Carlos Carrasco a atteint la huitième manche pour la première fois en près de trois ans, menant les Mets de New York à un gain de 6-2 sur les Giants de San Francisco, jeudi.

Francisco Lindor, qui a frappé trois coups sûrs, et Eduardo Escobar ont frappé chacun des circuits en solo. Le coup d'Escobar en deuxième manche a placé les Mets en avance pour de bon, eux qui ont remporté trois des quatre parties contre les Giants.

« Nous sommes les Mets de New York, a déclaré Lindor avec un sourire après son premier départ comme frappeur désigné depuis le 2 août 2020. Nous avons une bonne équipe. »

Le gérant des Mets, Buck Showalter, était de retour après avoir raté un match en raison d'une intervention médicale.

Carrasco (1-0) a accordé quatre coups sûrs et n'en a pas donné de buts sur balles tout en en retirant sept frappeurs sur des prises en 7,2  manches. Il s'agissait de sa plus longue sortie depuis qu'il a lancé 7,2 manches pour Cleveland, le 4 mai 2019, un peu plus de deux mois avant qu'il ne reçoive un diagnostic de leucémie.

Carrasco a retiré 18 frappeurs de suite après le simple productif de Thairo Estrada en deuxième. Mauricio Dubon a commencé le huitième en atteignant les sentiers sur une erreur et Curt Casali a frappé dans un double jeu. Mike Yastrzemski a mis fin à  l'après-midi de Carrasco avec un long circuit au champ droit.

Une foule de 28 760 personnes a chaleureusement ovationné Carrasco alors qu'il quittait le monticule, qui l'a remercié en  frappant plusieurs fois dans son gant.

La sortie a fait passer la mpm de Carrasco de 0,84 à 1,47 en trois départs. Carrasco, qui a eu trois saisons de 200 retraits avec Cleveland avant que les Mets ne l'acquièrent avec Lindor le 7 janvier 2021, a affiché une mpm de 6,04 en 12 départs la saison dernière, alors qu'il n'avait fait ses débuts que le 30 juillet en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. Il s'est aussi fait retirer un fragment d'os au coude droit en octobre dernier.

Le droitier des Giants, Anthony DeSclafini (0-1), qui a grandi à environ 60 miles de Citi Field à Freehold au New Jersey, a accordé cinq points sur neuf coups sûrs et un but sur balles avec quatre retraits au bâton en cinq manches.

Le circuit de Lindor a été le premier accordé cette saison par les Giants.

Dans les autres matchs :

Arizona 4 - Washington 3
ARI :
Matt Davidson, Jake McCarthy et Cooper Hummel ont frappé des circuits
WAS : Nelson Cruz a frappé un circuit

St. Louis 0 - Miami 5
STL :
Nolan Arenado a frappé trois coups sûrs
MIA : Jazz Chisholm Jr. et Jesús Sánchez ont frappé des circuits

Pittsburgh 4 - Chicago 3
PIT :
Daniel Vogelbach a frappé un circuit de deux points en troisième manche
CHI : Aucun point n'a été inscrit sur un coup sûr (but sur balle, ballon sacrifice et roulant à l'avant-champ)