Mookie Betts vole la vedette au bâton et au champ droit à Pittsburgh
MLB jeudi, 10 juin 2021. 18:00 jeudi, 10 juin 2021. 22:50PITTSBURGH - Mookie Betts a cogné un circuit comme premier frappeur du match pour la 25e fois de sa carrière, jeudi, guidant les Dodgers de Los Angeles vers un gain de 6-3 face aux Pirates de Pittsburgh.
Le troisième tir de Mitch Keller (3-7) s'est retrouvé au-delà du champ centre, résultat du sixième circuit de Betts en 2021.
Betts a également réussi un brillant jeu au champ droit, en deuxième. Il a fait une longue course avant de capter un ballon tout près du sol, puis il a épinglé Erik Gonzalez au marbre.
Vu l'élan pris pour faire le catch, il a dû se tourner vite pour faire le relais, qui a été parfait.
« Pour le niveau de difficulté que tout ça impliquait, c'est dur de trouver un jeu aussi compliqué à réussir », a mentionné le gérant des Dodgers, Dave Roberts.
Humble, Betts a dit que c'était avant tout de l'instinct.
« Je voulais surtout ne pas perdre pied, a dit le voltigeur. Du moment où je pouvais faire l'attrapé, ça devenait une question d'être prêt à lancer au marbre. »
Le jeu a préservé le score à 1-1.
Cody Bellinger et Justin Turner ont récolté deux coups sûrs chacun; Zack a fait marquer deux coureurs.
Les Dodgers sont invaincus à leurs 13 derniers matchs face aux Pirates.
Le match a été déclaré officiel après un retrait en début de huitième, suite à un délai d'une heure et quart en raison de la pluie.
Julio Urias (9-2) a oeuvré pendant six manches, donnant un répit à des releveurs qui en avaient besoin. Il a donné trois points et six coups sûrs , retirant cinq frappeurs sur des prises.
Urias n'a pas accordé de but sur balles. Il s'est même permis un simple de deux points qui portait le score à 4-1, en troisième. Il a produit sept points en seulement 29 présences au bâton, cette saison.
À lire également
Les Dodgers complétaient leur sixième balayage de la saison.
Les Pirates s'inclinaient pour la quatrième fois de suite.
Keller (3-7) avait quitté son départ précédent après deux manches, en raison d'un coup de chaleur. Jeudi, le droitier de 25 ans n'a duré que deux retraits de plus, allouant quatre points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles. Il a aussi atteint deux frappeurs, les deux quand il y avait deux prises.
Bryan Reynolds a claqué un 10e circuit et Adam Frazier a frappé un coup sûr dans un 13e match d'affilée.
Les Dodgers rentrent à la maison en vue d'accueillir le Texas. Vendredi, Clayton Kershaw (7-5) sera confronté à Mike Foltynewicz (1-6).
Segura met la touche finale en 10e
Le simple de deux points de Jean Segura en 10e manche a permis aux Phillies de Philadelphie de revenir de l’arrière pour l’emporter 4-3 contre les Braves d’Atlanta.
Segura a lentement joggé jusqu’au premier coussin pendant qu’Odubel Herrera plongeait tête première au marbre pour la victoire.
« C’est pour ça que je suis là », s’est0il exclamé en parlant d'opportunisme.
Les Phillies ont gagné deux de leurs trois matchs de la série contre les Braves.
Freddie Freeman avait cogné un circuit en solo aux dépens d’Hector Neris en neuvième pour égaler la marque avec un retrait. C'était son 14e de la campagne.
Les Braves ont marqué deux points contre José Alvarado (5-0) pour amorcer la 10e manche, mais Segura a fait la différence.
Dans les autres les matchs dans les stades de la Ligue nationale :
Milwaukee 7 - Cincinnati 2
MIL : Daniel Vogelbach a frappé un circuit
CIN : Luis Castillo encaisse déjà une 9e défaite. Il a deux victoires
Colorado 4 - Miami 11
COL : Chi Chi Gonzalez (2-4) a donné 8 points mérités sur 11 coups sûrs en cinq manches
MIA : Starling Marte a frappé 4 coups sûrs,dont un circuit. Adam Duvall et Jazz Chisholm ont aussi frappé des circuits
San Francisco - Washington (reporté)