Spencer Turnbull réussit le 5e no-no de la saison, face aux Mariners
MLB mardi, 18 mai 2021. 17:54 mercredi, 19 mai 2021. 01:15Le lanceur des Tigers de Detroit Spencer Turnbull a réussi un match sans point ni coup sûr contre les Mariners de Seattle, dans une victoire de 5-0, mardi soir.
Il s'agit du cinquième no-no de la saison. C’est le plus haut total avant la date du 19 mai depuis 1917.
À lire également
Turnbull (3-2), qui avait établi un sommet peu envieux de 17 défaites dans les Majeures il y a deux ans, n’avait pas dépassé la septième manche lors de ses 49 derniers départs.
Il est le premier lanceur des Tigers depuis Justin Verlander le 7 mai 2011 (à Toronto) à lancer un match sans point ni coup sûr et le huitième dans l'histoire de l'équipe.
Le droitier de 28 ans a reçu de l’aide de ses coéquipiers avec notamment un beau jeu défensif du joueur de troisième but Jeimer Candelario en septième manche, avant de retirer Mitch Haniger en neuvième pour clore le débat et confirmer son exploit.
Il a effectué 117 lancers au total, dont 77 pour des prises.
Les autres matchs sans point ni coup sûr de la campagne incluent le droitier de San Diego Joe Musgrove au Texas le 9 avril, le gaucher des White Sox Carlos Rodón contre Cleveland le 14, John Means de Baltimore à Seattle le 5 mai, puis le gaucher de Cincinnati Wade Miley contre Cleveland le 7 mai.
Deux circuits de Zunino dans la victoire
Mike Zunino a frappé deux circuits et les Rays de Tampa Bay ont gagné un cinquième match consécutif, en battant les Orioles de Baltimore 13-6.
Brett Phillips et Austin Meadows ont cogné des circuits de trois points en deuxième manche, tandis que Ji-Man Choi a ajouté une longue balle tard dans la rencontre pour les Rays, qui présentent une fiche de 24-19 cette saison.
Les Orioles ont perdu 8 de leurs 10 derniers matchs et n'ont gagné que 6 de leurs 16 parties à domicile.
Les Rays ont tiré profit des largesses de Matt Harvey (3-4) en deuxième manche. Ils ont amorcé la manche avec deux simples consécutifs, et un retrait plus tard, Phillips a envoyé la balle rapide de Harvey au champ droit pour son deuxième circuit.
Par la suite, Willy Adames a réussi un double en direction du troisième but, puis Randy Arozarena s'est rendu au premier coussin avec un simple au champ intérieur. Meadows a ensuite claqué son neuvième circuit de la saison pour porter la marque à 6-0.
Harvey a concédé six points sur sept coups sûrs en une manche et deux tiers. Il s'agissait de son plus court départ depuis le 6 septembre, alors qu'il portait les couleurs des Royals de Kansas City.
Zunino a réussi sa huitième partie de plus d'un circuit en carrière avec deux circuits de deux points. Il a envoyé sa balle dans les gradins en troisième et en cinquième.
Choi a ajouté deux points pour les Rays avec un circuit en huitième. Il s'agissait de son premier circuit de la saison, lui qui avait passé les 40 premières parties de la campagne sur la liste des blessés en raison d'une blessure au genou.
Le partant des Rays Luis PatiIno a été chassé de la rencontre au milieu d'une poussée de trois points des Orioles en quatrième. Il est demeuré au monticule pendant trois manches et un tiers, concédant quatre points sur six coups sûrs. Il a réussi six retraits sur des prises.
Andrew Kittredge (4-0) n'a accordé aucun point en une manche et deux tiers en relève pour les Rays.
Cedric Mullins, des Orioles, a frappé un coup sûr dans un 11 match de suite avec un simple en troisième manche.
Les Royals blanchis au retour de Yelich dans la formation
Plus tôt, les Brewers de Milwaukee ont baissé pavillon 2-0 contre les Royals de Kansas CIty.
Andrew Benintendi a produit le point qui brisait l'égalité avec deux retraits en huitième manche pour gâcher un beau départ de Brandon Woodruff au monticule.
Jake Brentz (1-0) a mérité sa première victoire en carrière, alors que Josh Staumont a réussi son quatrième sauvetage.
Le joueur étoile des Brewers Christian Yelich a été retiré de la liste des blessés et était de la formation pour la deuxième fois seulement en cinq semaines pour le début de la série de deux matchs.
Il a été 0 en 4 ce soir avec trois retraits.
Yelich a joué neuf parties en début de saison avant de se retirer, le 11 avril, en raison de raideurs au bas du dos. Il a tenté un premier retour au jeu le 3 mai à Philadelphie, mais n'a fait que passer le temps d'un match avant de retourner sur la liste des joueurs blessés.
Le gérant des Brewers, Craig Counsell, a révélé que Yelich avait suivi divers protocoles d'entraînement durant son absence et que l'état de son dos s'était amélioré.
En trois parties de remise en forme au niveau AAA à Nashville, Yelich n'a obtenu aucun coup sûr en cinq présences au bâton. Il a aussi reçu deux buts sur balles.
Depuis le début de la saison, Yelich affiche une moyenne au bâton de ,353, mais n'a frappé aucun coup de circuit et n'a produit qu'un seul point en 41 présences au bâton.
Ailleurs dans l’Américaine :
NYY : DJ LeMahieu a produit 3 points, un sommet pour lui cette saison, incluant un double de deux points qui brisait l'égalité
TEX : Nick Solaka frappé un circuit en solo après avoir produit le premier point des siens
CLE : Josh Naylor a frappé le circuit décisif en 8e manche et les Indians ont mis fin à une série de quatre revers
LAA : Shohei Ohtani a cogné son 14e circuit de la campagne et il mène la ligue à ce chapitre