Un cinquième gain de suite des Cardinals
MLB lundi, 3 mai 2021. 23:27 mardi, 4 mai 2021. 00:54Tyler O'Neill a brisé l'égalité avec un double d'un point en troisième, aidant les Cardinals de St. Louis à battre les Mets de New York 6-5, lundi soir.
Après que Paul DeJong eut claqué un double, O'Neill l'a envoyé au marbre pour donner les devants aux Cardinals. Il n'y a eu aucun autre point marqué lors des six manches suivantes.
Plus tôt en troisième manche, Nolan Arenado cogné un circuit de trois points pour permettre aux Cardinals de créer l'égalité 5-5. Il s'agissait d'une cinquième longue balle pour lui cette saison et une première depuis le 17 avril.
Harrison Bader a aussi frappé un coup de quatre buts pour les Cardinals, qui ont signé une cinquième victoire consécutive. La balle a atterri à 450 pieds du marbre.
À lire également
Le grand droitier des Cardinals Adam Wainwright (1-3), qui a réintégré la formation après avoir été placé sur la liste de COVID-19, s'est ressaisi après avoir accordé cinq points en trois manches. Il a finalement quitté la rencontre après deux retraits en sixième.
Les releveurs Genesis Cabrera et Giovanny Gallegos n'ont donné aucun point aux Mets en deux manches et un tiers de travail. Alex Reyes a concédé deux buts sur balles en neuvième manche, mais il s'est sorti d'impasse pour obtenir un huitième sauvetage cette saison. Reyes n'a toujours pas alloué un point mérité en 14 manches et un tiers en 2021.
Joey Lucchesi (0-2) a permis six points et sept coups sûrs en deux manches et deux tiers au monticule, après avoir été rappelé du deuxième site d'entraînement des Mets. Il n'a pas lancé jusqu'en quatrième manche lors de trois départs cette saison.
Dominic Smith a produit un point à la suite d'un roulant et Kevin Pillar a réussi un circuit de deux points pour placer les Mets en avant en troisième manche.
La claque en solo de Bader, dans les gradins du champ gauche, avait nivelé le pointage à 2-2, en deuxième manche. Il s'agissait d'un deuxième circuit pour lui en autant de jours.
Mardi soir, les partants seront Jacob deGrom et Johan Oviedo.
Avant la rencontre, les Mets ont inscrit le troisième but J.D. Davis sur la liste des blessés de 10 jours.
Le geste est rétroactif au 2 mai, en lien à une élongation à la main gauche.
Davis frappe pour ,390 en 14 matchs, avec deux circuits et sept points produits.
Davis a cogné six circuits et a produit 19 points en 2020, en 56 matchs.
Velasquez fait le travail face aux Brewers
Vince Velasquez a lancé pendant six solides manches et les Phillies de Philadelphie ont battu les Brewers de Milwaukee 4-3.
Velasquez (1-0) a alloué seulement un point et quatre coup sûrs, tandis qu’il a retiré six frappeurs lors de sa plus longue sortie de la saison.
Hector Neris a retiré Lorenzo Cain alors que les buts étaient remplis pour préserver la victoire.
Le partant des Brewers Adrian Houser (2-3) a pour sa part concédé quatre points, dont deux mérités, en plus de quatre coups sûrs en six manches.
Cain avait frappé un circuit en solo pour donner une avance de 1-0 aux Brewers en première manche, et ce, à sa première présence au bâton de retour d’une blessure.
En fin de manche, J.T. Realmuto a cogné un circuit de deux points dans la victoire.
Deux matchs reportés
En plus du match entre les Rockies du Colorado et les Giants de San Francisco, celui entre les Dodgers de Los Angeles et les Cubs de Chicago a également été reporté en raison de la mauvaise température.
Ils disputeront des programmes doubles mardi.
Ailleurs dans la Nationale :
SD : Wil Myers a frappé un simple en 7e manche pour gâcher le potentiel match sans point ni coup sûr du lanceur gaucher des Pirates Tyler Anderson
PIT : Avant de perdre son no-no, Anderson avait envoyé seulement trois frappeurs sur les sentiers, soit 2 sur des buts sur balles et 1 à cause d'une erreur en 5e manche