CHICAGO - Anthony Rizzo a frappé deux longs circuits contre Bartolo Colon et Kyle Hendricks a blanchi les Mets de New York pendant six manches et un tiers dans une victoire de 6-2 des Cubs de Chicago, mercredi après-midi.

Après s'être présentés à la pause du Match des étoiles dans une vilaine séquence de six victoires en 21 matchs, les Cubs ont gagné quatre matchs sur six face aux Rangers du Texas, les meneurs de la section Ouest de la Ligue américaine, et contre les Mets qui les ont balayés lors de la série de championnat de 2015.

Moins de 24 heures après son premier match de quatre retraits au bâton de sa carrière, Rizzo a retroussé une offrande du vétéran droitier des Mets par-dessus la clôture du champ droit en troisième manche. Selon le logiciel Statcast du Baseball majeur, la balle aurait franchi la distance de 451 pieds si elle n'avait touché aucun obstacle avant de tomber au sol.

Deux manches plus tard, avec un coéquipier sur les sentiers, il a expédié une balle rapide dans les gradins du champ droit, une claque estimée à 436 pieds.

Il s'agissait de son 11e match lors duquel il frappait au moins deux circuits.

Hendricks (9-6), qui a accordé sept coups sûrs, n'a pas donné de points mérités à ses trois dernières sorties. Sa moyenne de points mérités est de 2,27, ce qui lui confère le troisième rang dans les Ligues majeures, derrière Clayton Kershaw, des Dodgers, et Madison Bumgarner, des Giants.

Par une journée chaude et humide, Colon (8-5) a concédé six points et huit coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Le 20e circuit de Bryce Harper en orbite
Sommaire

Bryce Harper a claqué un circuit au troisième balcon pour permettre aux Nationals de Washington de battre les Dodgers de Los Angeles 8-1.

ContentId(3.1192706):Dodgers 1 - Nationals 8
bellmedia_rds.AxisVideo

La 20e longue balle de Harper, une claque de deux points face à Bud Norris, a parcouru 451 pieds en première manche. Harper a aussi obtenu un but sur balles et marqué sur le double de Wilson Ramos.

Ben Revere, Jayson Werth et Anthony Rendon ont aussi frappé des circuits et Trea Turner a amassé un triple productif puis volé le marbre pour les Nationals, qui ont mis fin à une série de huit revers face aux Dodgers. Le gaucher Gio Gonzalez (6-8) a connu un de ses meilleurs départs de la saison, allouant un point et trois coups sûrs en plus de retirer six frappeurs sur des prises en six manches.

Norris (5-8) a donné six points et sept coups sûrs en un peu plus de cinq manches de travail.

Anthony DeSclafani maintient la cadence
Sommaire

Anthony DeSclafani a maintenu sa fiche immaculée depuis son retour au jeu et Tucker Barnhart et Joey Votto ont frappé des circuits de deux points dans un gain de 6-3 des Reds de Cincinnati face aux Braves d'Atlanta.

DeSclafani (5-0), inactif pendant la presque totalité de la première moitié de saison en raison d'une blessure subie pendant le camp d'entraînement, a accordé huit coups sûrs en huit manches. Il a été victime d'un circuit de Freddie Freeman.

La longue balle de Barnhart est venue couronner une poussée de quatre points des Reds en sixième manche contre Lucas Harrell (1-2).

Il s'agissait du premier circuit accordé par Harrell cette saison.

Votto a poursuivi sur sa lancée amorcée après la pause du match des Étoiles, avec son 16e circuit de la saison contre Ian Krol, en septième manche.

À ses six dernières rencontres, Votto a frappé 11 coups sûrs en 20 visites à la plaque, avec deux circuits, un double et six buts sur balles.

Martinez se resaisit
Sommaire 1 | Sommaire 2

Jedd Gyorko a frappé deux circuits et produit trois points pour permettre aux Cardinals de St Louis de balayer un programme double face aux Padres de San Diego en l'emportant 3-2 en soirée.

Gyorko, échangé par les Padres en retour de Jon Jay au cours de la saison morte, montre une moyenne au bâton de ,619 contre son ancienne équipe avec six circuits et 10 points produits. Il totalise 11 longues balles et 27 points produits cette saison ainsi que 40 départs au champ intérieur. Il a amorcé les deux matchs de la journée au troisième coussin.

Il a frappé trois coups sûrs au cours de quatre matchs consécutifs contre les Padres. Il a frappé ses deux longues balles aux dépens de Paul Clemens (1-1).

Carlos Martinez a offert une performance dominante après une première manche laborieuse... et un saignement de nez en deuxième, et les Cardinals ont vaincu les Padres 4-2 dans le premier match.

Matt Holliday et Yadier Molina ont appuyé la performance de Martinez en cognant des circuits, et Jedd Gyorko a ajouté un double bon pour deux points contre Colin Rea (5-4) en quatrième manche.

Face à son ancienne équipe, Gyorko a réussi 10 coups sûrs en 17 présences au bâton, avec trois circuits et sept points produits.

Les Padres avaient amorcé la rencontre avec aplomb, lorsque Travis Janikowski a frappé un double, suivi d'un circuit de deux points de Ryan Schimpf.

Mais les Padres n'ont obtenu que deux autres coups sûrs contre Martinez (9-6), qui a lancé pendant sept manches.

La rencontre a été interrompue pendant 12 minutes lorsque Martinez a dû être traité pour un saignement de nez après qu'il eut retiré les deux premiers frappeurs de la deuxième manche. À la reprise du jeu, Martinez a retiré 11 des 12 frappeurs suivants.

Seung Hwan Oh a récolté un troisième sauvetage en quatre opportunités.

Archer signe une 1re victoire en plus d'un mois
Sommaire

Chris Archer a amassé 11 retraits au bâton en six manches de travail, Tim Beckham a réalisé un sommet personnel en carrière avec cinq coups sûrs dans un gain de 11-3 des Rays de Tampa Bay face aux Rockies du Colorado.

Archer (5-13), qui a signé sa première victoire depuis le 6 juin, a accordé deux points et quatre coups sûrs. Il avait perdu six de ses sept derniers départs.

Evan Longoria a continué sur sa lancée avec une paire de doubles. Longoria a connu une série du tonnerre, ajoutant deux triples, un circuit et cinq points produits.

Jorge De La Rosa (6-7) n'a lancé que pendant quatre manches, concédant neuf points, dont sept mérités.

Les Rays accusaient un recul de 2-1 lorsqu'ils ont explosé avec des récoltes de trois points en troisième et cinq autres en quatrième manche.

Corey Dickerson, un ancien des Rockies, a frappé trois coups sûrs dont un triple. Sa moyenne à vie au Coors Field est de ,360.

Hellickson améliore sa valeur
Sommaire

Jeremy Hellickson a retiré huit frappeurs sur des prises en huit manches de travail, Tyler Goeddel a claqué un circuit de deux points et les Phillies de Philadelphie ont battu les Marlins de Miami 4-1.

Hellickson (7-7) a permis un point et cinq coups sûrs, améliorant du même coup sa valeur alors que la date limite des transactions du 1er août approche à grands pas.

Wei-Yin Chen (5-4) a donné quatre points et 11 coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Chris Johnson a frappé un circuit solo en cinquième pour les Marlins.

Goeddel a mis fin à une disette de 0-en-16 au bâton avec une claque au champ opposé pour donner les devants 2-0 aux Phillies en première. Il a aussi frappé un simple productif dans la droite pour porter la marque à 3-0 en deuxième.

Les Brewers sortent les bâton tôt dans le match
Sommaire

Jonathan Lucroy a produit trois points, dont un simple de deux points en sixième manche, et les Brewers de Milwaukee ont battu les Pirates de Pittsburgh 9-5.

Jonathan Villar, Hernan Perez et Ryan Braun ont amassé deux coups sûrs chacun pour les Brewers tandis que Chris Carter et Scooter Gennett ont produit deux points. Les Brewers ont malmené le partant Jeff Locke dès le début du match.

Carlos Torres (2-1) l'a emporté en relève de Chase Anderson, qui a une fois de plus connu des difficultés. Ce dernier a toutefois été aidé par une attaque qui a pris Locke (8-6) d'assaut. Il a alloué cinq points en un peu plus de trois manches.