Freeman accueille les Braves avec un circuit à sa toute 1re présence au bâton
MLB lundi, 18 avr. 2022. 22:31 mardi, 19 avr. 2022. 01:39Freddie Freeman a fait les choses en grand face à son ancien club, claquant un circuit dès sa première présence au bâton dans un gain de 7 à 4 des Dodgers de Los Angeles sur les Braves d'Atlanta, lundi soir.
Alors que les sentiers étaient vides en fin de première manche, Freeman a retroussé une offrande de son ancien coéquipier Huascar Ynoa derrière la clôture du champ centre gauche, à plus de 380 pieds du marbre.
À lire également
Le joueur de premier but étoile a contourné les coussins avec un petit sourire au visage, et ses anciens coéquipiers n'ont pu s'empêcher eux non plus, notamment le deuxième-but Ozzie Albies.
C'était la première longue balle de Freeman cette saison. Il a ajouté deux buts sur balles, marquant un autre point dans la rencontre.
De son côté, le lanceur gaucher Clayton Kershaw (2-0) a oeuvré pendant cinq manches complètes, allouant quatre points mérités aux Braves, quelques jours après qu'il ait aligné sept manches parfaites - et 13 retraits au bâton - contre les Twins du Minnesota.
Trea Turner a fait marquer trois points du côté des Dodgers, tandis que Cody Bellinger a produit deux points, dont un sur une claque en solo, en fin de huitième manche.
Un grand chelem de Yelich propulse les Brewers
Christian Yelich a claqué un grand chelem en fin de quatrième manche, propulsant les Brewers de Milwaukee vers un gain de 6 à 1 sur les Pirates de Pittsburgh, lundi.
Sur un compte d'une balle et aucune prise, Yelich n'a montré aucune hésitation lorsque le partant Zach Thompson lui a servi un lancer à son goût.
Le temps de le dire, la balle était envoyée dans les gradins, au champ centre droit, par le bâton du voltigeur étoile. C'était son premier circuit de la campagne.
Les Brewers se sont ainsi donné une priorité de cinq points, et la formation de Craig Counsell n'a plus regardé derrière par la suite.
Le gaucher Eric Lauer a obtenu sa première victoire de la campagne, offrant six manches au monticule à son club, et n'allouant qu'un seul point.
Diego Castillo a inscrit le seul point des Pirates, sur une claque en solo aux dépens de Lauer en quatrième manche.
Le joueur de deuxième but des Brewers Kolton Wong a quant à lui marqué un point en plus d'en produire un.
Ailleurs dans la Nationale :
Rays 2 - Cubs 4
TB : Josh Lowe a réussi deux coups sûrs, marqué et un produit un point, et volé un but.
CHI : Patrick Wisdom et Frank Schwindel ont chacun cogné un circuit.
Phillies 1 - Rockies 4
PHI : Aaron Nola a passé 5 manches et un tiers sur la butte, allouant deux points.
COL : Chad Kuhl n'a permis aucun point sur deux coups sûrs aux Phillies en six manches sur la butte.
Reds 1 - Padres 4
CIN : Tommy Pham a déposé la balle en lieu sûr à trois reprises dans la défaite.
SD : Manny Machado s'est illustré avec son 2e circuit de la campagne et deux points produits.