Bryce Harper se hisse au sommet pour les circuits
MLB samedi, 9 juin 2018. 16:12 jeudi, 12 déc. 2024. 09:43WASHINGTON - Bryce Harper a frappé un 19e circuit cette saison, un sommet dans la Nationale, et les Nationals de Washington ont défait les Giants de San Francisco 7-5, samedi.
La claque de Harper au champ centre-droit est survenue en quatrième manche, contre le releveur Ty Blach.
Adam Eaton a marqué deux points pour les Nationals, à son retour de la liste des blessés. Eaton a raté 52 parties en raison d'une blessure à la cheville gauche. Il a été atteint en première manche et il est venu marquer à la suite d'un simple d'Anthony Rendon.
À lire également
Dereck Rodriguez (1-1), le fils du légendaire receveur Ivan Rodriguez, a alloué cinq points en deux manches et deux tiers au monticule pour les Giants.
Le receveur des Giants Nick Hundley a frappé une longue balle de trois points contre le partant Gio Gonzalez, en troisième manche. Les Giants ont ensuite rempli les sentiers lors de la manche suivante, chassant Gonzalez de la rencontre, mais ils n'ont inscrit qu'un seul point grâce au sacrifice d'Andrew McCutchen.
Justin Miller (3-0) a retiré les cinq adversaires auxquels il a fait face en remplacement de Gonzalez. Sean Doolittle a enregistré un 16e sauvetage pour les Nationals en 17 occasions.
Gonzalez a accordé quatre points en trois manches et un tiers.
Le duel new-yorkais à l'avantage de Yankees
Sommaire
Aaron Judge a brisé l'égalité avec un circuit en huitième manche et les Yankees ont inscrit une sixième victoire d'affilée contre leurs rivaux new-yorkais en battant les Mets 4-3.
Gleyber Torres et Miguel Andujar ont aussi frappé des circuits pour les Yankees, qui ont gagné un quatrième match de suite.
Les Mets avaient pris les devants 3-0 en première manche grâce à des circuits de Todd Frazier et Asdrubal Cabrera, mais ils ont finalement encaissé une huitième défaite consécutive.
Les Mets ont perdu leurs 10 derniers matchs à domicile, leur pire séquence du genre depuis qu'ils ont établi leur record d'équipe avec 15 défaites de suite au Shea Stadium en 2002, selon l'Elias Sports Bureau.
Judge a joué les héros en cognant le premier tir d'Anthony Swarzak (0-1) dans les gradins au champ gauche.
La victoire est allée au dossier de David Robertson (5-2), qui a oeuvré en septième. Aroldis Chapman a fait fi de deux buts sur balles en neuvième pour ajouter un 17e sauvetage à son dossier.
Les Braves profitent de la générosité de Wood
Sommaire
Freddie Freeman a placé trois balles en lieu sûr, Tyler Flowers a récolté trois points produits et les Braves d'Atlanta ont vaincu les Dodgers de Los Angeles 5-3.
Flowers a frappé un double de deux points en troisième et un simple d'un point en cinquième pour aider les siens à prendre les devants 4-1 et a du même coup chassé le partant Alex Wood du monticule. Charlie Culberson a ajouté trois coups sûrs pour les Braves face à son ancienne équipe.
Le partant des visiteurs Anibal Sanchez (2-0) a alloué deux points et trois coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et a concédé deux buts sur balles. Arodys Vizcaino n'a accordé aucun point en neuvième pour récolter son 11e sauvetage.
Max Muncy a cogné un circuit en solo au champ droit en première pour les Dodgers. Il s'agissait de sa 11e longue balle de la saison et de sa deuxième en autant de matchs.
Wood (1-5) a été meilleur que lors de son dernier départ, lorsqu'il avait alloué six points aux Rockies du Colorado. Il a accordé neuf coups sûrs et quatre points en quatre manches et deux tiers. Il a également effectué six retraits sur des prises.
Le vétéran Molina se charge des Reds
Sommaire
Yadier Molina a frappé un double alors que les sentiers étaient remplis et les Cardinals de St. Louis ont signé une victoire de 6-4 devant les Reds de Cincinnati.
C'était la 13e fois d'affilée que les Cardinals remportaient leur duel devant les Reds.
La troupe de St. Louis a également cogné trois circuits au cours de la rencontre.
Michael Wacha (8-1) a concédé un circuit de deux points à Eugenio Suarez, les seuls points qu'il a accordés en cinq manches et deux tiers pour récolter sa 11e victoire en carrière contre les Reds.
Jordan Hicks a concédé un simple et a retiré par la suite trois frappeurs en neuvième pour récolter son premier sauvetage en carrière en trois occasions.
Jose Martinez et Marcell Ozuna ont frappé deux circuits un à la suite de l'autre en première manche aux dépens de Luis Castillo (4-7). Il s'agissait de la troisième longue balle de Martinez en cinq présences au bâton. Matt Carpenter a quant à lui étiré les bras en septième.
Les Cubs ne donnent qu'un coup sûr aux Pirates
Sommaire
Jon Lester et deux releveurs ont uni leurs efforts et accordé un seul coup sûr à leurs rivaux et les Cubs de Chicago ont aussi profité d'une bévue du voltigeur de centre Starling Marte en première manche pour vaincre les Pirates de Pittsburgh 2-0.
Lester (7-2) a accordé un triple à Austin Meadows après deux retraits en troisième manche et deux buts sur balles en sept manches. Justin Wilson et Steve Cishek ont ensuite été parfaits pendant une manche chacun. Cishek a récolté un deuxième sauvetage.
Les Cubs ont gagné 11 de leurs 13 derniers matchs et accusent un demi-match de retard sur les Brewers de Milwaukee et le premier rang de la section Centrale de la Nationale.
Nick Kingham (2-3) a alloué deux points et quatre coups sûrs en six manches et un tiers pour les Pirates, qui ont perdu six de leurs sept dernières rencontres.
Kris Bryant a été atteint par le deuxième tir du match de Kingham. Sur le lancer suivant, Marte s'est placé pour capter le ballon de Jason Heyward, puis a perdu l'équilibre, permettant à la balle de tomber en jeu. Avec des coureurs aux deuxième et troisième coussins, Ben Zobrist a cogné un roulant productif et Anthony Rizzo a suivi avec un ballon-sacrifice. Les Cubs menaient donc 2-0 après six lancers de Kingham, et c'est tout ce dont ils ont eu besoin.
Le deuxième-but des Pirates Josh Harrison a raté la rencontre pour des raisons personnelles. Le receveur Francisco Cervelli a quitté le match en quatrième, une manche après avoir été au masque par une fausse balle de Heyward.
Goldschmidt commence à trouver ses repères
Sommaire
Paul Goldschmidt a claqué deux circuits pour une deuxième soirée consécutive en plus de produire quatre points et les Diamondbacks de l'Arizona ont tiré avantage d'une double erreur de Brian Shaw pour venir de l'arrière et défaire les Rockies du Colorado 12-7.
Shaw (2-5) s'est amené au monticule pour protéger une avance de 7-6 et a alloué six points - dont seulement un d'entre eux est mérité - ne récoltant que deux retraits avant de quitter la butte sous une pluie d'insulte.
Goldschmidt s'est rendu au premier but à trois reprises en quatre présences au bâton. Il s'agissait de son quatrième match consécutif avec au moins trois coups sûrs et il a placé 16 balles en lieu sûr lors des huit derniers matchs en juin. Il a cogné sa 11e et sa 12e longue balle de la saison aux dépens du partant des Rockies Chad Bettis.
Les Diamondbacks ont remporté leurs sept derniers affrontements au Coors Field, une séquence qui remonte au 21 juin dernier. Les Rockies ont encaissé une sixième défaite consécutive à domicile.
Silvino Bracho (2-0) a récolté la victoire, retirant quatre frappeurs sur des prises en relève au partant Matt Koch, qui a concédé trois circuits.
Pas de pitié pour les Phillies
Sommaire
Ji-Man Choi a donné l'avance pour de bon aux siens à l'aide d'un grand chelem en sixième manche, Jesus Aguilar et Jonathan Villar ont aussi claqué des circuits et les Brewers de Milwaukee ont écrasé les Phillies de Philadelphie 12-3.
Aguilar a aussi cogné un double et produit trois points, tandis que Christian Yelich a frappé trois coups sûrs pour les Brewers.
Le circuit de Choi a permis à Brent Suter (6-4) d'inscrire la victoire à son dossier. Suter a accordé trois points, quatre coups sûrs et un but sur balles en cinq manches.
Rhys Hoskins, qui était de retour au jeu après une absence de neuf matchs en raison d'une fracture de la mâchoire, a cogné un circuit de trois points pour les Phillies. Ces derniers ont encaissé un quatrième revers d'affilée et ont perdu 10 de leurs 13 derniers matchs.
Jake Arrieta (5-4) a quitté le match avec les buts remplis et alors que les Phillies menaient 3-2, mais la longue balle de Choi a porté la défaite à sa fiche. Arrieta a été débité de cinq points, dont quatre étaient mérités, sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et un tiers.
Les Padres prennent goût à la victoire
Sommaire
Travis Jankowski a cogné un simple alors que les sentiers étaient tous occupés en huitième manche, et les Padres de San Diego ont eu le dessus 5-4 sur les Marlins de Miami.
Jankowski a frappé une flèche après deux retraits face au releveur Drew Rucinski (1-1), permettant à Hunter Renfroe de marquer. Il s'était rendu au troisième coussin grâce à un double, suivi de buts sur balles concédés à Raffy Lopez et Matt Sczczur.
Il s'agissait de la cinquième victoire de San Diego à ses six dernières sorties.
Le partant des Padres Tyson Ross a lancé pendant cinq manches et un tiers, concédant quatre point sur six coups sûrs. Son vis-à-vis Dan Straily n'est resté sur la battue que pendant trois manches deux tiers. Il a permis quatre points sur neuf coups sûrs.
Freddy Galvis a étiré les bras pour sa troisième longue de la saison en quatrième manche. Il a aussi réussi un double productif dans le match.