Les Cubs mettent fin à la série de huit victoires des Pirates
MLB dimanche, 27 sept. 2015. 19:17 dimanche, 27 sept. 2015. 23:30CHICAGO – Jake Arrieta a été dominant durant ses sept manches de travail frappant même un circuit et les Cubs de Chicago ont mis fin à la série de huit victoires des Pirates de Pittsburgh en l’emportant par la marque de 4-0, dimanche soir.
Arrieta (21-6), qui a récolté sa 21e victoire de la saison (sommet dans les majeurs), a cogné une longue balle en deuxième manche pour aider sa cause. Il s’agissait de son deuxième circuit de la saison.
À lire également
Le lanceur droitier avait un match parfait après six manches. Gregory Polanco a toutefois commencé la septième manche en cognant un simple au champ gauche.
Arrieta a retiré neuf frappeurs sur des prises tout en faisant sa fiche à 15-1 avec une moyenne de points mérités de 0,89 à ses 19 derniers départs.
Pittsburgh (95-61) et Chicago (90-65) ont assuré leur place en séries et sont actuellement les deux équipes qui s’affronteraient dans le match éliminatoire. Les Pirates pourraient donc revoir Arrieta le 7 octobre prochain.
Les Pirates ont encore la chance de devancer les Cardinals de Saint Louis pour le titre de la division Centrale de la Ligue nationale. Ils sont à trois matchs des Cards et les deux équipes commenceront une série de trois rencontres à Saint Louis, lundi.
A.J. Burnett (9-6) a été efficace durant ses six manches sur la butte.
Rien ne va plus dans le camp des Nationals
Sommaire
Bryce Harper et Jonathan Papelbon en sont venus aux coups dans l’abri une journée après que les Nationals de Washington eurent été officiellement éliminés de la course aux séries éliminatoires, ce qui a permis aux Phillies de Philadelphie de facilement l’emporter 12-5.
En neuvième manche, Papelbon a donné un circuit à Andreas Blanco, tandis que les Phillies inscrivaient huit points au cours de cette manche.
Harper a été retiré sur un ballon en huitième, alors que les Nationals menaient 4-1. À son retour dans l’abri, il a échangé quelques mots avec Papelbon, acquis des Phillies en juillet pour aider l’équipe dans une éventuelle course pour une place en séries.
DeGrom lance et frappe
Sommaire
Jacob deGrom a lancé six solides manches et les Mets de New York ne se sont pas assis sur leurs lauriers en balayant les Reds de Cincinnati grâce à une victoire de 8-1.
DeGrom (14-8) a donné un point et cinq coups sûrs, tout en retirant neuf frappeurs sur des prises. Il a également obtenu deux coups sûrs et produit autant de points.
Dilson Herrera et Kevin Plawecki ont frappé de rares circuits pour les Mets, qui avaient été sacrés champions de la division Est de la Ligue nationale la veille.
Les Marlins ont encore le numéro des Braves
Sommaire
Justin Bour a frappé deux circuits et produit trois points, et les Marlins de la Floride ont balayé les Braves d’Atlanta en l’emportant 9-5.
Bour a réussi une claque de deux points en première manche et en a ajouté une en solo en septième pour obtenir son premier match de plus d’un circuit en carrière.
Martin Padro a produit trois points, alors que Miguel Ozuna a également frappé la longue balle pour les Marlins, qui ont remporté un septième match de suite contre les Braves.
Tom Koehler (11-14) a donné quatre points, neuf coups sûrs et cinq buts sur balles en six manches et deux tiers.
Rogers et Davis règlent le cas des Cardinals
Sommaire
Le frappeur suppléant Jason Rogers a claqué un grand chelem en neuvième manche aux dépens du releveur numéro un Trevor Rosenthal pour mener les Brewers de Milwaukee à une victoire de 8-4 sur les Cardinals de Saint Louis.
L’avance des meneurs de la division Centrale de la Ligue nationale sur les Pirates de Pittsburgh a été réduite à deux matchs et demi. Le chiffre magique des Cardinals pour être couronnés champions demeure à cinq.
Khris Davis a frappé deux circuits et produit quatre points pour les Brewers, qui ont inscrit sept points en neuvième. Le dernier sabotage de Rosenthal (2-4) remontait au 12 juillet à Pittsburgh.
Inciarte fait tout contre les Padres
Sommaire
Ender Inciarte a obtenu quatre coups sûrs - dont deux circuits - pour mener les Diamondbacks de l’Arizona à une victoire de 4-2 sur les Padres de San Diego.
Il s’agissait du premier match de plus d’un circuit d’Inciarte depuis le début de sa carrière. Il a également produit trois points et volé son 21e but.
David Peralta a également réussi un circuit solo pour les Diamondbacks.
Jhoulys Chacin (2-1) a lancé pendant trois manches.
Une série à oublier pour les Dodgers
Sommaire
Nolan Arenado a produit cinq points - un sommet depuis le début de sa carrière - et les Rockies du Colorado ont balayé les Dodgers de Los Angeles en l’emportant 12-5 et empêchant ces derniers de se rapprocher d’un troisième titre consécutif de la division Ouest de la Ligue nationale.
Le chiffre magique des Dodgers (87-68) est toujours de deux, après que les Giants de San Francisco (81-74) eurent battu les Athletics d’Oakland. Les Dodgers commenceront une série de quatre matchs à San Francisco lundi au AT&T Park, là où ils présentent un dossier de 0-6 cette saison.
Arenado a frappé son 41e circuit de la saison en quatrième. Il a également obtenu un ballon sacrifice et un simple d’un point, ce qui lui permet de totaliser 126 points produits, un sommet dans les majeures.