Les Yankees flirtent avec un record de médiocrité, avant l'héroïsme de Judge
MLB dimanche, 26 juin 2022. 17:42 vendredi, 13 déc. 2024. 15:06Victimes d'un match sans point ni coup sûr la veille, les Yankees ont eu besoin de six manches pour frapper la balle en lieu sûr dans ce duel. Une fois réveillée, l'attaque de New York a été en mesure de remonter la pente pour l'emporter grâce à un circuit gagnant d'Aaron Judge en 10e manche, dimanche, face aux Astros de Houston.
Giancarlo Stanton, le deuxième frappeur de la septième manche, a réveillé les Yankees avec une claque en solo pour réduire l'écart à 3-1 et enlever la possibilité à Jose Urquidy de réaliser un match sans point ni coup sûr, comme ses coéquipiers l'avaient fait la veille.
À lire également
DJ LeMahieu a ramené tout le monde à égalité avec un circuit de deux points pour mettre la table pour le coup d'éclat de Judge, lors des manches supplémentaires.
Judge mène la MLB avec 28 circuits cette saison, soit six de plus que n'importe quel autre joueur de la MLB. Après son circuit victorieux, Judge s'est dirigé vers les tribunes et a donné sa batte à Spike Lee, un fan des Yankees célèbre pour ses scénarios de drames hollywoodiens.
« Ce qui m'a émerveillé, c'est la facilité avec laquelle il s'est élancé », a déclaré le gérant des Yankees, Aaron Boone. « C'est comme s'il essayait juste de toucher la balle. »
Comme jeudi, lorsqu'il a brisé une égalité de avec un simple dans la neuvième manche, Judge a soulevé les Yankees, meneurs au classement général de la MLB.
« Nous avons la meilleure équipe de la planète », a déclaré Judge.
Les 16 1/3 manches sans coup sûr de New York représente la plus longue séquence par une équipe depuis au moins 1961, selon le Elias Sports Bureau.
C'est la 10e fois cette saison que les Yankees l'emportent avec un coup sûr victorieux, un sommet dans les Majeures cette saison.
Les Astros étaient privés du frappeur Yordan Alvarez, tenu à l'écart de la formation en raison d'un problème de main.
Ailleurs dans l’Américaine :
BOS : J.D. Martinez a produit deux points et en a marqué un
CLE : José Ramirez a terminé la journée avec trois coups sûrs en quatre présences
PIT : Daniel Vogelbach a frappé un circuit en solo en 8e manche pour les Pirates, dont la fiche en juin est de 8-16
TB : Shane McClanahan (8-3) a alloué 1 point, 4 coups sûrs et retiré 10 frappeurs pour porter son total à 123 retraits, un sommet dans les Majeures. Il a abaissé sa moyenne de points mérités à 1,77
BAL : les Orioles ont réduit l'écart en 9e manche en marquant 2 points sur un simple de Jonathan Arauz et un ballon-sacrifice de Cedric Mullins, aidé des 2 erreurs du premier-but Jose Abreu
CWS : Dylan Cease a réussi un sommet personnel de 13 retraits au bâton en 7 manches, Gavin Sheets a cogné un circuit et les White Sox ont évité le balayage de quatre matchs
OAK : Seth Brown a réussi son 10e circuit de la saison en 6e manche et Nick Allen a produit 2 points
KC : KC a marqué chacun de ses 3 points en 6e sur le simple de 2 points de Carlos Santana puis le simple d’Edward Olivares
COL : Charlie Blackmon a frappé son 13e circuit de la saison en troisième manche
MIN : Byron Buxton a frappé un simple, un double et un triple en plus de produire un point
WAS : Nelson Cruz a produit trois points
TEX : Jonah Heim a produit trois points dont deux sur un circuit en neuvième manche