Les Yankees restent dans le radar
MLB dimanche, 6 sept. 2015. 16:49 vendredi, 13 déc. 2024. 19:40NEW YORK - Brian McCann et Alex Rodriguez ont frappé des circuits consécutifs aux dépens du partant Chris Archer et les Yankees de New York ont défait les Rays de Tampa Bay 6-4, dimanche.
Ivan Nova a lancé durant six manches pour aider les Yankees à enlever deux des trois matchs de la série. Les Yankees, qui mènent dans la course au quatrième as dans l'Américaine, sont demeurés à un match et demi des Blue Jays de Toronto dans la section Est.
Les Blue Jays ont défait les Orioles de Baltimore 10-4.
Au cours d'un après-midi parfait dans le Bronx, Archer faisait ce qu'il a toujours fait : dominer les Yankees. Le droitier de 26 ans, qui n'avait jamais perdu à New York, a fait le travail à l'aide de sa balle glissante, la meilleure du baseball majeur selon le gérant des Yankees, Joe Girardi.
À lire également
C'était jusqu'en sixième manche. Après que les 18 premiers frappeurs eurent été limités à un coup sûr, les Yankees ont explosé.
« Archer est un des meilleurs lanceurs des majeures, a dit McCann. Il est au sommet et quand tu peux revenir dans le match et l'emporter, c'est gros. »
Archer (12-11) a enregistré deux retraits entre un simple de Jacoby Ellsbury, mais a ensuite commencé à éprouver des ennuis avec son contrôle. Après un but sur balles à Carlos Beltran, McCann a envoyé la balle dans les gradins du champ droit pour créer l'égalité 3-3.
« Nous n'étions pas dans le match pendant cinq manches et Archer nous dominait, a déclaré Rodriguez. Mac (McCann) a été opportuniste toute l'année. »
Archer, qui avait alloué seulement un circuit à ses huit derniers départs face aux Yankees, a vu son prochain lancer prendre la même direction.
Les Yankees ont ajouté un point septième quand Didi Gregorius a marqué sur un mauvais relais du joueur de deuxième but Logan Forsythe.
Asdrubal Cabrera a réduit l'écart à 5-4 avec une longue balle en huitième manche face au releveur Dellin Betances. Les Yankees ont porté la marque à 6-4 à leur tour au bâton grâce au simple productif de Gregorius.
Nova (6-7) a eu de la difficulté avec sa balle cassante en début de rencontre, mais s'est bien tiré d'affaires. Il a inscrit trois points et six coups sûrs pour freiner une séquence de trois revers.
Andrew Miller a enregistré son 31e sauvetage en 32 occasions.
Une 1 400e victoire pour Scioscia
Sommaire
Mike Trout a mis fin à une série de 27 parties sans circuit, sa plus longue disette en carrière, Hector Santiago a lancé six manches pour signer une première victoire en sept semaines et les Angels de Los Angeles ont vaincu les Rangers du Texas au compte de 7-0.
Le gérant Mike Scioscia a signé sa 1 400e victoire en carrière.
Scioscia, qui a guidé les Angels à six championnats de division et une conquête de la série mondiale en 16 saisons, a surpassé Wilbert Robertson au 27e rang pour les victoires et il est devenu le dixième gérant à atteindre les 1 400 victoires avec la même équipe.
Anderson a le meilleur sur Verlander
Sommaire
Cody Anderson a eu le meilleur dans son duel contre Justin Verlander en étant efficace pendant sept manches et les Indians de Cleveland ont vaincu les Tigers de Detroit 4-0.
Francisco Lindor a ouvert le pointage à l'aide d'un triple de deux points en sixième manche, aidant les Indians à signer une huitième victoire en 11 rencontres.
Les Tigers ont perdu 13 de leurs 16 derniers matchs et ont chuté à 12 matchs sous la barre de ,500 (62-74).
Avant la rencontre, Anderson (3-3) avait une moyenne de 14,04 en deux départs contre des rivaux de la section Centrale de l'Américaine. Il a toutefois neutralisé les Tigers, les limitant à deux coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches.
Anderson avait concédé au moins un point à chacune de ses sorties depuis son premier départ dans les Ligues majeures le 21 juin dernier. Il avait alors blanchi les Rays de Tampa Bay pendant sept manches et deux tiers.
Verlander (3-7) a accordé trois points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches.
Il n'en manque que trois à Big Papi
Sommaire
David Ortiz a frappé son 497e circuit pour mener l'attaque des Red Sox et Eduardo Rodriguez a été solide pendant sept manches pour Boston qui complète le balayage avec un gain de 6-2 sur les Phillies de Philadelphie.
C'était le 200e circuit pour Big Papi au Fenway Park. Le frappeur de 39 ans cherche à devenir le 27e joueur de l'histoire à atteindre le plateau magique des 500 circuits.
Jackie Bradley fils a ajouté un triple de deux points pour Boston, qui a vaincu les Phillies pour une dixième fois en 12 parties au Fenway.
C'était aussi un septième gain en dix parties pour les Red Sox.
Odubel Herrera a frappé trois simples et produit un point pour les Phillies, qui montrent un dossier de 1-11-2 à leurs 14 dernières parties contre Boston.
Keuchel, le premier à 17 victoires
Sommaire
Jed Lowrie a cogné un grand chelem lors d'une poussée de cinq points en septième manche, Dallas Keuchel est devenu le premier lanceur de la Ligue américaine à signer une 17e victoire et les Astros de Houston ont défait les Twins du Minnesota 8-5.
Les Astros accusaient un retard d'un point quand Lowrie a claqué son deuxième grand chelem en carrière, envoyant un tir de Trevor May (8-9) dans les gradins au champ droit et donnant les devants 5-2 aux Astros. May a baissé la tête quand Lowrie a fait contact avec la balle.
Keuchel (17-6) a maintenant un dossier de 13-0 à domicile cette saison et il a établi un record d'équipe en enregistrant une 14e victoire de suite à Houston, incluant la fin de la campagne 2014. Il a accordé trois points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en huit manches. Il a retiré 12 frappeurs sur des prises.
Chad Qualls a accordé deux points en neuvième, mais Luke Gregerson a freiné les élans des Twins en forçant Aaron Hicks à frapper un ballon pour le dernier retrait. Gregerson a ainsi ajouté un 26e sauvetage à sa récolte.
Les White Sox complètent le balayage
Sommaire
Adam Eaton a frappé un circuit et marqué trois fois et les White Sox de Chicago ont défait les Royals de Kansas City 7-5 pour signer un quatrième gain de suite.
Eaton a récolté trois autres coups sûrs et maintient une moyenne au bâton de ,517 (15 en 29) à ses sept derniers matchs. Erik Johnson (1-0), un des meilleurs espoirs des Cubs, a lancé durant six manches et a accordé trois coups sûrs à sa première apparition de la saison dans les majeures.
Les Royals, qui mènent la Ligue américaine, ont été balayés à domicile pour la première fois de la saison. Johnny Cueto (2-5) a été retiré du match après trois manches et a encaissé un quatrième revers de suite.
David Robertson a lancé en neuvième manche pour récolter son 29e sauvetage de la saison.
Tout baigne pour les Mariners
Sommaire
Hisashi Iwakuma a remporté une cinquième victoire en six départs quand les Mariners de Seattle ont vaincu les A's d'Oakland 3-2 pour compléter le balayage.
Les Mariners alignent du coup une cinquième victoire de suite.
Kyle Seager et Ketel Marte ont produit un point chacun alors que Brad Miller a récolté deux coups sûrs pour les Mariners.
Shawn O'Malley a frappé un simple et obtenu un but sur balles. Il a obtenu six coups sûrs à ses premières présences au bâton dans les ligues majeures. C'est aussi la première fois en six ans que Seattle balaie les A's.
Billy Butler a frappé un circuit pour les A's, qui ont perdu leurs cinq derniers matchs. Oakland a frappé au moins un circuit dans chacun de ses 12 derniers matchs. La séquence du genre la plus longue actuellement appartient aux Mariners avec 13.
Iwakuma (7-3) a donné un point sur cinq coups sûrs en 6,1 manches. Il a donné un but sur balles et obtenu trois retraits sur des prises.
Sean Nolin (0-1) est devenu le 28e lanceur utilisé cette saison par les A's, un record d'équipe.