Les Mets passent près d'échapper une avance de neuf points
MLB samedi, 4 sept. 2021. 15:34 dimanche, 15 déc. 2024. 15:53En avant 9-0 après trois manches et demi, les Mets de New York ont vu les Nationals remonter 9 à 9 jusqu'en début de neuvième manche quand Francisco Lindor a sauvé le match pour les Mets avec un circuit de deux points en route vers une victoire de 11-9.
À lire également
Lindor avait ouvert la marque 1 à 0 dès la première manche avec un simple. Pete Alonso a ensuite ajouté un point avec un ballon-sacrifice avant la fin de la manche. L'attaque new-yorkaise en a ensuite ajouté avec quatre points de plus en deuxième manche grâce à un circuit de Javier Baez ainsi que des simples de Jonathan Villar et Brandon Nimmo en plus d'un autre ballon-sacrifice, cette fois de Lindor.
Patrick Mazeika a fait 8 à 0 avec un simple dès la manche suivante et Michael Conforto en a ajouté en quatrième avec un circuit solo. Loin d'abandonner, les Nationals ont répondu avec trois points à leur tour au bâton grâce à un but sur balle et deux ballons-sacrifices. Un double d'Alcides Escobar et un simple de Juan Soto ont réduit l'écart à deux points en sixième. Le quatrième circuit de la saison d'Andrew Stevenson a ensuite effacé l'avance des Mets avant que Lindor ne sauve la situation pour les visiteurs.
Les Dodgers reprennent leur dû
Vingt-quatre heures après échappé leur chance de s’emparer du sommet de la division Ouest de la Nationale, les Dodgers ont repris leur dû contre les Giants, samedi soir, avec un gain de 6 à 1 au Oracle Park.
Les deux équipes se retrouvent donc avec une fiche de 86 victoires et 49 défaites. Les Dodgers affichent toutefois un différentiel de +217 contre +138 pour les Giants.
Le lanceur Julio Urias a bien fait au monticule pour les Dodgers avec huit retraits en cinq manches et deux tiers. Il a accordé huit coups surs, mais un seul point.
Los Angeles est sortie des blocs avec trois points dès la première manche grâce à un circuit de Trea Turner, un ballon-sacrifice de Corey Seager et un double d’A.J. Pollock.
Buster Posey a réduit l’écart à son tour au bâton avec un double, mais le reste de la rencontre a été l’affaire des Dodgers. Seager a ajouté eux autres points en neuvième avec un circuit et Albert Pujols a offert le sixième et dernier point des siens avec un ballon-sacrifice quelques instants plus tard.
Adrian Houser a réussi un premier blanchissage chez les professionnels, aidant les Brewers de Milwaukee à vaincre les Cardinals de St. Louis 4-0, samedi soir.
Aucun lanceur des Brewers n'avait réussi un blanchissage depuis Kyle Lohse, le 24 septembre 2014. L'équipe avait depuis disputé 1011 matchs, ce qui constituait la plus longue séquence active des Majeures.
« C'est difficile à accomplir, a mentionné le gérant des Brewers, Craig Counsell. Je donne du crédit à Adrian de l'avoir réussi. »
Houser (8-6) n'avait pas envoyé un coureur sur les sentiers jusqu'à ce que Nolan Arenado amorce la cinquième manche avec un simple.
Le droitier de 28 ans a effectué 100 lancers, accordant trois coups sûrs et retirant sept adversaires sur des prises.
« C'était un départ magnifique, il n'y a aucun doute là-dessus », a ajouté Counsell.
Il s'agissait du 51e départ de Houser dans les Majeures. Il avait également amorcé 114 parties dans les mineures pendant sa carrière, qui a commencé en 2011 dans l'organisation des Astros de Houston.
« C'est le fruit de tout le travail effectué entre les départs. J'ai finalement pu établir une bonne balle fronde et j'ai pu bien l'utiliser pour être efficace, a indiqué Houser. Je pense qu'ils ne la lisaient pas bien. »
Luis Urias a frappé son 19e circuit de la campagne, en première manche, fournissant le seul point nécessaire à Houser et aux Brewers, les meneurs de la section Centrale de la Nationale.
« Si tu donnes une avance à un lanceur en pleine possession de ses moyens, c'est difficile de le sortir de sa zone parce qu'il sent qu'il a plus de place pour travailler", a expliqué Counsell.
Kwang Hyun Kim (6-7) avait limité les Brewers à seulement deux points en 17 manches et un tiers au cours de ses trois derniers départs, mais ce total a doublé en seulement deux manches.
La formation de Milwaukee a inscrit trois points en deuxième manche grâce à des simples productifs de Rowdy Tellez et d'Urias ainsi qu'un double de Luke Maile.
Kim a été chassé du monticule après deux retraits en deuxième manche, quand Willy Adames a réussi le septième coup sûr des Brewers.
Jake Woodford s'est amené en relève pour les Cardinals et il n'a donné aucun point en cinq manches et un tiers, allouant deux coups sûrs.
Ailleurs dans la Nationale
Mets 3 - National 4 (Match #2)
NYM : Tylor Megill a retiré huit frappeurs et concédé 4 points en six manches lancées
WAS : Lane Thomas et Alcides Escobar ont frappé des circuits
Pirates 6 - Cubs 7
PIT : Tsutsugo a frappé son 6e circuit de la saison
CHC : Hendricks a connu une sortie difficile avec seulement un retrait et six points accordés en quatre manches et un tiers
Phillies 2 - Marlins 3
PHI : Ranger Suarez a retiré sept frappeurs et concédé seulement deux coups sûrs en cinq manches lancées
MIA : Lewis Brinson a frappé un circuit de deux points en huitième manche
Tigers 4 - Reds 7
DET : Eric Haase a frappé un circuit de trois points en 3e manche
CIN : Tyler Mahle a retiré huit frappeurs et concédé quatre points en cinq manches lancées
Mariners 8 - Diamondbacks 5
SEA : Kyle Seager a produit six points sur deux circuits de trois points
ARI : Carson Kelly (11e) et Ketel Marte (10e) ont frappé des circuits
Braves 6 - Rockies 7
ATL : Ozzie Albies (25e) et Travis d'Arnaud (5e) ont frappé des circuits solo
COL : Charlie Blackmon a frappé un circuit de deux points en 3e manche
Astros 2 - Padres 10
HOU : N'ont plus que quatres matchs d'avance sue Seattie et Oakland
SD : Fernando Tatis a produit quatre point dont deux sur un circuit 8e manche