NEW YORK - Matt Harvey se prépare pour octobre.

Sachant que son nombre de manches lancées est étroitement surveillé à sa première saison après avoir subi une opération de type Tommy John, le « Chevalier noir » a dû adapter sa philosophie. Il se concentre moins sur les retraits sur des prises que sur la vitesse pour obtenir des retraits.

Harvey a ainsi limité les frappeurs des Rockies à quatre coups sûrs en huit manches pour aider les Mets de New York à inscrire un huitième gain d'affilée contre le Colorado au Citi Field, cette fois par la marque de 4-0.

« À ce stade-ci, quand ton nombre de manches lancées atteint ce niveau, la chose la plus importante est de lancer des prises et de ne pas permettre aux coureurs d'atteindre les sentiers, a-t-il expliqué. Ça ne me dérange pas que l'adversaire frappe mon premier lancer pour un roulant à l'arrêt-court ou n'importe quoi, parce que c'est le genre de chose qui te permet de lancer parfois huit ou neuf manches dans un match. »

Harvey (11-7) a ainsi été dominant pour un quatrième départ consécutif. Il n'a pas alloué de but sur balles et retiré quatre frappeurs sur des prises, se contentant de forcer les frappeurs des Rockies à faire contact au lieu de tenter de les battre de puissance. Il a été remplacé par le frappeur d'urgence Curtis Granderson avec les buts remplis en huitième.

« Il commence à démontrer ce qu'on s'attendait de lui, toutes ses qualités, toutes ces choses qui ont fait de lui un joueur spécial », a expliqué le gérant des Mets Terry Collins.

Granderson a reçu un point produit cadeau de la part de Boone Logan pour une deuxième soirée d'affilée. Atteint en pareille situation lundi, Granderson a cette fois reçu un but sur balles. Granderson, un frappeur gaucher, n'a pas amorcé la rencontre face à Chris Rusin (3-5), qui lance de la gauche.

Ruben Tejada a donné les devants aux siens à l'aide d'un simple en sixième. Juan Lagares, qui a vu son temps de jeu diminué depuis l'acquisition de Yoenis Cespedes, a quant à lui produit deux points

à l'aide d'un double après le but sur balles à Granderson pour aider les Mets à porter leur fiche à 40-18 à domicile

Ces 40 victoires au Citi Field leur permettent d'égaler leur total de l'an dernier.

Eric O'Flaherty a alloué un double à Jose Reyes en neuvième, mais a mis fin au match pour les meneurs de l'Est de la Nationale, qui viennent de remporter neuf de leurs 11 dernières sorties.

Rusin a permis des coureurs dans quatre des cinq premières manches des Mets, mais ceux-ci ont obtenu aucun coup sûr en sept présences avec des coureurs en position de marquer.

En sixième, Michael Cuddyer a obtenu un simple après un retrait. Un retrait plus tard, Travis d'Arnaud a réussi un simple à l'avant-champ. Tejada a ensuite poussé une balle entre les premier et deuxième buts pour donner les devants aux locaux.

Bumgarner fidèle à lui-même
Sommaire

Madison Bumgarner a retiré 12 frappeurs au bâton dans un gain des Giants de San Francisco par la marque de 3 à 1 contre les Astros de Houston.

Le lanceur des Giants a eu le meilleur dans un duel de lanceur avec son opposant Scott Kazmir. Il a lancé un match complet pour la deuxième fois cette saison, la huitième fois de sa carrière.

Il n’a pas accordé un seul but sur balles en 105 lancers.

Kazmir n’aura commis que deux seuls faux pas alors qu’il a accordé deux circuits à Brandon Belt. Le premier est survenu en quatrième manche, alors que le second est arrivé en sixième manche.

Belt atteint ainsi le plateau des 17 circuits cette saison ce qui égale son sommet personnel établi en 2013.

Onze points… en une manche
Sommaire

Les DIamondbacks ont ouvert les valves en deuxième manche avec une production offensive de 11 points pour finalement l’emporter 13 à 1 contre les Phillies de Philadelphie.

David Peralta a sonné la charge avec un grand chelem lors de cette deuxième manche. Les 11 points inscrits par les Diamondbacks ont tous été aux dépens du lanceur David Buchanan.

Il s’agit du deuxième plus haut total de points marqués en une seule manche dans l’histoire de la concession.

Aaron Hill a également frappé la longue balle, tandis que le partant de l’Arizona, Jeremy Hellickson est seulement devenu le deuxième lanceur de l’histoire de l’équipe a frappé deux coups sûrs dans une même manche.

Hellickson a par ailleurs porté sa fiche à six victoires contre un seul revers à ses sept derniers départs à domicile.

Les dix coups sûrs de l’Arizona durant cette manche décisive représentent une marque d’équipe. Les Phillies avaient déjà accordé un total de 12 points en une manche, mais il faut remonter au 31 mai 1975.

Les Cardinals ont le dernier mot
Sommaire

Carlos Martinez a été dominant vers la fin de sa sortie de huit manches, Jason Heyward a frappé deux coups sûrs et produit deux points et les Cardinals de St. Louis ont pris la mesure des Pirates de Pittsburgh 4-3 mardi soir, dans un duel entre deux des meilleures équipes de la Ligue nationale.

Yadier Molina a créé l'égalité avec un ballon sacrifice et la recrue Stephen Piscotty a cogné un simple qui a donné les devants aux Cardinals dès la présence au bâton suivante contre Jeff Locke (6-7) en cinquième manche. Kolten Wong a claqué deux simples, lui permettant de connaître son premier match de plus d'un coup sûr ce mois-ci, tandis que Piscotty a réalisé trois coups sûrs.

Trevor Rosenthal a retiré les frappeurs dans l'ordre en neuvième pour obtenir son 34e sauvetage en 36 opportunités. Les Cardinals détiennent une avance de six matchs devant les Pirates dans la section centrale, et ils ont une fiche de 6-5 contre eux cette saison, dont sept matchs ont été tranchés par un seul point, et cinq lors de la dernière présence au bâton.

Les Cardinals ont une fiche de 72-40 au total, à 32 matchs au-dessus de ,500. Ça leur permet d'égaler leur sommet à ce chapitre cette saison, et leur dossier de 41-16 à domicile constitue également un sommet dans les Ligues majeures cette saison.

Les Marlins reviennent de l'arrière
Sommaire

Dee Gordon a entamé la 10e manche avec un triple et a croisé le marbre à la suite du coup sûr victorieux de Justin Bour procurant une victoire in extremis de 5-4 aux Marlins de Miami contre les Red Sox de Boston.

Les Red Sox menaient 4-0 en sixième manche avant que les Marlins ne reviennent dans le match avec deux points en sixième, un en septième et un autre en neuvième. Bour a ensuite scellé l'issue de la rencontre en 10e.

Gordon a frappé une flèche dans l'allée du champ centre-gauche aux dépens de Craig Breslow (0-2), après que le voltigeur de centre Mookie Betts eut tenté un plongeon désespéré pour capter la balle. Breslow a offert un but sur balles intentionnel à Martin Prado puis fait fendre l'air à Derek Dietrich, mais Bour a claqué une flèche dans l'allée du champ centre-gauche qui a mis un terme au duel.

Bryan Morris (4-3) a savouré la victoire après avoir été intraitable au monticule en 10e.

Cinq releveurs des Marlins ont retiré les 13 derniers frappeurs des Red Sox.

Un peu plus tôt mardi, les Marlins ont inscrit le nom de leur as lanceur Jose Fernandez sur la liste des blessés en raison d'une élongation du bicep droit.

Le partant s'attend à revenir au jeu plus tard cette saison.

Fernandez a lancé pour la dernière fois vendredi, à Atlanta, quittant après 76 lancers seulement en cinq manches. Il est retourné

à Miami le lendemain pour y subir des tests, qui ont révélé la blessure mineure.

Les Marlins ont rappelé Justin Nicolino afin d'effectuer le départ dans le match de mardi, contre les Red Sox, à la place de Fernandez.

Fernandez a une fiche de 4-0 cette saison avec une moyenne de points mérités de 2,30 en sept départs. Il n'a pas lancé avant juillet alors qu'il se remettait d'une reconstruction ligamentaire du coude subie en mai 2014.

Haren goûte à la victoire
Sommaire

Dan Haren a signé sa première victoire avec les Cubs de Chicago dans un gain de 6 à 3 contre les Brewers de Milwaukee.

Acquis des Marlins de Miami le 31 juillet dernier, Haren a lancé durant six manches pour récolter la victoire.

Anthony Rizzo a poursuivi sa bonne saison avec deux coups sûrs, dont un double productif. Jorge Soler a pour sa part prolongé à dix sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr.

Les Cubs enregistrent ainsi une 11e victoire à leurs 12 derniers matchs.

Nationals 0, Dodgers 5

WSH: Joe Ross a concédé cinq points mérités et six coups sûrs en quatre manches et deux tiers de travail
LAD: Yasiel Puig a produit cinq points grâce notamment à son neuvième circuit de la saison.

Reds 6, Padres 11

CIN: Michael Lorenzen n'a lancé que durant une manche et un tiers, accordant sept points mérités et autant de coups sûrs.
SD: Colin Rea a accordé 3 points mérités et sept coups sûrs en cinq manches de travail à son premier départ dans les majeurs.