TORONTO - Justin Smoak a frappé ses deux premiers circuits de la saison en neuvième et dixième manches, et les Blue Jays de Toronto ont renversé les Rangers du Texas 3-1 mardi soir.

ContentId(3.1184065):MLB : Justin Smoak donne la victoire aux Blue Jays avec son deuxième circuit en autant de manches
bellmedia_rds.AxisVideo

Après un simple d'Edwin Encarnacion pour amorcer la dixième, Smoak a expédié le premier tir du releveur Phil Klein (0-1) par-dessus de la clôture du champ gauche pour mettre fin au match.

Premier frappeur en neuvième, Smoak avait créé l'égalité contre Shawn Tolleson.

« Ce n'est qu'une question de temps avant qu'on retrouve nos repères en attaque, a dit Smoak. Tout le monde dans ce vestiaire sait à quel point nous sommes dangereux au bâton. Personne ne panique. Si nous amassons des victoires entre-temps, nous serons encore plus redoutables quand ça cliquera à nouveau à l'attaque. »

La victoire est allée à la fiche du releveur Joe Biagini (1-1).

Forts d'une avance de 1-0, les Rangers ont laissé filer une belle opportunité d'ajouter au moins un point en début de neuvième.

Prince Fielder a amorcé la manche avec un double avant de laisser sa place au coureur d'urgence Hanser Alberto.

Ce dernier s'est rendu au troisième but sur un simple de Ian Desmond au champ droit, mais Alberto a été retiré au marbre à la suite d'un roulant de Mitch Moreland au deuxième but Darwin Barney.

Le seul point des Rangers a été marqué dès le deuxième lancer du match lorsque Rougned Odor a retroussé un tir de Marco Estrada par-dessus la clôture du champ droit.

Mais Estrada a été solide par la suite, concédant seulement deux coups sûrs et un but sur balles en six manches. Il a obtenu trois retraits au bâton.

Lindor s'occupe de la production offensive
Sommaire

Francisco Lindor a claqué un circuit de trois points, a croisé le marbre en trois occasions et n'avait besoin que d'un triple pour compléter le carrousel dans un gain de 7-3 des Indians de Cleveland contre les Tigers de Detroit.

Du coup, les Indiens ont mis fin à la série de cinq victoires des Tigers.

Lindor a frappé un simple en première manche, lors de laquelle les Indians ont inscrit trois points.

En troisième, il a frappé un double et marqué un point avant d'ajouter un circuit en cinquième manche.

L'arrêt-court des Indians s'est également distingué en défensive en réalisant un jeu de toute beauté en deuxième manche.

Josh Tomlin (4-0) a concédé deux points en six manches.

La défaite est allée au dossier de Justin Verlander (2-3), victime de sept points en cinq manches.

Un sixième revers de suite des Orioles
Sommaire

Mark Trumbo a cogné deux circuits, Chris Tillman a éparpillé cinq coups sûrs en sept manches et les Orioles de Baltimore ont infligé un sixième revers consécutif aux Yankees de New York, 4-1.

ContentId(3.1184063):Yankees 1 - Orioles 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Trumbo a frappé un circuit en solo en deuxième et ajouté une claque bonne pour deux points en cinquème, contre Luis Severino (0-4). Il s'agissait de ses septième et huitième circuits de la saison.

Tillman (3-1) a concédé un point et égalé un sommet personnel en carrière avec neuf retraits au bâton.

Papelbon ne peut terminer le travail à KC
Sommaire

Lorenzo Cain a couronné un neuvième manche de trois points avec un simple d'un point, permettant aux Royals de Kansas City de l'emporter 7-6 contre les Nationals de Washington.

Jonathan Papelbon (0-2) a donné trois points et cinq coups sûrs, n'obtenant que deux retraits.

Alcides Escobar, des Royals, a fini le match avec quatre coups sûrs et un but volé. Chien-Ming Wang (1-0) a été le lanceur gagnant, en relève.

Anthony Rendon, Daniel Murphy et Jayson Werth ont frappé des circuits pour les Nats, qui avaient gagné leurs quatre derniers matches.

Kazmir atteint le plateau des 100 victoires
Sommaire

Trayce Thompson, Joc Pederson et Yasiel Puig ont tous frappé des circuits et les Dodgers de Los Angeles se sont sortis d'une disette offensive pour vaincre les Rays de Tampa Bay 10-5.

ContentId(3.1184076):Dodgers 10 - Rays 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Howie Kendrick a ajouté quatre coups sûrs, incluant un double de deux points qui a brisé l'égalité en cinquième manche.

Scott Kazmir (2-2) a récolté la 100e victoire de sa carrière.

Matt More (1-3) a subi la défaite.

Quintana humain, mais récolte une autre victoire
Sommaire

Jose Quintana a récolté une troisième victoire consécutive grâce à huit manches de qualité, et les White Sox de Chicago ont pris la mesure des Red Sox de Boston 4-1.

Quintana (4-1) a alloué quatre coups sûrs et aucun but sur balles, tout en récoltant cinq retraits sur des prises. Un circuit de Hanley Ramirez après un retrait en cinquième a mis fin à la séquence de 20 manches et un tiers de Quintana sans donner de point. Ce circuit n'a pas empêché Quintana de réduire sa moyenne de points mérités à 1,40.

Jose Abreu a obtenu deux coups sûrs et trois points produits pour les White Sox, détenteurs d'un dossier de 19-8. Meneurs dans la section Centrale de la Ligue américaine, les White Sox ont gagné neuf de leurs 11 dernières rencontres.

Springer catapulte une offrande
Sommaire

Jason Castro et George Springer ont bouclé le circuit et les Astros de Houston ont tenu bon pour vaincre les Twins du Minnesota 6-4.

Castro a cogné un circuit en solo en troisième manche et Springer a couronné une quatrième manche de trois points avec sa longue balle, qui a donné sur la voie ferrée derrière la clôture du champ gauche.

Iwakuma met fin à une vilaine séquence
Sommaire

Robinson Cano, Kyle Seager et Leonys Martin ont frappé des circuits, Hisashi Iwakuma a été solide durant sept manches et les Mariners de Seattle ont défait les Athletics d’Oakland 8-2.

Iwakuma (1-3) n’avait pas accordé de point avant la sixième manche et accordé seulement quatre coups sûrs durant son départ pour mettre fin à une série de quatre défaites de suite, sa pire séquence du genre en carrière.

Norichika Aoki et Adam Lind ont aussi produit des points pour les Mariners, qui ont gagné 10 de leurs 13 derniers matchs.