171 matchs)