Mauvaise nouvelle pour Sale dans sa réhabilitation
MLB samedi, 7 mai 2022. 18:22 samedi, 7 mai 2022. 23:04Mauvaise nouvelle pour le lanceur gaucher des Red Sox Chris Sale. Il semblerait qu'il a dû faire un pas de recul dans sa réhabilitation d'une fracture de stress aux côtes, subie en février. C'est ce qu'a annoncé Chaim Bloom avant le match de samedi contre les White Sox.
« C'est un problème médical qui l'a empêché de lancer pendant un moment, a expliqué Bloom. Ce n'est pas en lien avec le baseball. Il devrait recommencer à lancer dans les prochains jours. »
Lorsque questionné sur un potentiel report de son retour au jeu, prévu en début juin, Bloom a expliqué : « Nous espérions l'avoir de retour à la date annoncée. Maintenant, je crois que ce sera quelques semaines plus tard - pour un départ dans les majeures. »
Les Sox ont offert un contrat de cinq ans et 145 M$ à Sale en mars 2019. Il avait maintenu un dossier de six victoires et onze défaites, en plus de maintenir une moyenne de points mérités de 4.40 en 2019. Il avait ensuite subi une chirurgie de type Tommy John le 30 mars 2020.
À lire également
La saison dernière, il a affiché un dossier de cinq victoires et une défaite et une moyenne de points mérités de 3.16 en seulement neuf rencontres.
Dans son match contre les White Sox, Boston a subi une défaite de 3-1 en 10e manche.
Jose Abreu a frappé un double qui a produit un point en 10e manche pour briser l'égalité, puis Luis Robert a frappé un simple d'un point pour doubler l'avance des White Sox.
Précédemment, les Red Sox avaient pris les commandes 1-0 en cinquième manche lorsqu'un double de Rafael Devers a poussé Franchy Cordero à la plaque.
Leury Garcia a permis à Chicago de créer l'égalité grâce à un ballon sacrifice en neuvième manche et il a donc forcé une manche supplémentaire.
Sur le monticule des Red Sox, le partant Nick Pivetta a connu une bonne sortie alors qu'il n'a accordé que cinq coups sûrs en six manches de travail. Il a aussi enregistré huit retraits sur des prises.
Hansel Robles et Matt Barnes ont toutefois connu des performances difficiles en accordant chacun un point. La défaite va au dossier de Barnes.
Chicago tentera de balayer la série de trois matchs dimanche.
Ailleurs dans l'Américaine
Athletics 0 - Twins 1
OAK : James Kaprielian encaisse la défaite après avoir concédé trois coups sûrs et un point mérité en 5,2 manches de travail
MIN : Jorge Polanco a inscrit le seul point du match grâce à un circuit en sixième manche
Tigers 2 - Astros 3
DET : Miguel Cabrera a frappé un double qui a produit deux points en troisième manche
HOU : Avec un but sur balles en huitième manche, Kyle Tucker a produit le point de la victoire
Nationals 7 - Angels 3
WAS : Maikel Franco a terminé la rencontre avec deux coups sûrs et trois points produits
LAA : La défaite va au dossier de Michael Lorenzen qui a accordé cinq coups sûrs et cinq points mérités en 4,2 manches de travail
À lire également