TORONTO - Kendrys Morales a créé l'égalité avec une longue balle en neuvième manche, puis Steve Pearce a claqué un grand chelem en 10e manche, alors que les Blue Jays de Toronto ont fait fi de trois expulsions pour compléter le balayage de leur série face aux Athletics d'Oakland grâce à une victoire de 8-4, jeudi.

L'ancien des Jays Liam Hendriks (3-2) a rempli les buts en 10e en offrant des buts sur balles à Miguel Montero, Justin Smoak, puis Morales, après deux retraits. Pearce a ensuite frappé la balle en flèche par-dessus le mur au champ gauche alors que le compte était complet.

« La sensation était bonne au moment du contact, a affirmé Pearce.

« Nos releveurs ont fait du bon travail et nous avons trouvé un moyen de les aider. C'était une belle journée », a-t-il ajouté.

La victoire est allée au dossier de Roberto Osuna (3-0).

On croyait que le simple d'un point de Marcus Semien en huitième allait permettre aux Athletics de l'emporter 4-3. Cependant, Morales a cogné un circuit en neuvième manche dans un deuxième match de suite pour prolonger le suspense.

Il s'agissait de son 20e circuit de la saison et de son deuxième du match. Morales, qui avait joué les héros avec un circuit gagnant mercredi, domine les Ligues majeures cette saison avec quatre circuits en neuvième manche qui ont créé l'égalité ou donné les devants à son équipe.

ContentId(3.1238669):Blue Jays : John Gibbons, Marcus Stroman et Russell Martin tous expulsés! (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Aucune des deux équipes n'a semblé apprécier le travail de l'arbitre derrière le marbre Will Little, ce qui a mené à un débordement en cinquième manche.

Le gérant des Blue Jays, John Gibbons, a été le premier à être renvoyé au vestiaire pour ses commentaires à partir de l'abri.

Le lanceur Marcus Stroman et le receveur Russell Martin l'ont rejoint peu de temps après, après le sixième but sur balles accordé par Stroman. Ce dernier a foncé vers le marbre et a dû être retenu par l'entraîneur sur le banc DeMarlo Hale, alors qu'il cherchait à s'en prendre à Little.

Hale a rencontré les médias à la place de Gibbons après le match.

ContentId(3.1238677):MLB : les Blue Jays mettent fin à un deuxième match de suite avec un circuit sur le grand chelem de Steve Pearce
bellmedia_rds.AxisVideo

« Nous jouons avec passion et certaines des décisions concernant la zone des prises étaient douteuses, a-t-il expliqué. Mais ça fait partie du jeu. Quelque chose a été dit et le vase a débordé. »

Stroman a effectué 90 tirs, dont seulement 52 pour des prises.

« En ce qui concerne l'arbitrage, je ne vais pas faire de commentaires, a indiqué Stroman. Je tiens à pouvoir effectuer mon prochain départ. »

Josh Donaldson a aussi frappé un circuit pour les Jays, son 10e de la saison et son premier depuis le 8 juillet.

Une septième victoire de suite des Indians
Sommaire

Trevor Bauer a lancé pendant huit manches, Francisco Lindor a claqué un simple qui a brisé l'égalité en septième et les Indians de Cleveland ont savouré une septième victoire d'affilée en disposant des Angels de Los Angeles 2-1.

Les Indians connaissent leur plus longue série de succès de la saison et sont 10 matchs au-dessus de la barre de ,500. Ils ont complété leur séjour à domicile avec une fiche de 7-0.

Bauer (9-8) présente un dossier de 4-0 en cinq départs en carrière contre les Angels. Il a retiré six frappeurs sur des prises et a accordé sept coups sûrs. Cody Allen a lancé en neuvième pour obtenir son 18e sauvetage de la campagne. JC Ramirez (9-9) a encaissé la défaite.

Bauer s'est sorti d'un bourbier qui a commencé en septième alors qu'il y avait deux coureurs en position de marquer et aucun retrait au tableau. Le simple de Lindor après deux retraits aux dépens de Ramirez a poussé Brandon Guyer au marbre.

Guyer, qui avait soutiré un but sur balles en début de manche, a atteint le deuxième coussin sur un ballon sacrifice en septième. Après que le frappeur suppléant Austin Jackson eut obtenu une passe gratuite, Bradley Zimmer a fendu l'air, puis Lindor a expédié l'offrande de Ramirez dans la droite pour donner les devants aux siens.

Schwarber se signale
Sommaire

Kyle Schwarber a cogné une longue balle et il a produit quatre points, aidant les Cubs de Chicago à doubler les White Sox de Chicago 6-3.

ContentId(3.1238700):Cubs 6 - White Sox 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Anthony Rizzo a lui aussi frappé un circuit tandis que Jon Lester a été efficace au monticule pendant sept manches pour les Cubs. Ces derniers montrent une fiche de 11-2 depuis la pause du match des étoiles et ils possèdent un match et demi d'avance sur les Brewers de Milwaukee au sommet de la section Centrale de la Nationale.

Lester (8-6) a alloué deux points et quatre coups sûrs pour enregistrer un troisième gain consécutif.

Jose Abreu a claqué deux circuits et Willy Garcia a frappé une longue balle pour les White Sox, qui ont perdu sept parties de suite à domicile pour une première fois depuis 2011. Mike Pelfrey (3-8) a accordé cinq points et six coups sûrs en plus de cinq manches.

Les Yankees s'imposent en 11e
Sommaire

Brett Gardner a mis fin au débat en frappant un circuit en 11e manche et les Yankees de New York sont venus de l'arrière pour vaincre les Rays de Tampa Bay 6-5.

Gardner a amorcé la neuvième manche en cognant un triple contre Alex Colome, mais après deux retraits, Gary Sanchez a frappé un roulant entre le joueur d'arrêt-court Adeiney Hechavarria et le joueur de deuxième but Tim Beckham, qui se sont regardés avant de laisser la balle passer.

ContentId(3.1238708):Rays 5 - Yankees 6 (11 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Gardner a claqué sa 18e longue balle cette saison, un sommet en carrière, contre la recrue Andrew Kittredge (0-1). Les Yankees ont remporté un quatrième match de suite, leur plus longue séquence depuis celle de six parties entre le 7 et le 12 juin.

Aroldis Chapman (3-1) n'a eu besoin que de 19 lancers pour retirer quatre frappeurs sur des prises en deux manches. Il s'agissait de sa plus longue apparition en relève depuis la Série mondiale.