PHILADELPHIE - Joey Votto a frappé un circuit de trois points et Tyler Mahle n'a permis aucun point en sept manches pour mener les Reds de Cincinnati vers un gain de 6-1 contre les Phillies de Philadelphie, vendredi.

Nick Castellanos a ajouté un circuit solo et Eugenio Suarez a frappé une longue balle de deux points pour les Reds (63-54), qui accusent un retard de sept matchs et demi derrière les Brewers de Milwaukee dans la section Centrale de la Nationale.

Les Phillies (60-56) détenaient le premier rang dans l'Est de la Nationale avant les matchs de vendredi.

Mahle (10-3) a permis trois coups sûrs et n'a donné aucun but sur balles pour décrocher une deuxième victoire consécutive. Michael Lorenzen a occupé le monticule en huitième, tandis que Heath Hembree a accordé le seul point de la rencontre en neuvième.

Alors que les Phillies tentent d'assurer leur place en séries éliminatoires depuis 2011, Zack Wheeler (10-7) a connu des difficultés. Le droitier n'avait permis que deux coups sûrs à son dernier départ contre New York.

Tyler Naquin a amorcé la quatrième avec un simple, puis Castellanos a été atteint par un lancer de Wheeler. Votto a poursuivi sur sa lancée de la deuxième moitié de saison avec son 26e circuit de la saison pour donner les devants 3-0 aux Reds.

ContentId(3.1393131):Reds : Joey Votto ajoute à son incroyable séquence avec un 15e circuit en 22 matchs (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Sa claque de trois points a atterri dans l'enclos.

Castellanos a cogné son 20e circuit de la saison en sixième. Quant à Suarez, son 23e circuit de la saison a porté la marque à 6-0 en début de neuvième.

Didi Gregorius a cogné un double en fin de neuvième qui a permis à Jean Segura de croiser le marbre pour inscrire les Phillies au pointage.

La formation de Philadelphie avait gagné huit rencontres d'affilée avant de s'incliner lors de deux de ses trois matchs contre les Dodgers de Los Angeles, cette semaine.

Les Reds et les Phillies s'affronteront à nouveau samedi et dimanche. Samedi, le gaucher Matt Moore tentera d'aider les Phillies à retrouver le chemin de la victoire. Il sera opposé au droitier Luis Castillo.

Résumé des matchs dans la Ligue Nationale :

Dodgers de LA 6 - Mets de NY 5 (10e manche)
LAD : Will Smith a frappé un circuit de 2 points en début de 10e manche
NYM : les Mets ont perdu 8 de leurs 12 derniers matchs

Chicago 10 - Miami 14
CHI : les Cubs ont perdu un 9e match de suite
MIA : Bryan De La Cruz a réussi un grand chelem

San Diego 2 - Arizona 3
SD  : Wil Myers avait créé l'égalité 2-2 avec son 13e circuit de la saison
ARI : Daulton Varsho a frappé le circuit décisif en 9e

Colorado 4 - San Francisco 5
COL : les Giants (75-41) ont la 2e meilleure fiche de leur histoire après 116 matchs
SF :  Wilmer Flores a cogné un circuit de 3 points en 1re manche

Atlanta 4 - Washington 2
 

Milwaukee - Pittsburgh (match reporté)