WASHINGTON - Adam Eaton commence à retrouver sa forme alors que les Nationals de Washington s'approchent d'une place en séries.

Eaton a cogné une 15e longue balle cette saison, ce qui constitue un nouveau sommet en carrière, et les Nationals ont battu les Phillies de Philadelphie 7-2, lundi soir.

Eaton a réussi un circuit en solo en première manche. Il a placé sept balles en lieu sûr en 14 présences au cours de ses trois derniers matchs.

« La balle qu'il a frappée, c'était une fusée, a comparé le gérant des Nationals, Dave Martinez. Au balcon, en flèche. Il a très bien cogné la balle aujourd'hui. »

Yan Gomes et Trea Turner ont tous frappé un circuit pour les Nationals, qui ont pris un demi-match d'avance sur les Brewers de Milwaukee au premier rang donnant accès au duel éliminatoire de la Nationale. La formation de Washington a réduit son chiffre magique pour accéder aux séries à trois victoires.

Les Phillies ont été poussés au bord de l'élimination après avoir commencé la saison avec des attentes élevées. Pendant la saison morte, ils ont fait signer un lucratif contrat à l'ancienne vedette des Nationals Bryce Harper.

Les Phillies doivent gagner leurs sept dernières parties de la saison pendant que les Brewers ou les Nationals perdent tous leurs matchs restants pour garder leurs espoirs de participer aux séries.

« Je n'ai aucun doute que nos joueurs vont continuer à pousser lors de chaque match. Tant que nous sommes dans la course, nous allons continuer d'agir comme si c'était le cas, a affirmé le gérant des Phillies Gabe Kapler. Nous allons continuer à nous battre. On ne sait jamais ce qui peut arriver. »

Patrick Corbin (14-7) a égalé un sommet en carrière avec 14 victoires, allouant un point, trois coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches. Il écoule la première année d'un contrat de six saisons d'une valeur totale de 140 millions $ US.

« Ma balle rapide était très bonne aujourd'hui, a déclaré Corbin. J'ai pu bien la placer. Quelques balles rapides à deux coutures étaient ratées de peu, mais je me sentais bien avec mes tirs. J'ai été en mesure de les déstabiliser. Je ne voulais pas laisser mes balles cassantes dans la zone pour qu'ils puissent faire des dommages. »

Corbin a soutiré les cris les plus bruyants de la soirée lorsqu'il a passé Harper dans la mitaine, en troisième manche. Le puissant cogneur a été hué lors de chaque présence au marbre. Il a réussi un coup sûr en trois apparitions.

Corbin a aussi remporté 14 matchs en 2013 et en 2017, alors qu'il jouait pour les Diamondbacks de l'Arizona.

Gomes a cogné un circuit en deuxième manche et Turner a réussi un coup de quatre buts en troisième, contre Zach Eflin (9-13). Eflin a accordé cinq points et huit coups sûrs en cinq manches au monticule.

« Pour la grande majorité, je crois que je n'ai pas fait un bon travail pour donner le ton à ce match », a observé Eflin.

Anthony Rendon a produit deux points pour les Nationals, s'emparant du premier rang des Majeures à ce chapitre (122). Il en a produit un de plus que Freddie Freeman, des Braves d'Atlanta, et Jose Abreu, des White Sox de Chicago.

Molina bien présent pour les Cards
Sommaire

Yadier Molina a permis à quatre de ses coéquipiers de venir croiser la plaque dans un gain de 9 à 7 des Cardinals de St Louis devant les Diamondbacks de l’Arizona.

Le receveur a notamment claqué son 10e circuit de la campagne dans la victoire.

Paul Goldschmidt a aussi envoyé la balle par-dessus la clôture pour une 32e fois cette saison.

Les Dbacks sont revenus de l’arrière en neuvième, mais les Cards ont tenu bon.

Les Marlins ont le meilleur sur les Mets
Sommaire

Jorge Alfaro a cogné deux circuits et a produit cinq points aidant les Marlins de Miami à l'emporter 8-4 face aux Mets de New York.

Alfaro a notamment claqué un grand chelem en sixième, portant alors le score à 6-0. Jon Berti a frappé un double et trois simples pour les Marlins.