MLB : Remontée gagnante des Blue Jays
MLB samedi, 5 août 2017. 18:46 dimanche, 6 août 2017. 01:01HOUSTON - Le gérant des Blue Jays de Toronto, John Gibbons, n'a jamais remis en doute la décision de l'instructeur au troisième coussin d'envoyer Rob Refsnyder au marbre pour inscrire le point de la victoire.
Le jeu en aura finalement valu la chandelle.
Ryan Goins a brisé l'égalité en frappant un simple d'un point en 10e manche et les Blue Jays sont venus de l'arrière pour l'emporter 4-3 aux dépens des Astros de Houston, samedi soir.
À lire également
« C'était très serré, a avoué Goins. C'était difficile de dire s'il était sauf ou retiré. Nous sommes arrivés du mauvais côté de ces jeux plusieurs fois cette année alors c'était bien de finalement avoir le retour du balancier. »
Goins a frappé un simple au champ gauche après deux retraits contre son ancien coéquipier Francisco Liriano (6-7). Il a poussé à la plaque Refsnyder, qui a mis sa main gauche sur le marbre avant d'être touché par le receveur Brian McCann. Les Astros (70-40) ont fait appel à la reprise vidéo, mais les officiels n'ont pas infirmé leur décision.
« Il y a deux retraits, le match se joue là-dessus et nous sommes en manches supplémentaires alors il faut l'essayer, a insisté Gibbons. Tu dois prendre le pari et forcer le voltigeur à te retirer au marbre. Nous avons été chanceux que le relais soit à droite du marbre, mais sans la belle glissade de Rob, il aurait probablement été retiré. »
Refsnyder, qui a joué avec McCann alors que les deux joueurs portaient les couleurs des Yankees de New York, a indiqué qu'il savait que McCann allait essayer de le toucher à la hauteur du corps.
« Je savais que ça allait être serré, a mentionné Refsnyder. Il devait s'allonger de tout son long. Il est habile alors j'essayais de bien calculer ma glissade. Heureusement, j'ai pu éviter son gant. »
Ryan Tepera (6-1) a lancé pendant deux manches et il a inscrit la victoire à sa fiche. Roberto Osuna a retiré les trois derniers frappeurs de la rencontre pour récolter un 28e sauvetage cette saison.
Kevin Pillar a créé l'égalité 3-3 en septième manche, quand il a devancé un relais au marbre à la suite d'un optionnel de Jose Bautista.
Josh Reddick a claqué une longue balle de deux points en première manche pour procurer une avance de 2-1 aux Astros. Tyler White a pour sa part frappé un circuit dans la gauche en troisième manche pour placer son équipe en avant 3-2. Le circuit de White était son troisième en deux matchs.
Josh Donaldson a cogné un long double au champ centre en première manche et il a produit le premier point des Blue Jays (52-58). Bautista a nivelé le pointage 2-2 en frappant un roulant en deuxième.
Marco Estrada a concédé trois points et cinq coups sûrs en sept manches de travail pour les Blue Jays. Le droitier a retiré sept adversaires sur des prises et il n'a pas gagné depuis le 27 mai.
Charlie Morton a pour sa part alloué trois points, sept coups sûrs en plus de retirer sept frappeurs au bâton en sept manches.
Les Rays se font blanchir chez eux
Sommaire
Hernan Perez a frappé son 12e circuit de la saison et les Brewers de Milwaukee ont signé un troisième gain d'affilée, l'emportant 3-0 face aux Rays de Tampa Bay.
Zach Davies (13-5) a permis un simple et deux buts sur balles en sept manches.
Jacob Barnes a lancé en huitième, puis Anthony Swarzak a mérité un deuxième sauvetage.
Les Brewers sont restés à un demi-match des Cubs, les meneurs de la section Centrale.
Alex Cobb (9-8) a donné un point et cinq coups sûrs en six manches, retirant six frappeurs au bâton.
Les chaussettes rouges battent les bas blancs
Sommaire
Drew Pomeranz n'a donné qu'un point en six manches et un tiers et les Red Sox de Boston ont eu raison des White Sox de Chicago 4-1.
Pomeranz (11-4) a espacé sept coups sûrs et un but sur balles, retirant huit frappeurs au bâton. Il est invaincu depuis le 11 juin et a remporté cinq verdicts de suite.
Andrew Benintendi et Jackie Bradley fils ont claqué des circuits de deux points pour les Red Sox, qui ont gagné leurs cinq derniers matches.
Blaine Boyer a obtenu cinq retraits, puis Craig Kimbrel a inscrit un 26e sauvetage.
Tim Anderson a frappé une longue balle en solo pour les White Sox, qui sont sans victoire depuis cinq rencontres. James Shield (2-4) a permis quatre points en six manches.
Headley freine la série noire des Yankees
Sommaire
Chase Headley a brisé l'impasse avec un circuit en solo en huitième et les Yankees de New York ont stoppé une série de quatre défaites, l'emportant 2-1 face aux Indians de New York.
Headley a cogné son sixième circuit de la saison aux dépens de Zach McAllister (1-1).
Didi Gregorius a frappé un double d'un point en première, mais Carlos Santana a claqué un circuit à la manche suivante.
Le gain est allé au releveur David Robertson (5-2).
Aroldis Chapman a récolté un 14e sauvetage. Il a mis fin au match en disposant de Santana au bâton, sur décision. Michael Brantley était au premier but à la suite d'un simple.
Un programme double à l'horaire à Kansas City
La pluie a forcé le report d'un match qui devait opposer les Royals de Kansas City aux Mariners de Seattle, samedi.
Il y aura donc un programme double dimanche au Kauffman Stadium, à compter de 14h15.
Les Mariners ont gagné 5-2 vendredi, faisant passer leur rendement à 13-8 depuis la pause des étoiles.
Les deux clubs sont dans la course en vue du match éliminatoire de l'Américaine.
Les Royals tentent aussi de se maintenir près des Indians de Cleveland, les meneurs de la section Centrale.
Castillo tranche
Sommaire
Welington Castillo a brisé l'égalité en septième manche grâce à un circuit, Adam Jones et Tim Beckham ont ajouté une claque en solo et les Orioles de Baltimore ont battu les Tigers de Detroit 5-2.
Jonathan Schoop a frappé un double qui a produit un point pour les Orioles. Il a porté son total de points produits à 80, ce qui le place à égalité au sommet de l'Américaine.
Justin Upton a cogné une longue balle dans un troisième match de suite pour les Tigers, qui ont mis fin à une série de quatre gains. Ils étaient invaincus au mois d'août après avoir échangé trois joueurs clés avant la date butoir des transactions.
Après avoir perdu les deux premiers duels de cette série, les Orioles tiraient de l'arrière 2-0 en première manche, mais ils sont venus de l'arrière pour remporter une sixième partie au cours de leurs huit dernières.
Hamels convaincant d'un bout à l'autre
Sommaire
Cole Hamels a lancé le 16e match complet de sa carrière, un premier en près de deux ans, et il a propulsé les Rangers du Texas vers un gain de 4-1 contre les Twins du Minnesota.
Avant que Hamels domine ses adversaires au monticule, Nomar Mazara lui a donné un coussin de deux points en première manche en frappant un circuit contre Kyle Gibson (6-9).
À son premier match complet depuis le 4 octobre 2015, Hamels (6-1) a accordé quatre coups sûrs et il n'a permis qu'à quatre frappeurs de se rendre sur les sentiers. Le seul point du match des Twins n'a pas été mérité à sa fiche.
Hamels a amorcé la partie avec une moyenne de points mérités de 6,35 en carrière contre les Twins, la plus élevée des équipes contre qui il a effectué au moins six départs. Il n'a eu besoin que de 96 lancers pour signer une troisième victoire en carrière aux dépens de la formation du Minnesota.
Les Athletics n'ont pas été inquiétés
Sommaire
La recrue Paul Blackburn a alloué cinq coups sûrs en six manches et deux tiers au monticule et les Athletics d'Oakland ont refroidi les ardeurs des Angels de Los Angeles en les blanchissant 5-0.
Les Angels ont vu leur séquence de victoires s'arrêter à quatre et ils avaient inscrit au moins cinq points dans cinq de leurs sept derniers matchs.
Blackburn (3-1) a bien placé ses tirs pendant toute la soirée et il n'a donné aucun but sur balles. L'ancien premier choix au total en 2012 a été rappelé le mois passé et il possède une moyenne de points mérités de 2,60 en sept départs.
Tyler Skaggs (1-2) a lancé pendant quatre manches, accordant trois points, six coups sûrs et deux buts sur balles à son premier départ depuis qu'il a quitté la liste des blessés. Il avait été tenu à l'écart du jeu depuis le 29 avril.
Royals-Mariners reporté
La pluie a forcé le report d'un match qui devait opposer les Royals de Kansas City aux Mariners de Seattle.
Il y aura donc un programme double dimanche, au Kauffman Stadium.
Les Mariners ont gagné 5-2 vendredi, faisant passer leur rendement à 13-8 depuis la pause des étoiles.
Les deux clubs sont dans la course en vue du match éliminatoire de l'Américaine.
Les Royals tentent aussi de se maintenir près des Indians de Cleveland, les meneurs de la section Centrale.