WASHINGTON - Justin Wilson et les releveurs des Mets ont tenu le coup cette fois-ci, Pete Alonso a claqué son 45e circuit de la saison, un sommet à travers les Majeures, et la formation new-yorkaise a fait oublier un revers désastreux en battant les Nationals de Washington 8-4, mercredi.

Un jour après qu'un trio de releveurs des Mets eut accordé sept points en fin de neuvième manche lors d'un revers de 11-10 face aux Nationals, trois releveurs ont blanchi les Nationals pendant les dernières trois manches et un tiers.

Wilson a accordé un but sur balles à Kurt Suzuki après deux retraits en neuvième, mais Victor Robles a suivi avec un roulant à Amed Rosario. Suzuki avait joué les héros avec un circuit gagnant de trois points, mardi.

« C'était un revers difficile à accepter hier, a reconnu le gérant des Mets, Mickey Callaway. Nous avons bien rebondi. L'offensive a donné le ton. Nous avons fait du bon travail au monticule. C'est une belle victoire. »

Les Nationals possèdent toujours le premier laissez-passer pour le match du quatrième as dans la Nationale. Leur avance a toutefois été réduite à trois matchs devant les Cubs de Chicago, qui étaient en congé. Les Mets accusent un retard de quatre matchs et demi sur les Cubs.

Le receveur des Mets Wilson Ramos a été 0-en-4, voyant sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr être freinée à 26, la deuxième plus longue dans l'histoire de l'équipe.

Les Mets ont gagné 12 de leurs 16 séries depuis la pause du match des étoiles. Ils ont aussi gagné huit de leurs 10 derniers duels face aux Nationals et ont remporté la série saisonnière 12-7.

« C'est comme ça. Ils ont marqué seulement six ou sept ou huit points de plus que nous au cours de la série saisonnière, a noté le gérant des Nationals, Dave Martinez. Ils ont de bons lanceurs. Nous avons de bons lanceurs. Je pense que c'est une confrontation assez égale. Ils ont eu le meilleur sur nous, nous passons à autre chose. »

Alonso a frappé un circuit dans un deuxième match de suite et a brisé une égalité avec Mike Trout, des Angels de Los Angeles, et Cody Bellinger, des Dodgers de Los Angeles, en tête de la colonne des longues balles dans les Majeures.

Robinson Cano a ajouté un circuit de deux points à son premier match en un mois après avoir soigné une blessure à la cuisse gauche. Juan Lagares a également cogné un circuit pour les Mets, qui menaient 7-1 en sixième.

La victoire est allée au dossier de Zack Wheeler (10-7), sa première depuis le 6 août. Il a eu besoin de 101 lancers pour compléter cinq manches sur la butte, mais il a accordé seulement un point.

Les Nationals ont marqué trois points contre Jeurys Familia en sixième pour réduire l'écart à 7-4. Luis Avilan, qui avait participé au fiasco de la veille, a étouffé la menace en sixième, puis Seth Lugo a brillé pendant deux manches avant de voir Wilson fermer les livres en neuvième.

Les Mets ont marqué sept points en plus de cinq manches contre Anibal Sanchez (8-7). Ce dernier a encaissé un premier revers depuis le 10 mai.

Les Phillies glissent au classement
Sommaire

 J.T. Realmuto a frappé un 21e circuit, mais les Phillies de Philadelphie ont raté une belle occasion d'améliorer leur sort, s'inclinant 8-5 devant les Reds de Cincinnati.

Jay Bruce et Logan Morrison ont aussi cogné la longue balle (comme frappeurs suppléants), mais les Phillies ont glissé à trois matchs des Cubs de Chicago, dans la course au match éliminatoire de la Ligue nationale.

Actuellement, les Cubs joueraient à Washington pour déterminer les rivaux d'un club champion de section, au premier tour des séries.

Les Phillies avaient remporté trois matches de suite.

De vendredi à dimanche, les Phillies vont rendre visite aux Mets, qui sont en périphérie de la course. S'ils balayaient les Phillies, les Mets seraient de retour dans le peloton.

ContentId(3.1332818):MLB : Phillies 5 - Reds 8 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Michael Lorenzen (1-4) a claqué un circuit de deux points qui donnait l'avance finale aux Reds, en huitième. Raisel Iglesias a inscrit un 29e sauvetage.

Lorenzen a également joué au champ centre. Selon STATS, il est le premier joueur depuis Babe Ruth en 1921 à obtenir le gain, frapper un circuit et jouer en défense dans un même match.

Joey Votto a frappé un circuit en solo et un double d'un point face à Aaron Nola, qui a permis cinq points en quatre manches. Il a donné cinq coups sûrs et trois buts sur balles.

Jose Iglesias a réussi un coup de quatre buts aux dépens de Jose Alvarez (3-4), brisant ainsi l'impasse de 5-5, en septième.

Dans les équipes de la Nationale jouant sous la barre de ,500, seuls les Reds ont une fiche positive à la maison (38-33).

Le match a attiré 13 448 personnes. Il devrait toutefois y avoir une bonne foule samedi, au Great American Ballpark. On remettra alors une 'bobblehead' de Ken Griffey fils, lors d'une visite des Diamondbacks de l'Arizona.

Jeudi après-midi, les lanceurs partants seront Jason Vargas et Sonny Gray. Ce dernier a un rendement de 5-0 à ses sept derniers départs. Il a très bien fait lors des deux autres sorties.

Reynold se charge des Marlins
Sommaire

Bryan Reynolds a frappé un simple de deux points en neuvième, donnant ainsi aux Pirates de Pittsburgh une victoire de 6-5, contre les Marlins de Miami.

Trevor Williams a été efficace en six manches, allouant trois points, tout en retirant six frappeurs au bâton.

Pillar propulse les Giants
Sommaire

Kevin Pillar a claqué un circuit de deux points en 8e manche pour permettre aux Giants de San Francisco de battre les Cardinals de St. Louis 9 à 8.

Les Giants ont échappé une avance de quatre points puis une autre de trois points avant de voir Pillar assurer la victoire avec une claque de 440 pieds.

San Francisco met fin à une séquence de quatre revers de suite.

Gallen sublime, Marte frappe le grand chelem
Sommaire

Zach Marten a fleurté avec le match sans point ni coup sûr jusqu'en septième manche et Ketel Marte a expulsé une balle à l'extérieur avec les buts remplis pour permettre aux Diamondbacks de l'Arizona de prendre la mesure des Padres de San Diego 4 à 1.

Avec cette neuvième victoire en dix rencontres, les Diamondbacks créent  l'égalité avec les Phillies de Philadelphie à trois matchs derrière les Cubs de Chicago pour le deuxième rang des équipes repêchées.

Deux circuits de Pederson font le travail pour L.A.
Sommaire

Joc Pederson a claqué deux longues balles pour propulser les Dodgers de Los Angeles vers un gain de 7 à 3 sur les Rockies du Colorado.

Les Dodgers signent un quatrième gain consécutifs alors que les Rockies continuent leur séquence noire qui s'étire maintenant à neuf revers, la pire en cours dans le circuit.