CHICAGO - Dallas Keuchel a lancé six bonnes manches, Yasmani Grandal a claqué un circuit et les White Sox de Chicago ont vaincu les Blue Jays de Toronto 5-2, jeudi soir.

Adam Engel a aussi claqué une longue balle, tandis que José Abreu a frappé deux doubles.

Mais Keuchel (5-1) a été la vedette de cette rencontre. Il a limité les frappeurs des Blue Jays à deux points et six coups sûrs.

« Je croyais que j'aurais pu atteindre ce niveau plus tôt cette saison, a reconnu Keuchel. Mais j'en suis à quelque 70 manches et j'aime la direction que je prends. »

Le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo, a d'ailleurs vanté le travail de Keuchel.

« Il nous a déstabilisés, a-t-il avoué. Personne ne savait ce qui s'en venait, donc il a fait du bon boulot. »

Les White Sox disputaient un premier match depuis qu'ils ont placé le nom du joueur de deuxième but Nick Madrigal sur la liste des blessés en raison d'une déchirure de l'ischio-jambier droit.

Madrigal s'est blessé mercredi, quand les Blue Jays ont vaincu les White Sox 6-2.

Marcus Semien et Lourdes Gurriel fils ont produit un point chacun pour les Blue Jays, qui ont subi un quatrième revers en six matchs.

Hyun Jin Ryu (5-4) est demeuré au monticule pendant six manches. Il a permis trois points et a encaissé une deuxième défaite de suite.

« Plusieurs de mes lancers étaient un peu mieux, mais ce n'était toujours pas parfait », a mentionné Ryu par le biais d'un traducteur.

Les coups sûrs à au champ intérieur de Joe Panik et Santiago Espinal ont mis la table pour le simple d'un point de Semien en cinquième manche.

Une erreur du joueur de troisième but des White Sox Yoan Moncada a ensuite permis aux Blue Jays d'ajouter un deuxième point.

Mais Keuchel s'est sorti de cette situation en retirant Riley Adams, qui a frappé une chandelle au champ centre avec deux coureurs sur les buts.

Engel a ensuite frappé son premier circuit de la saison en septième, propulsant la balle loin au champ centre contre Anthony Castro pour donner les devants 4-2 aux White Sox.

Après que Keuchel eut quitté, Evan Marshall et Codi Heuer ont chacun obtenu trois retraits, puis Liam Hendriks a terminé le travail en neuvième pour décrocher son 16e sauvetage.

Les White Sox ont connu un bon départ en inscrivant trois points contre Ryu en première manche. Abreu a frappé un double pour pousser Yermin Mercedes au marbre, puis Grandal a cogné son 10e circuit, au champ opposé.

Boston évite le balayage après une drôle de 6e manche

J.D. Martinez a frappé son 13e circuit, Christian Arroyo a cogné une longue balle de trois points et les Red Sox de Boston ont battu les Astros de Houston 12-8 pour éviter le balayage de la série de trois matchs.

Les Red Sox ont profité de deux balles échappées par les Astros pour prendre les commandes de la rencontre en sixième manche.

ContentId(3.1390601):MLB : Astros 8 - Red Sox 12
bellmedia_rds.AxisVideo

Le voltigeur de droite Kyle Tucker a d'abord échappé le ballon-sacrifice de Martinez, ce qui a permis aux Red Sox de créer l'égalité.

Ensuite, l'arrêt-court Carlos Correa a vu la balle cognée par Rafael Devers tomber au sol après avoir touché son gant, mais il a profité d'un retrait automatique.

Yuli Gurriel et José Altuve ont réussi des circuits pour les Astros.

Altuve a d'ailleurs donné les devants 8-7 aux Astros en sixième manche. Il a réussi un circuit malgré un tir très bas de Darwinzon Hernandez.

Le gérant des Astros, Dusty Baker, n'est pas resté dans l'abri pour le match complet, qui a duré 3 heures et 47 minutes.

Il a été expulsé en septième, car il estimait qu'une balle frappée par Yuli Gurriel, qui s'est transformée en double jeu, était en fait une fausse balle.

Darwinzon Hernandez (1-2) a décroché la victoire après avoir concédé le circuit d'Altuve en cinquième.

Kiké Hernandez a frappé un double contre Blake Taylor (0-1) en sixième, puis il a marqué en profitant d'une chandelle de Martinez loin du côté droit.

Xander Bogaerts a ensuite soutiré un but sur balles, et il semblait pendant un instant que Devers avait atteint le premier coussin, mais l'arbitre au deuxième but a signalé le retrait automatique.

Enoli Paredes s'est amené en relève et il a rempli les buts en concédant un but sur balles à Hunter Renfroe, puis il a atteint Vazquez au coude pour forcer le point qui a donné l'avance aux Red Sox.

Paredes a ensuite accordé un but sur balles à Arroyo avec six balles rapides, ce qui a doublé l'avance des Red Sox.

Brooks Raley a pris place au monticule, et Bobby Dalbec a cogné un double bon pour deux points.

Le partant des Astros Zack Greinke a permis quatre points et sept coups sûrs en trois manches.

Brandon Bielak, rappelé du niveau AAA mercredi, a alloué trois points et quatre coups sûrs en deux manches.

Ailleurs dans les stades de la Ligue américaine :

Seattle 3 - Detroit 8
SEA :
Les Mariners ont été victimes de trois erreurs
DET : Jonathan Schoop et Robbie Grossman ont frappé des circuits

Kansas City 6 -  Oakland 1
KC :
les Royals ont mis fin à une série de cinq revers de suite
OAK : Jed Lowrie a marqué l'unique point des siens sur un circuit en 4e manche

ContentId(3.1390599):MLB : Yankees 5 - Twins 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Yankees de New York 5 -  Minnesota 7
NYY :
les Yankees menaient 5-2 en 6e manche
MIN : Josh Donaldson et Nelson Cruz ont frappé des circuits de 2 points