Les Giants de San Francisco ont confirmé leur place en séries éliminatoires, une première depuis 2016 grâce à un gain de 9 à 1 contre les Padres de San Diego.

Ils ont également consolidé leur avance au sommet de la division ouest de la Nationale avec trois matchs d’avance sur les Dodgers de Los Angeles.

Avec cette défaite, les Padres se retrouvent à un match des Reds au classement des équipes repêchées.

San Francisco a malmené le partant Yu Darvish dès la première manche en marquant cinq points. Tommy La Stella et Evan Longoria ont frappée des circuits, tandis que La Monte Wade a claqué un triple productif au champ droit.

Les Giants ont ajouté trois autres points en 4e manche grâce à des longues balles de Mike Yastrzemski et Brandon Belt.

Darvish a accordé huit points mérités, en quatre manches de travail. Le droitier a donné quatre circuits et trois buts sur balles au cours de sa sortie.

San Francisco a utilisé une multitude de releveurs pour remporter ce match. La victoire est allée au dossier de Zack Littell.

Fernando Tatis Jr. a produit le seul point des Padres grâce à un double en 3e manche.

Wainwright gagne un duel de quadragénaires

À 40 ans, Adam Wainwright est encore un lanceur des grandes occasions. Le vétéran a lancé six manches sans accorder de point pour permettre aux Cardinals de St. Louis de blanchir les Mets de New York 7-0, lundi soir.

Wainwright n'était pas le plus vieux lanceur sur le monticule, alors qu'il faisait face au gaucher Rich Hill, âgé de 41 ans.

Avec ce gain, les Cardinals s’approchent à un demi-match des Padres et des Reds dans la course aux équipes repêchées.

Wainwright s’est sorti de plusieurs situations corsées au cours du match, notamment en 1re manche quand les Mets ont rempli les buts avec deux retraits. Chaque fois, le droitier a été mesure de s’en tirer sans dommage pour porter sa fiche à 16-7 et sa moyenne de points mérités à 2,88 au cours de cette saison inespérée.

Wainwright montre un dossier de 9-2 et une moyenne de points mérités de 2,02 à ses 12 derniers départs. Il a atteint la sixième manche lors de chacun de ses départs pendant cette séquence.

ContentId(3.1394243):MLB : Cardinals 7 - Mets 0 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

De son côté, Hill a œuvré durant cinq manches, accordant trois points mérités sur six coups sûrs.

Paul Goldschmidt a claqué un circuit et il a produit deux points pour les Cardinals.

Dylan Carlson a cogné un double d'un point en deuxième manche et Goldschmidt a ajouté un simple d'un point en troisième. Il a ajouté un circuit en cinquième.

Nolan Arenado, Yadier Molina, Edmundo Sosa et Harrison Bader ont tous produit un point grâce à un simple en neuvième manche.

Ailleurs dans la Nationale

Marlins 3 - Nationals 0
MIA : Sandy Alcantara n'a accordé qu'un seul coup sûr en huit manches de travail, en plus de réaliser sept retraits au bâton.
WSH : Deux coups sûrs seulement pour l'attaque des Nationals.

Diamondbacks 1 - Dodgers 5
ARI : Deux coups sûrs et un point produit pour Josh Rojas
LAD : 20e circuit pour Justin Turner qui a produit trois points dans la victoire.